Chemins vers la Sorbonne

227 16 10
                                    

Dans la peau d'Adja

Dakar, Sénégal

Partir étudier à Paris devenait de plus en plus une obsession pour moi. Je suis restée très pessimiste à l'idée de pouvoir un jour réaliser mon rêve. Nous sommes le 10 septembre, le jour de mon rendez-vous pour aller déposer mon visa. Je suis très en retard dans mes procédures vu que ma rentrée est prévue pour le 17 septembre et c'est sûr qu'une semaine est insuffisante pour le traitement de mon dossier. Heureusement j'ai obtenu une dérogation de rentrée jusqu'au 1er octobre.  

Une fois sur les lieux pour le dépôt de mon dossier, accompagnée par ma mère, j'étais vraiment stressée et je pensais à des trucs les plus négatifs les uns des autres. Bref, après avoir subi une queue interminable, j'ai pu enfin déposer mon dossier et tout s'est bien passé alhamdou lillah. En rentrant chez moi, j'ai croisé le BG de notre quartier, il s'appelait Bachir ; malheureusement , ce n'est pas un mec qui s'intéresse à des filles comme moi. Il est noir de teint, très grand (1m90) et il a des fossettes qui en font tomber plus d'une. Bizarrement, aujourd'hui il m'a remarquée et est même allé jusqu'à me faire un sourire Colgate digne de ce nom. J'étais aux anges . Ma mère ne tarda pas à remarquer mon attitude qui quand j y repense étaiiiit trèèèèèès gênant. J'étais là ne pouvant plus décoller mes yeux de ce spécimen quand il saluait ma mère et qu'il a enfin prononcé mon nom. Sa façon de prononcer mon nom est unique (oui je vous vois venir, vous pensez que je suis amoureuse  mais non so calmooos please). 

Maman : Adjaaa

Moi : Oui (toujours en regardant le BG partir)

Mum : ADJAAAAA

Moi : oui maman, pardon on y va

Elle m'a regardé bizarrement puis on est enfin rentré chez nous. Vivement que mon visa sorte vite pour que je puisse partir et me sortir de la tête ce Bachir. 

Dans la peau de Jana

Paris, France

Je suis enfin dans cette ville qui constituait tous mes rêves depuis longtemps. Cerise sur le gâteau, j'habite sur les Champs. Mon père a vraiment frappé fort. Je vais vous décrire mon appartement. Rassurez-vous, je n'habite pas non plus dans un duplex. C'est un appartement vraiment espacé composé de deux chambres, une salle de bain et une toillette commune. Ah j'ai failli oublié il y a un grand salon avec une télévision et un aquarium juste à côté du chauffage. Je me suis immédiatement installée dans la plus grande chambre qui donnait une vue sur les Champs Elysées. Dans la chambre, il y avait aussi une salle de bain avec une baignoire. Je suis vraiment aux anges, faut que j'appelle mon père pour lui dire que je suis bien arrivée et que j'adore l'appartement qu'il m'a offert. 

Appel téléphonique

Dad : hi

Me : c'est Jana papa , tu vas bien ? ( bon mon père aussi il comprend français vu qu'avant son mariage avec ma mère, il vivait ici en France)

Dad : ma chérie, j'espère que tu es bien arrivée et que t'as aimé l'appartement que je t'ai trouvé

Me : ouiiiii j'aime troooop Paris et l'appartement dépasse toutes mes espérances 

Dad : je suis content alors, je te donne un conseil ; ne perds jamais de vue tes objectifs et fais ce qui t'as amené en France, c'est-à-dire étudier et avoir ton diplôme avec brio

Me : je ne vais pas te décevoir papa. Je sais tout ce que tu fais pour moi et je vais te rendre hyper fière

Dad : j'espère ma fille. Bon je te laisse t'installer et n'oublie pas d'appeler ta mère

Deux destins qui se croisent ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant