Mercredi 16 mai.
06:12
Je n'arrive pas à dormir, je n'y arrive plus.
Cela fait 3 jours maintenant que Tim et moi ne nous parlons plus. Je l'ai quitté dimanche mais je pense qu'il se doutait déjà que ça allait finir par arriver. Il dit me trouver différente, distraite, déconnectée.
C'est peut-être bien le cas. Mais je m'en fous. Je n'ai plus envie d'être avec qui que ce soit. J'ai envie d'être seule maintenant.
Ce n'est peut-être qu'une phase.
Je pense beaucoup à ma mère ces temps-ci.
Elle avait les yeux verts, elle aussi. Les yeux semblables à une emeraude aussi brillante, aussi éclatante. Elle avait l'air si heureuse, elle était si belle, si adorable, elle avait un grand cœur et pardonnait trop facilement. C'était son seul défaut, pas trop jalouse, du moins elle ne le montrait pas. Une femme forte et courageuse, toujours prête à donner de son cœur même à un SDF. J'aurais aimé avoir sa bravoure et sa carrure.
Elle avait l'air si joyeuse mais elle prenait sur elle, évidement. Je n'ai su voir derrière ce masque qu'elle portait tous les jours. J'aurais aimé savoir avant qu'elle allait si mal. J'aurais aimé pouvoir la sauver.C'est en regardant le ciel que je me suis mise à pleurer.
Mo - Si tu savais comme je t'aime, maman. Si tu savais comme tu me manques.. J'aurais tellement voulue être là pour toi.. Oh j'aurais tellement voulue te sauver et t'avoir encore dans mes bras.. Pourquoi portais-tu ce masque, maman.. Pourquoi ne m'as-tu rien dis.. Maman, pourquoi..?
C'est avec le cœur briser que je sers mon coussin contre moi et pleure à cœur ouvert.
Il est rare de me voir pleurer, rare que je pleurer tout court. Je déteste pleurer, je me sens toujours plus faible. Plus faible que ce que je ne suis déjà.
10:39
Etre assis dans une salle à attendre que le temps passe, à attendre que l'on me dise que je peux partir de là. Je n'irais pas à mes heures de colles. À quoi bon passer 4h à ne rien faire.
Je perds mon temps à attendre que cette année ce finisse pour enfin pouvoir m'orienter ailleurs.
Je devrais commencer mes démarches dès maintenant si je veux vraiment avoir une place dans une bonne école mais je ne cesse d'être distraite.
Je suis quelqu'un d'instable qui ne sait pas ce qu'elle veut réellement.C'est en un coup de vent que je vois ces longs cheveux s'approcher de moi.
Lau - On doit faire équipe.
Je lève les yeux vers elle, toujours ce regard sournois. Je commence à me dire que c'est réellement son regard dans la vie de tous les jours.
Lau - T'enlève ton sac ou ça se passe comment ?
Je regarde sa main tendue vers mon sac posé sur ma chaise.
Mo - Oh euh oui j'avais pas vue.
C'est d'un ton assez doux et généreux qu'elle me répond.
Lau - Merci. Bon du coup j'imagine que t'as pas trop écouté le prof pour ne même pas savoir que je suis en équipe avec toi ?
Mo - Non effectivement j'ai pas écouté.
Lau - En gros on doit faire un exposé sur un pays, le prof nous a donné la Russie et bon comme c'est un prof d'histoire bien évidement va falloir parler de l'histoire du pays.
Elle a l'air tellement concentrée quand elle parle que s'en est obnubilant.
Mo - Oh ok et euh on a jusque quand ?
Lau - On a jusque mercredi.
Mo - Ah.
Lau - Du coup bah t'auras cas venir chez moi dimanche matin et on fera ça tranquillement.
VOUS LISEZ
L et moi
RomanceOn pense être sur la bonne voie jusqu'à ce que le train se démêle sur les bonnes rails.