- Arrête me regarder comme ça et explique moi plutôt ! Dit la fille.
- T'expliquer ? s'enquit Noa, mais t'expliquer quoi ?
Il en avait oublié où il était et tous ses problèmes. Il reconnaissait cette fille bien sûr, c'était Lola, la nouvelle dont personne n'avait entendu parler. Il ne s'était pas rendu compte le premier jour à quel point elle était belle, il faut dire qu'il ne l'avait pas vraiment regardé. Mais à présent qu'elle se trouvait en face de lui, elle le troublait fortement, lui qui était de nature si tranquille se mit à rougir. Ses cheveux à reflets roux étaient magnifiques et il n'avait jamais vu un regard pareil. Tous ses traits étaient fins et Noa se surprit à penser qu'elle était parfaite quand elle le rappela à l'ordre.
- Alors ! Tu m'explique ce que je fais ici ?Maintenant il se rappelait qu'il n'était clairement pas à sa place.
- Ce serait plutôt à moi de te poser la question pourquoi est-ce que je me retrouve bloqué à l'intérieur et qu'est-ce que tu fais ici alors que tu ne t'es pas pointée après le premier jour ?
C'est alors qu'elle afficha un air profondément déçu
- Alors toi non plus tu ne sais pas pourquoi on se retrouve ici ?
- Comment ça ? Demanda Noa.
- Très bien je vais t'expliquer ce que je peux avant que la nuit tombe réellement et après il faudra que l'on se cache.
- Se cacher ? Mais pour quelle raison ?
- Je viens de te dire que j'allais t'expliquer ce que je peux. Comme tu as l'air de l'avoir remarqué je ne suis pas venue après le premier jour de cours. Pourtant je suis coincée dans ce lycée depuis tout ce temps. Ça fait 3 jours entiers que je ne peux pas en sortir. Tu te demande pourquoi ? Moi aussi ça tombe bien. Tu te demande aussi pourquoi je n'étais pas en cours ? Tu ne voudras pas me croire.
- Dis toujours.
Noa écoutait très calmement sans essayer de la contredire, il avait l'air de vouloir la croire quoi qu'elle dise, ce qui surprit beaucoup Lola. Elle poursuivit alors :
- Lorsque le soleil s'est levé la première fois le lendemain matin, mon corps s'est dématérialisé. Je me suis retrouvé dans une ombre incapable de me déplacer, je pouvais seulement attendre. J'ai cru que je resterais comme ça toute ma vie mais lorsque le soleil s'est couché même s'il faisait encore un peu jour j'ai pu retrouver mon corps. Cette situation s'enchaîne maintenant depuis trois jours.Un grand bruit arrêta leur conversation comme si une explosion avait eu lieu au sein même du lycée. Lola ne semblait pas surprise le moins du monde ce qui interpela Noa. Suite à ce bruit les deux jeunes entendirent des frottements comme si on traînait un corps sur le sol.
- Ne reste pas planté la suis moi ! Dit-elle effrayée. Depuis le début jamais il n'était apparu aussi tôt ça doit être ta faute.
- Ma faute ? Mais qu'est-ce que j'ai fait ? Et qui ça "il"?
Elle lui répondit de manière assurée avec une pointe de peur :
- Les questions ça sera après, maintenant on court !
Noa choisit de lui faire confiance et la suivit. Ils se mirent à courir et le plus vite possible, Noa n'avait jamais vu une fille courir si vite et il commença à avoir peur. Lola avait l'air de courir pour sauver sa vie, pourtant il ne voyait aucun danger on entendait cependant toujours le même frottement incessant.Lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin de courir, les deux adolescents se retrouvèrent à l'entrée de l'accueil du lycée. C'était la seule salle qui n'était pas fermée à clé de tout l'établissement et c'était justement celle où étaient entreposées toutes les clés. Lola entra à l'intérieur et verrouilla la porte.
- Baisse toi sous la fenêtre, lui ordonna-t-elle.
Une fenêtre séparait le couloir de l'intérieur de la salle, chose assez courante pour l'accueil d'un lycée. Noa obéit simplement sans poser de questions.
- On devrait être en sécurité pour quelques heures ici lui dit-elle.
- En sécurité ? Enchaîna-t-il. Mais qu'est-ce que c'était que ces bruits ? Et...
- J'imagine que tu te poses beaucoup de questions, dit-elle en l'interrompant, mais laisse moi reprendre où j'en étais tout à l'heure et tu comprendras. En tout cas au moins ce que moi-même j'ai compris, ajouta-t-elle.
De plus en plus intrigué par ce qu'il se passait, Noa accepta de la laisser poursuivre sans pouvoir oublier le bruit incessant des frottements qu'il entendait encore mais qui, maintenant, s'arrêtait de temps en temps.- Comme je te le disais tout à l'heure, reprit-elle, je suis bloqué ici depuis maintenant trois jours et tu es la première personne que je vois. Dès que je me suis retrouvée bloquée j'ai cherché à m'échapper mais pas moyen j'ai regardé toutes les issues possibles, même les trappes à ordures sont fermées la nuit. J'ai voulu m'allonger pour m'endormir alors j'ai cherché les clés pour l'infirmerie, malheureusement ici il n'y a que celles des salles de classe. Je n'ai aucune idée de pourquoi cet endroit est le seul à être resté ouvert d'ailleurs, mais les clés étaient encore sur la porte donc on peut le fermer. Je me suis installée dans le fauteuil pour dormir et vers le milieu de la nuit j'ai été réveillée en sursaut par une grande explosion comme celle de tout à l'heure. Je suis sortie pour voir ce que c'était mais rien n'avait explosé dans tous le lycée, j'ai alors essayé de trouver l'origine des frottements qu'on entend depuis tout à l'heure. Je suis arrivée à voir quelque chose mais je n'ai toujours pas compris ce que c'était. Une grande masse sombre se traîne dans les couloirs du lycée c'est tout ce que j'ai pu voir. Seulement dès que je me suis approché de cette chose à moins de 20 mètres j'y ai vu des yeux blancs. Ces yeux se sont tournés vers moi et d'un coup la créature a accéléré dans ma direction. Je me suis mise à courir et je me suis réfugiée ici, elle n'est jamais entrée dans cette pièce je crois qu'elle reste dans les couloirs.
Noa avait écouté attentivement son histoire et il se rendit compte qu'il n'avait pas si peur que ça.
- Je dois avouer que c'est vraiment très bizarre mais pour l'instant je vais juste te croire et attendre demain. Si tout ce que tu dis est vrai peut-être que je pourrai prévenir quelqu'un ou au moins trouver un moyen de t'aider la journée.
- J'espère que tu pourras, dit-elle peu convaincue et elle ajouta : j'espère que tu ne te retrouves pas exactement comme moi.
Bizarrement cette perspective plaisait presque à Noa, il pourrait faire connaissance avec cette fille qui lui semblait très intéressante. Mais il se résonna lorsque la peur prit un peu plus le dessus et se rendit compte qu'ils se retrouveraient peut-être tous les deux dans une situation vraiment désespérée. Jusqu'à présent il avait été préservé de ce sentiment car, pas un seul instant il n'avait pensé qu'il allait rester bloqué à vie dans le lycée même s'il n'avait pas d'explication sur ce qui lui arrivait.
VOUS LISEZ
La Communauté de l'Ombre [EN COURS]
ParanormalNoa Chuck est un lycéen ordinaire qui fait sa rentrée dans un très bon lycée. Il n'est pas particulièrement bon à l'école mais ses parents ont assez d'argent pour ne pas avoir à s'occuper de lui. La Manson School, le lycée américain où il fait ses é...