*La seule école qui instruit des gens gratuitement est celle de la vie.* elle a des professeurs hors pair d'une magnanime incommensurable. Moi, j'ai eu la chance d'assister à un cours de l'une de ces meilleure instructrice : la dignité. Une rencontre très enrichissante car dans ce même cours, j'ai pu côtoyer jalousie en personne, une personne qui avait l'air sympa mais malhonnête dans son for intérieur. On a longuement échangé avant qu'elle se débine dans la foulée et j'ai beaucoup appris de son caractère mesquin et faiblard. À la fin du cours, dignité me présenta à ses amis: amour, fierté, vérité et courage, me disant que les autres ( sincérité, amitié, reconnaissance, respect, bonheur...) devaient dispenser des cours ailleurs. Quelques minutes plus tard, amour me saisit en aparté pour me raconter son programme scolaire dans lequel il était question de semer la paix dans les coeurs, de tisser et d'affermir les liens entre les gens. Il n'a pas pu tirer en longueur à cause de sa reprise. Ainsi, fierté lui emboîta le pas pour m'expliquer son rôle dans la vie des gens. J'ai vraiment adoré le peu de temps passé avec elle, car elle m'a fait savoir que la fierté est le premier soubassement qui tend la personne vers le respect de soi-même. Courage et vérité se précipitèrent pour prendre congé de moi mais j'ai dû insister sur le fait que je méritais tout comme autre, d'être logé à la même enseigne. Ainsi, ils firent machine arrière, me parlant d'une même voix: n'aie jamais peur d'affronter la vérité et ceci, quelles que soient les circonstances de la vie, ils continuèrent : il faut toujours avoir le courage de vos opinions et ne laisses personne te faire croire que t'es incapable de réussir sans elle. C'est dommage que je ne puis rembobiner le temps pour revivre ces instances de leçons de vie en leur compagnie. Mon autre regret durant cette rencontre, c'est de ne pas avoir eu la chance de rencontrer Reconnaissance et respect, j'aurais vraiment été plus heureux si l'opportunité m'était offerte.
F.
VOUS LISEZ
Je Suis Une Leçon à Apprendre, Alors Visitez Moi!
SonstigesChaque page de mon livre est une leçon de morale, elle n'a pas de barrière, ni de frontière. Elle a un pass-partout universel, elle vous éduque et laisse son empreinte sur vous à jamais. Elle vous servira dans un monde où la populace est méprisée et...