citation 132

12 2 0
                                    

Si tu te fatigues à vouloir faire de la vie des autres un enfer, alors ne sois surpris à vivre pire en retour, car on ne récolte que ce que l'on a semé dans sa vie. Plus tu fais du bien, plus t'en perçois de la part des autres, moins t'en fais, moins t'en auras, ainsi va la vie, il faut toujours s'attendre au pire, quand on se sent heureux et insensible aux malheurs des autres. Ce sentiment intérieur de toujours souhaiter du mal à ton proche, nous rend vulnérable à telle enseigne que celui-ci finit par noircir nos coeurs. Il est d'ailleurs le plus souvent assimilé à la jalousie implicite, il nous écume le cœur au quotidien et fait taire  sans ambages, notre bon sens. En effet, l'esprit humain se retrouve endommagé voire aveuglé quand il agit sous l'effet de la jalousie, l'irrationalité s'installe à la volée, la rationalité s'éclipse dans la foulée. À tout prendre, la vie est éphémère et cela ne sert à rien de  consacrer la nôtre à haïr où à jalouser l'autre. Au contraire, nous devons apprendre tout simplement à vivre heureux et simple sans avoir à cultiver certaines émotions singulières inhumaines, à avoir le cœur sur la main, à écouter sans juger, à savoir raison garder, à parler franc, et non à parler à travers nos chapeaux. Ainsi, la paix sera reine de nos coeurs et la méchanceté, la rancune et la jalousie, bannies dans nos vies pour toujours.

F.

Je Suis Une Leçon à Apprendre, Alors Visitez Moi!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant