iii.

75 11 1
                                    

« Alors Rose? C'est maintenant ou pas? »

« Lisa, le pouvoir est en train de te détruire... »

Vendredi soir. Je suis devant la télé, toute seule avec une boîte de biscuit au chocolat en train d'écouter... VAMPIRE ACADEMY!! Même si c'est un film très nul, j'adore le reécouter parce que je le trouve drôle et HAHAHAHAA la fille gagne même pas son mec. En fait oui mais c'est à cause d'un charme magique d'amoûûûr.

- Gabrieeeeeeeeeeeelle? Tu es encore debout?

- Bah oui!

- Mais il est tard! Tu travailles demain!

- Maman, il est huit heures du soir.

- Et tu dois te lever à sept heures demain!

- Et alors? J'vais me réveiller quand je vais me réveiller merde!

- Pardon?

- Merle!

- Quoi?

- Rien, euh... Je, euh...

- Okay... Tu sais on a un livre sur les oiseaux dans la bibliothèque. Tu peux aller le consulter! Je vais aller te le chercher, tiens! Oh ho! Ma petite Gabrille veut devenir spécialiste des oiseaux! Une jolie vétérinaire! Je vais aller t'acheter un oiseau, tiens!

What. Is. Going. On. With. Her. Me not comprendre. Pas comprendre at all. At all.

Je monte dans ma chambre et enfile mon pyjama à motif d'oursons et mes pantoufles-lapin (celles avec les oreilles toutes chou) et saute sur mon lit.

- - - - - - -

- GABRIELLE!

Je grogne.

- GABRIELLE! RÉVEILLE-TOI!

Je grogne à nouveau.

J'ouvre mes yeux mais au même moment, je reçois un verre d'eau d'eau glacé sur la tête et un deuxième dans le cou, qui me coule dans le dos.

- AAAAAAHHHHHHH MAIS PUTAIN C'EST FROID MAIS MERDE!! MAIS QU'EST-CE QUI T'AS PRIS MERDE!?

- Calme-toi Gabrielle. Il est sept heures et tu travailles aujourd'hui! C'est tellement excitant! Je t'ai préparé le petit déjeuner!

- Pas la peine, j'ai pas faim.

- Mange une pomme au moins!

- D'accord...

Je m'habille d'un short taille haute pâle ainsi que d'un crop top noir AC DC. J'enfile mes Converse noirs et les attache. Oh, et je me sèche les cheveux. Je descends et me prends une pomme dans la cuisine.

- Où est Amelia? je demande à ma mère.

- C'est sa journée de congé.

- Ah bon.

- On y va?

- C'est maintenant où jamais.

- Youpi!

- C'est moi où tu es beaucoup trop excitée à propose de ça? Je veux dire, c'est juste un travail. Un job. Yaaaaay.

- Mais c'est ton premier travail!

On monte dans sa voiture. J'allume la radio. Vingt minutes plus tard, nous sommes arrivées devant la grille.

- Vos noms? demande une voix.

- Gabrielle Ryder et Katherine Ryder.

Une seconde plus tard, la grille s'ouvre et la voiture avance.

- Tu veux venir que je vienne avec toi?

- Non! Je veux dire... Ça va aller.

- D'accord! Je t'aime ma loulou!

- Bye!

Je sors de la voiture et monte les marches. À l'intérieur du bâtiment, un mec me regarde comme si j'avais la varicelle. Un vraiment beau mec.

- T'as un problème? je lui demande.

- Nan.

- T'es qui?

- Tyler O'Brien. Toi?

- Gabrielle Ryder.

- Oh putain...

- Bah quoi?

- C'est moi qui doit te mentorer.

- Et alors?

- Bah j'aurais préféré quelqu'un d'autre.

- Merci?

Franchement. Pour un beau mec, il est chiant.

~ : ~ : ~

COMMENT

VOTE

SHARE

~ royalement

a roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant