3-Première Nuit

12 2 0
                                    

La nuit suivait son cours et les deux adolescents s'endormirent bien plus rapidement qu'ils n'auraient pu l'imaginer. Malgré le bruit incessant de frottements Noa se sentait presque en sécurité jusqu'au moment où il se réveilla en sursaut et entendit frapper à la porte. Les coups étaient sourds et ne réveillèrent pas Lola. La peur monta pour le jeune garçon mais il ne voulait pas la partager avec sa nouvelle amie. Il prit sur lui et ne bougea pas d'un cil pendant presque une heure jusqu'au moment où les coups frappés contre la porte cessèrent. Malgré l'effroi que ressentait à présent Noa, sa curiosité prenait peu à peu le dessus, à tel point qu'il prit les clés, ouvrit la porte et sortit dans le couloir, en prenant soin de fermer à clé derrière lui pour ne pas mettre Lola en danger, si danger il y avait. Il voulait voir par lui-même la mystérieuse masse sombre dont elle lui avait parlé. Il marcha lentement en essayant de suivre le bruit des frottements qui avaient recommencés après qu'il fut sorti. Étrangement plus il croyait s'en approcher plus les bruits étaient atténués.

C'est alors qu'il n'entendit plus rien. Il ne s'était pas rendu compte de la distance qu'il avait parcouru lorsqu'il regarda autour de lui. Comment avait-il pu arriver jusqu'à la cuisine sans s'en rendre compte ? En plus il croyait que toutes les portes étaient fermées ! C'était comme si les bruits l'avaient guidé, comme si la masse sombre voulait l'emmener ici, dans la cuisine. Mais pourquoi ? Il eut bien trop vite la réponse à sa question : ses yeux s'étaient habitués à la lumière, ou plutôt à la pénombre et il fixa son regard dans un coin de la pièce. Il vit alors quelque chose qui n'aurait pas du se trouver la, une énorme masse sombre, bien plus grande qu'il n'aurait pu l'imaginer. Malgré les descriptions de Lola il comprit alors que rien n'aurait pu expliquer à quoi s'attendre devant cette espèce de monstre.

Étrangement, ce monstre si énorme qu'il touchait le plafond ne bougeait pas, il restait immobile dans ce coin. Noa n'arrivait pas à discerner ses yeux mais il se sentait observé, tous ses sens étaient en alerte. Notre héros était de plus en plus intrigué et inconsciemment il se rapprochait lentement de cette masse. Il se trouvait maintenant à moins de 5 mètres quand une sueur froide le paralysa. Il se sentit soudain incapable de bouger et vit, horrifié, les grands yeux blancs, dont Lola lui avait parlé, s'ouvrir lentement. Cependant, cette étrange créature tapie dans l'ombre ne fit que le regarder aussi. On aurait dit que le temps s'était figé, peut-être était-ce un pouvoir de cette créature ? Qui aurait pu le savoir ?

Puis sans que rien de particulier ne se soit passé le temps reprit son cours et au même instant la créature bougea. Son mouvement était presque imperceptible mais les sens de Noa tellement en alerte qu'il ne manqua pas ce mouvement. A l'instant où il le vit il paniqua, se rappelant les paroles de Lola : "Ses yeux se sont tournés vers moi et d'un coup la créature a accéléré dans ma direction. "

La créature n'avait pourtant pas accéléré tant que ça mais la peur de Noa lui fit percevoir les choses autrement. Il se mit alors à courir aussi vite qu'il le pouvait, percutant au hasard des casiers dans les couloirs où des angles de murs. Lorsqu'il s'arrêta enfin, les frottements avaient repris et il avait couru sans réfléchir. Noa n'était pas à l'abri, il en était même loin et tout lui indiquait que la créature se trouvait très clairement entre lui et l'accueil où se trouvait toujours Lola. Il se trouvait dans le couloir de physique et il se prit à espérer que l'une des salles serait ouverte, il chercha en tournant toutes les poignées essayant même d'utiliser la clé de l'accueil, il était désespéré. Il eut une idée, mais était-elle seulement réalisable ? L'aile dans laquelle il se trouvait possédait un étage qui ne communiquait pas avec le reste du lycée. Tout allait se jouer sur cet ultime pari, au dernier moment, Noa savait qu'il aurait moins de 30 secondes pour mettre son plan à exécution, autrement il était fichu. Alors il attendit et il écouta ces fichus frottements, pendant qu'une boule lui serrait de plus en plus l'estomac, menaçant de lui faire cracher ses tripes à tout moment.

C'est alors qu'il la vit, la créature était bien trop rapide pour la masse qu'elle transportait mais cette fois Noa ne resta pas paralysé, il se mit à courir de toutes ses forces. Il monta un escalier au pas de course, manquant de trébucher sur la dernière marche, il traversa ensuite tout l'étage le plus rapidement possible sans savoir encore que son entreprise était vaine.

Au moment de redescendre le deuxième escalier, la créature immonde qui le poursuivait l'attendait tout simplement. Il ne pouvait pas descendre, il se sentit alors désespéré mais il n'abandonna pas pour autant. Notre héros tenait à la vie, il voulait revoir ses amis, même ses professeurs et, peut-être plus important encore, il était motivé par la perspective de revoir Lola. Noa remonta pour redescendre au premier escalier qu'il avait monté et défia la créature du regard, il la nargua même pour se persuader que tout n'était pas perdu :
-Eh bien, tu ne viens pas me chercher ?! S'exclama-t-il.

Sa voix était loin d'être confiante et on aurait dit que la créature l'avait remarqué car on aurait dit qu'elle avait grossi, comme si elle se nourrissait de sa peur, devenant plus imposante encore qu'elle ne l'était déjà. Malgré le fait qu'elle touchait les murs du sol au plafond elle pouvait continuer d'avancer puisqu'elle était difforme, s'adaptant à tous les obstacles, rien ne pouvait la ralentir. Pour la deuxième fois de la nuit, Noa se trouva à moins de 5 mètres de cette immonde masse, c'est ce moment qu'il choisit pour entrer une nouvelle fois dans la cage d'escalier. Il fut presque soulagé lorsqu'il remarqua que la créature le suivait toujours. Il monta une dizaine de marches et attendit que la créature soit arrivée à la cinquième pour se remettre à courir si vite que même les plus grands athlètes n'auraient pas pu le suivre. Arrivé au bout du couloir du premier étage, notre héros s'arrêta un instant et crut apercevoir un visage au milieu de cette créature à cause des premiers rayons du jour qui pointaient à l'horizon, puis celle-ci s'évanouit comme si elle n' avait jamais existée.

Noa, perplexe eut vite fait de se remettre de ses émotions, il était déjà si tard ? Le soleil pointait et n'allait pas tarder à se lever, il oublia alors toute la peur qu'il avait ressenti:
-Lola ! Pensa-t-il tout haut

Il fallait absolument qu'il la rejoigne avant que le soleil ne se lève vraiment pour qu'il puisse la rassurer et lui dire qu'il trouverait une solution à son problème. Il se mit à courir pour la nième fois de cette longue nuit qui touchait à sa fin, pas pour sa vie cette fois mais pour celle de quelqu'un d'autre. L'accueil se dessina enfin au bout du couloir dans lequel il venait d'entrer, il eut tout juste le temps d'ouvrir la porte que Lola lui cria dessus, au moins aussi inquiète que furieuse :
-Mais où étais-tu passé !? J'ai cru que tu ét...

Alors tout devint noir.

La Communauté de l'Ombre [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant