USA
C'est ma dernière année de lycée et je suis trop stressée par rapport à ma vie à l'université. Je m'appelle Jana , j'ai 17 ans et je vis avec mes parents aux USA en Géorgie. J'ai une seule grande soeur qui s'appelle Juliette. Qu'en est il de mes parents ? Je n'ai jamais connu mon père et ma mère s'est remariée quand j'avais 8 ans et je vois son nouveau mari comme mon vrai père. Pour ce qui est de ma mère , je l'aime bien mais j'ai le sentiment qu'elle ressent une grande haine contre moi. Heureusement, il y a toujours mon père qui est là pour me défendre. Maman me compare tout le temps avec ma grande soeur et cela m'exaspère au plus haut point. On ne partage pas la même personnalité , c'est pourquoi on se chamaille tout le temps et bien-sûr ma mère prend toujours sa défense. Mais bon tout cela va s'arrêter vu que je pars dans deux semaines en France, Paris. Je pense que y'aura pas de problème car je parle bien français avec les cours que j'ai reçus et mes voyages au Sénégal. Les dakarois aiment trop parler français donc j'étais obligée de le parler fréquemment. On se voit bientôt sur Pariiiiiiis.
SENEGAL
- Approchez !!!
Cet appel me fait sortir de mes pensées. Qu'est ce que je vais dire à ma mère et à mon père si je ne réussis pas. Tous ces sacrifices pour me donner une bonne éducation et pour que je puisse poursuivre mes rêves. J'ai longtemps aspiré à faire mes études supérieures à Paris et par la grâce de Dieu j'ai pu via mes bonnes notes tout au long de mon parcours décroché une place à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne pour une formation en Science Politique. Rien que pour ça, j'ai peur d'échouer à mon Bac. Je me résolus à me rapprocher encore plus de la foule espérant entendre mon nom parmi ceux qui ont réussi au premier tour. 1er , 2e et hop j'entends mon nom ; j'étais troisième avec une mention assez-bien. J'étais contente mais malgré tout ce stress, j'espérais au fond de moi que je pouvais avoir mieux. Mais je dois rendre grâce à Dieu parce qu'il y a des gens qui auraient aimé avoir la même chose que moi mais qui malheureusement ne l'ont pas. Alors je m'empressais de rentrer chez moi pour annoncer la bonne nouvelle à mes parents me préparant déjà intérieurement à la vie qui m'attend, moi Adja sur Pariiiiis.
Alors on dit quoi de cette petite présentation ? C'est ma première chronique donc j'aurai besoin de vos encouragements pour continuer. J'espère que ça vous plaira.
VOUS LISEZ
Deux destins qui se croisent ...
Fiction généraleDeux jeunes filles aux vies mouvementées vous donnent rendez vous ...