citation 51

89 9 0
                                    

un ignorant ami qui ignore que l’autre n’ignore point sa médisance à son égard, est comme cette fille qui n’a point de valeur en elle-même, essayant de se convaincre du cas contraire. Un jour, un sage m’a dit : ‘’ faut jamais t’ attacher à un plaisir charnel, ne t’abaisses jamais pour faire du plaisir à un autre, ne t’adonnes point aux envies mondaines jusqu’à oublier les socles sur lesquels ton honneur se repose, ne te laisses jamais te dominer par l’argent car à force de vouloir t’en accommoder, tu finiras par perdre ton sens de l’honneur et une personne sans ses qualités humaines, est comme une personne sans ombre, une forêt sans oiseau ou un désert sans sable. La vie est cruelle parce que l’on a voulu qu’elle soit ainsi. On ne peut vouloir du bien en faisant du mal à un autre. L’homme est né imparfait, il lui arrive dès fois de commettre des erreurs abominables au cours de sa vie, ce qui veut dire qu’il est humain. Toutefois, nombreux sont les personnes vaniteuses, se laissant aveugler par leurs envies irrationnelles, lesquelles les mènent toujours à des regrets et de déceptions. Certes la perfection est divine et que l’erreur est humaine, mais y’a de ces erreurs qui ne relèvent point de cette perception mais plutôt de vanité et de l’insanité. Alors tâchons de ne nous laisser emporter par nos désirs charnels, car ils finissent toujours par nous détruire.

F.

Je Suis Une Leçon à Apprendre, Alors Visitez Moi!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant