Mardi 8 mai.
11:33
Lycée Van-Condé - Villiers Sainte Mer.
Prof - Morgane, donne-moi la définition de Disséquer.
Mo - Euh...
J'étais dans mes pensées, je ne sais pas quoi répondre, je suis perdue je n'ai pas suivit le cours jusque-là. Je regarde la professeur et regarde le tableau essayant de trouver un indice par rapport à sa question mais rien pour m'aider.
Prof - C'est bien ce que je me disais. Vendredi, 2h de colle de 15h à 17h. Tu seras en salle de retenue avec ta chère camarade Laura.
Mo - Quoi ?
Je me lève de ma chaise toute énervée.
Prof - Tu as très bien entendu.
Mo - Mais j'ai rien fais de mal !
Prof - Tu n'écoutes pas, tu es à l'Ouest depuis le début du cours.
Mo - Ça vous autorise pas à me coller 2h pour ça, j'irais pas à votre colle.
Je me rassis en regardant à ma droite les bras croisés et les sourcils froncés.
Prof - 3h ? 4h? Ou juste 2h, c'est toi qui vois.
Je la regarde et regarde à nouveau à ma droite toujours les bras croisés en levant les sourcils d'un air sournois.
Prof - Bon, on va reprendre notre cours...
Puis elle continue son cours sans plus m'interroger.
Je me mets à regarder tous les élèves qui ont l'air assez concentrés pour la plus part. Cette prof ne m'aime pas, elle ne m'a jamais aimée ni même supportée, elle a toujours une remarque à me faire mais absolument rien aux autres.
Je regarde autour de moi puis je croise un regard noir aux yeux si verts, des yeux si verts qu'on pourrait même les confondre avec une pierre de crystal. Elle me regarde sans baisser les yeux, sans détourner le regard, elle me fixe, de sa peau si blanche et ses longs cheveux châtain clairs.
Son regard m'attraye, me distrait. Je finis par baisser les yeux et regarder ma feuille de cours vide, mon cahier remplit de dessins plus tordus les uns que les autres. J'adore dessiner des pendus ainsi que des couteaux. Heureusement que personne ne touche à mes cahiers, ils me prendraient tous pour une psychopathe.C'est lorsque la cloche sonne que je finis par quitter les yeux de mon cahier et me rendre compte qu'il est l'heure d'aller manger.
Je me presse de ranger mes affaires et de rejoindre mon copain Tim au self ainsi que ses amis qui nous accompagnent.
Après avoir prit mon assiette, je prend mon entrée, mon plat et un fruit comme dessert. Je prends mon verre et mes couverts puis je pars rejoindre Tim et ses amis à table. Je leur fais tous la bise pour leur dire bonjour puis je m'assois.
Pour la première fois depuis que je sors avec Tim, je ne parle pas à table, je me tais et je reste dans mes pensées. C'est à cette fille là que je pensais, à cette fille dont nos regards se sont croisés.
Je n'ai presque pas touché à mes assiettes, j'ai juste mangé ma banane et attendu qu'ils aient tous finis leur plateau pour aller enfin poser le miens.En sortant du self, Tim me prend à part afin de me parler. Il a du remarquer quelque chose de différent en moi. Ils ont du sûrement tous le remarquer puisqu'à mon habitude je ne fais que parler et rire.
Tim - Ça va pas mon cœur ?
Mo - Si ça va, pourquoi ?
Tim - Tu parles pas, t'as même pas remarqué que Dan t'a jeté de la mie dans les cheveux.
Mo - Quoi ? De la mie ? J'en ai encore ?
Je secoue ma tête afin de retirer toute miette.
Tim - Non, non, c'est bon t'en as plus. Mais du coup, ça va vraiment, t'es sûre hein ?
Mo - Oui, oui, t'inquiètes pas j'étais juste distraite par le fait que je suis collée vendredi aprem, on pourra pas se voir du coup, désolé.
Tim - Je sais, Dan m'en a parlé. Enfin c'est Lau qui le lui a dit, tu sais, la fille dans ta classe. Celle qui ne parle jamais.
Mo - Lau ? Ah, euh oui oui.
Tim - Y a un problème avec elle ? Tu l'aimes pas ?
Quand il m'a posé cette question, j'ai senti un stress monter, je ne sais pourquoi.
Mais pile au bon moment la cloche s'est mit à sonner.Mo - Ah bah faut que j'y aille, je dois pas arriver en retard sinon je vais me prendre encore une colle. A tout à l'heure.
Je lui fais un bisous sur la joue et m'en vais vers ma salle de cours.
13:28
Les heures de cours qui suivirent ne m'ont rien apporté de plus à cette journée. Je n'écoutais pas, ne réagissais pas. Je pensais juste à son regard, au regard de cette jeune fille. Son regard si sournois mais si doux à la fois.
Et c'est en rentrant chez moi que je me suis rendue compte que j'avais oublié que je devais rejoindre Tim au cinéma après les cours. Je sors aussi vite de chez moi et me dépêche de sortir mon téléphone pour appeler Tim et le prévenir de mon retard.
19:02
J'arrive à la salle de cinéma et retrouve Tim.
Tim - Bah alors mon cœur, qu'est ce qui s'est passé ?
Mo - Rien t'inquiètes je voulais juste aller poser mon sac chez moi t'inquiètes pas.
Tim - D'accord, d'accord. Tu veux qu'on regarde quoi comme film ?
Mo - Tu veux pas plutôt qu'on aille faire un tour ?
Tim - D'accord.
On sort de la salle et on passe un long moment à discuter en mangeant une glace.
C'est à 20h que je rentre chez moi, mon père fait un gratin de courgettes.
Je pars me laver et me changer puis je m'assois à table avec lui, on mange puis on regarde la télé jusque 23h.
Je pars enfin dans ma chambre.
Je n'ai pas très sommeil mais je me force à essayer de dormir. Je regarde le ciel en me posant des questions. C'est comme ça chaque nuits, je reste dans mes pensées et me créer une bulle jusqu'à m'endormir vers 1h du matin.
VOUS LISEZ
L et moi
RomanceOn pense être sur la bonne voie jusqu'à ce que le train se démêle sur les bonnes rails.