5-L' Épreuve

9 2 0
                                    

Les semaines passaient et les deux adolescents ne sortaient plus de l'accueil la nuit, ils voulaient absolument apprendre à maîtriser cette espèce de pouvoir qu'ils avaient acquis malgré eux. Ils arrivaient à présent à se déplacer en pleine journée, et même à se situer à peu près comme s'ils avaient découvert un nouveau sens lorsqu'ils étaient privés de la vue du monde extérieur. Ils espéraient pouvoir contacter quelqu'un dans le lycée la journée mais ils étaient privés de paroles et n'entendaient rien des choses extérieures, ce qui rendait impossible la communication.

Une idée trottait dans la tête de Noa qui se sentait de plus en plus impuissant. Il finit par en parler à Lola :
- Quelque chose m'intrigue au sujet de la créature qu'on entend toutes les nuits, dit-il. Ce qu'on fait depuis maintenant deux semaines ne nous avance à rien, on est d'accord ?
- C'est vrai, acquiesça Lola. Mais qu'est-ce que tu proposes d'autre ?
- Justement, affirma celui-ci, je pense qu'il faut qu'on découvre ce qu'est cette créature, ça pourra certainement nous en apprendre plus sur ce qu'on fait ici.
- Tu es sûr de l'avoir bien vu ? Demanda-t-elle, parce que si c'était le cas tu ne proposerais même pas une idée aussi folle. Cette créature a clairement l'intention de nous tuer ! S'exclama-t-elle cette fois.
- Je sais qu'elle fait très peur mais depuis la fameuse nuit où je suis sorti je n'arrête pas de penser au visage que j'ai vu apparaître un bref instant. J'ai l'impression que c'est un mystère qu'on doit résoudre.
- OK, dit-elle, je t'accompagne, de toute façon que je dise oui ou non tu iras sans moi, et... je préfère être avec toi, dit elle en rougissant soudain.
Noa ne remarqua pas sa réaction mais il était content qu'elle accepte de le suivre. Il sourit en se disant qu'ils commençaient à bien se connaître.

Lorsqu'ils avaient parlé de ça, une bonne partie de la nuit était déjà passée, ils convinrent alors de passer à l'action la nuit suivante. Ils ne se parlèrent pas beaucoup pendant la journée et Noa en profita pour échafauder le meilleur plan possible. Il voulait coincer cette créature et il espérait qu'elle ne pourrait pas passer dans l'interstice des portes. Son plan était simple, il voulait enfermer la créature sans lui faire du mal, il avait l'intuition qu'il ne devait pas la blesser.

Lorsque la nuit tomba à nouveau, les deux adolescents sortirent directement de l'accueil et attendirent. Comme d'habitude l'explosion retentit au moment où il commença à faire nuit noire mais cette fois ils n'eurent pas peur, ils était déterminés, même Lola. Celle-ci s'était résignée, et même plus, elle s'était convaincu que Noa avait raison, elle le soutiendrait jusqu'au bout. Ils s'avancèrent vers les bruits qu'ils entendaient, prudemment. Les frottements étaient devenus plus insupportables qu'effrayants au cours des deux dernières semaines. Leur seul but à présent était de coincer cette foutue créature.

La masse trainante était maintenant plus proche que jamais, les deux adolescents savaient qu'au prochain angle de couloir ils tomberaient nez à nez avec elle. Ils ne s'étaient pas loupés, effectivement leur cauchemar se trouvait maintenant à 2 pas d'eux. Dès son apparition les deux acolytes ne se firent pas prier, ils détalèrent dans les couloirs, comme si ils étaient effrayés mais ils savaient déjà exactement où ils allaient. De temps en temps Noa jetait un coup d'œil derrière lui espérant que la créature les suivait toujours. A chaque fois il était presque rassuré, elle ne les lâchait pas d'une semelle.

Ils coururent en rond pendant une dizaine de minutes puis se dirigèrent vers le couloir de physique, celui la même où Noa s'était retrouvé coincé deux semaines auparavant. Deux heures de la nuit s'étaient déjà écoulées, il était donc déjà presque 23h. Alors ils s'arrêtèrent. Ils étaient à présent dans ce couloir avec ses deux cages d'escalier, et le plan de Noa commençait à prendre forme.

A ce moment là une chose vraiment bizarre se produisit. Le temps semblait s'être arrêté, il n'y avait plus aucun mouvement comme si quelqu'un avait fait pause pour observer la scène. Noa fut le seul à percevoir cette étrange situation, ça ne lui permettait pas de bouger mais il avait conscience que plus rien ne se passait.

Puis le temps reprit son cours, Noa était plus que perturbé par ce qui venait de se passer mais il n'avait pas oublié son objectif.
- Maintenant tu montes, dit-il calmement à Lola.
- À tes ordres, dit-elle en souriant.
La suite se passa extrêmement vite, Lola monta les escaliers comme il le lui avait répété plusieurs fois dans la journée et elle s'arrêta quelques secondes au milieu des marches. Pendant ce temps Noa s'était caché derrière la porte de la cage d'escalier, c'était la partie la plus dangereuse de son plan. Si la créature ne faisait pas attention à Lola, Noa lui, serait dans une très mauvaise posture. Heureusement leur plan se passa sans accroc, la créature fut attirée par Lola et commença à grimper les escaliers, ou plutôt à glisser. Des qu'elle fut sur la première marche Lola reprit son ascension et arrivée en haut, elle commença à fermer la double porte du premier étage.

De son côté, Noa était sorti de derrière la porte et il fermait déjà la double porte du rez-de-chaussée, la créature allait bientôt se retrouver coincée dans la cage d'escalier. Lola avait fermé les portes du premier étage avant Noa et celui-ci voyait déjà la masse sombre redescendre pour sortir au rez-de-chaussée. Trop tard pour elle, Noa venait de fermer les portes à clé comme Lola un instant auparavant, ils pouvaient dire merci à l'accueil d'entreposer les différentes clés du lycée. L'objectif qu'ils s'étaient fixé était rempli, peut-être pourraient-ils en apprendre plus maintenant en observant la créature.

- On a réussi ! Cria Lola depuis l'autre bout du couloir, folle de joie.
- Tu en doutais ? Lui demanda Noa avec un sourire, soulagé.
- Ne me fais pas croire que tu étais serein tout le long, commença-t-elle.
- C'est vrai, concéda-t-il, mais je voulais y croire. Et j'ai bien fait on a réussi, dit-il en regardant la porte.

À travers la vitre, Noa observait la créature, il espérait trouver un indice, revoir le visage qu'il avait aperçu un court instant. Rien de tout ça ne venait. La peur que ressentaient en permanence les deux adolescents était en train de se dissiper, ils savaient qu'ils ne courraient plus aucun danger. Étrangement la créature de l'autre côté de la porte diminuait de plus en plus en volume. Noa et Lola se souvenaient d'elle si énorme qu'elle touchait le plafond et les murs de tous les couloirs du lycée. Dorénavant la masse sombre s'affinait, rappetissant de plus en plus jusqu'à atteindre la taille d'un homme, ou plutôt d'une femme. La masse informe avait maintenant une silhouette ou presque.

Noa la contempla bien plus fasciné qu'effrayé par l'étrange phénomène qui venait de se produire. Soudain, la silhouette qui s'était formée disparut simplement sans laisser de trace, sous les yeux des deux adolescents qui comprendraient bientôt la raison de toute cette situation.

- Bravo ! S'exclama une voix plus imposante qu'aucune autre. Vous avez passé la première épreuve !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 20, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Communauté de l'Ombre [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant