Noa Chuck est un lycéen ordinaire qui fait sa rentrée dans un très bon lycée. Il n'est pas particulièrement bon à l'école mais ses parents ont assez d'argent pour ne pas avoir à s'occuper de lui. La Manson School, le lycée américain où il fait ses études est un très bon établissement. Noa aime vraiment y aller même s'il n'y est pas particulièrement attaché. Il aime simplement retrouver ses amis comme tout lycéen normal. Je sais ce que vous vous dites : "super l'histoire, quand est-ce que ça bouge ?" Attendez on va y venir.
Noa pensait jusqu'à présent faire sa scolarité dans un lycée normal mais nous voilà le troisième jour de la rentrée et personne ne pouvait s'attendre à ce qui allait arriver.C'était la fin du cours de mathématiques et cette année, Noa n'était pas tombé sur la meilleure prof du lycée. Au bout de trois jours il avait déjà l'impression d'être en milieu d'année à cause de la quantité impressionnante de devoirs qu'elle leur donnait à faire. La première fois il avait eu la flemme de les faire et il avait déjà été remarqué par son enseignante qui ne le raterait certainement pas de l'année. Il s'en voulut car il savait que souvent le début d'année était le meilleur moment pour les professeurs pour jauger leurs élèves. La sonnerie retentit et Noa s'empressa de sortir mais sa professeur ne le rata pas et lui rappela, en insistant lourdement, qu'il fallait qu'il ait fait ses 4 exercices pour la prochaine fois.
Intérieurement Noa pensa qu'il n'avait pas noté les devoirs pour le prochain cours mais qu'il faudrait bien qu'il les fasse. Heureusement il pouvait compter sur ses deux amis Helen et Mateo pour lui passer les devoirs. Justement il était en train de les attendre dans le hall du lycée, ils n'étaient pas sortis de cour en même temps.
- Alors t'as pas réussi à lui échapper Noa ! Lui dit Mateo en arrivant
- M'en parle pas je me suis mis dans une mauvaise position pour un début d'année.
- En même temps il fallait t'y attendre, tu n'as pas fait tes devoirs. Renchérit Helen.Noa sourit, il était content de se retrouver à nouveau dans leur classe mais il se rendait souvent compte à quelle point il était fainéant comparé à eux, surtout Helen. Elle n'arrêtait pas de le rappeler à l'ordre depuis leur entrée en seconde et elle était toujours là pour l'aider quand il en avait besoin. C'était une fille petite qui ne dépassait pas le mètre soixante, elle n'avait pas grandi depuis la cinquième apparement, la pauvre. Elle était brune avec des lunettes rondes à la Harry Potter, sous ses airs de fille fragile, elle avait le caractère le plus têtu que Noa ait jamais vu. Mateo à côté d'elle faisait un gros contraste, il était grand, dépassant le mètre quatre-vingt, et il était musclé. Malgré sa carrure de rugbyman, il faisait de la natation et était certainement la personne la plus gentille qu'on puisse rencontrer. Noa quant à lui était presque dix centimètres moins grand que Mateo, il était châtain et avait de magnifiques yeux verts. Lui qui n'avait que ça pour plaire était un fainéant au travail sauf quand il s'agissait de sport. Il était quand même un bon élève parce qu'il ne pouvait pas faire autrement avec des amis aussi sérieux.
- Bon ! Dit-il, on va se poser ?
Il n'avait même pas besoin de dire où, comme de nombreux élèves du lycée le foyer était leur refuge. Mateo et Helen acquiescèrent et commencèrent à s'y rendre. Comme c'était le début de l'année certains cours n'avait pas encore commencé, ils se retrouvaient donc avec une heure de libre à 16h avant de se rendre à l'internat à 17h.
Pendant cette heure ils parlèrent de tout et de rien sans se préoccuper de leurs devoirs. En même temps ils avaient une heure d'étude obligatoire le soir, ils auraient largement le temps. A un moment, Noa parla d'un sujet que les autres ne comprirent pas.
- Vous savez pourquoi Lola n'est pas venu après la rentrée ?
- Qui ? Répondirent en chœur ses deux amis.
- Lola, répéta-t-il.
- Je ne sais pas qui c'est, désolé dit Mateo.
- Moi non plus, ajouta Helen
C'était bizarre pensa Noa. Évidemment Lola était une nouvelle élève mais un absent dès le début de l'année ça se remarquait. Enfin il passa vite à autre chose sans se poser plus de questions.Le lendemain pourtant il eu l'occasion de repenser à cette Lola. Elle qui était sensée être dans sa classe n'était même plus appelée lors du début des cours comme si elle avait changé de lycée. Mais les changements dans les listes des professeurs ne se faisaient pas si rapidement, la question intrigua Noa de plus en plus. Sa curiosité le poussa à aller voir son professeur principal en fin de cours de physique pour lui poser la question. Malheureusement il reçut le même genre de réponse que celle de Mateo et Helen la veille:
-Lola ? Interrogea le professeur, Lola comment ? Je n'ai jamais vu de Lola dans votre classe.
Celui-ci malgré sa réponse affichait un air perplexe comme s'il venait de se rendre compte d'une énorme erreur dans un problème de physique. Sa réaction interpela Noa qui ne ratait pas grand chose dans l'observation des personnes.C'était confirmé Lola existait bel et bien mais pourquoi les élèves ne s'en souvenait plus et pourquoi son professeur niait-il son existence ? Deux mystères autour d'une même personne cela commençait à faire beaucoup et Noa voulait en apprendre d'avantage. Cependant il attendrait le lendemain pour faire d'autres recherches - enfin ça c'est ce qu'il croyait.
La fin de la journée arrivait après le cours de physique et il devait retourner à l'internat. Noa ne retrouva pas ses deux amis et sortit du lycée seul en espérant les retrouver dans le bus. C'est alors qu'un phénomène vraiment étrange se produisit: à peine avait-il franchi la grille du lycée qu'il eut l'impression de s'évanouir un court instant pour se réveiller aussitôt. Seulement son réveil fut encore plus étrange que sa sensation précédente puisqu'il se retrouva debout au milieu du hall du lycée alors que l'instant d'avant il était dehors. Les portes étaient déjà toutes fermées et il ne pouvait sortir par aucun endroit. Les fenêtres ne s'ouvraient pas non plus ni au premier étage ni au deuxième. La nuit tombait déjà et Noa désesperait de sortir du lycée, il attendrait jusqu'au lendemain.
C'est alors qu'il l'aperçut comme si elle s'était matérialisée devant lui là où, un instant auparavant, il n'y avait personne.
VOUS LISEZ
La Communauté de l'Ombre [EN COURS]
ParanormalNoa Chuck est un lycéen ordinaire qui fait sa rentrée dans un très bon lycée. Il n'est pas particulièrement bon à l'école mais ses parents ont assez d'argent pour ne pas avoir à s'occuper de lui. La Manson School, le lycée américain où il fait ses é...