Chapitre 8 :

173 3 1
                                    

Précédemment :

- Et toi, tu ne nous raconte pas ta soirée avec ton amie, me demanda ma mère en voyant tu tout était déjà rangé et que malheureusement, j'étais toute seule.

- C'était trop ... Génial mais elle a dut partir plus tôt ce matin, elle devait faire un truc important avec ses frères, lui répondis-je rapidement avant de partir vers la porte. Bon, à plus, ajoutais-je avant de partir vers chez mon meilleur ami.

Une fois que je suis devant l'immeuble de Magnus, je lui envoie un texto pour qu'il m'ouvre la porte d'entrée de chez lui.

"- Mags, ouvres, tu voulais que je te fasse un rapport détaillé de mon rencart avec Izzy."

Je n'eu pas à attendre très longtemps que mon ami déverrouilla la porte de son immeuble grâce à sa magie et je pouvais même parier qu'il avait aussi ouvert la porte de son appartement donc je monta à toute vitesse les quelques étages qui nous séparait.

Quand j'arriva enfin, j'entra directement dans l'appartement déjà ouvert et m'installa sur l'un des canapés de salon de Magnus. Seulement, je fus surprise d'y trouver les Lightwood ainsi que Clary dans le bureau de mon meilleur ami qui était en train de chercher quelque chose dans l'un de ses grimoires.

-Ma chérie, tu aurais pu me le dire que tu devais venir ici, je serais venus avec toi, dis-je en la prenant dans mes bras parce qu'il faut dire que même si cela ne fait pas plusieurs heures que nous nous sommes quittées, il faut avouer qu'Izzy m'a manquée.

- J'en savais rien, on a été à la cité silencieuse et les frères nous on dit que Clary un verrou dans la tête et que c'est Magnus qui l'a installé. Donc, on devait venir ici pour que Clary puisse retrouver ses souvenirs qui pourrait nous mener jusqu'à la coupe mortelle car le verrou doit être retiré par celui qui en est à l'origine, me dit ma petite-amie en posant mes mains sur ses hanches pour la rapprocher de moi pour pouvoir l'embrasser. 

- Izzy, tu ne devrais pas lui en parler, cela pourrait la mettre en danger, dit alors Alexander, en rentrant dans le bureau de mon meilleur ami avec un morceau de sauge dans les mains.

- Alec, pourquoi tu te trimballes avec de la sauge, je pensais que vous deviez aider Clary a retirer le verrou qui bloque la mémoire de Clarissa et pas le modifier pour qu'il absorbe le reste de sa mémoire, dis-je en toute innocence. 

- Attends, tu connais les propriétés magique de la sauge, me demanda Jace en me regardant plus attentivement, comme si je cachais quelque chose indispensable à sa survis. 

- Evidemment que je sais ça, je traine avec Magnus depuis pas mal de temps maintenant, donc il est normal que mon cerveau sache identifier un ingrédient nécessaire à la fabrication d'une potion de déblocage ou pour une autre potion qui est en rapport avec les pertes de mémoires. 

- Lola est souvent mon assistante quand je prépare des potions pour certains de mes visiteurs, surtout quand arrive la fin des vacances de Noel, juste après le nouvel an. Vous savez, des fêtards qui ne se souviennent plus du nom de la personne avec qui ils ont couchés et d'autres, qui préfèreraient juste oublier ce qui c'est passé pendant un certaine soirée, dit-il en me regardant sévèrement. 

- Mags, je l'ai fait juste une fois et je peux te garantir que plus jamais je ne le referais, dis-je en me décalant d'Izzy qui me regardait bizarrement.

- J'espère bien, tu as faillis y rester, faire ça alors que tu n'étais pas encore totalement rétablie de ta tentative de suicide. Franchement, je sais pas ce que j'aurais fait si je n'étais pas arrivé a temps, ajoute-t-il en venant près de moi pour déposer un baisé sur le haut de mon crâne. 

- Comment ça, une tentative de suicide, demanda Isabelle en me tournant vers elle pour que je lui donne des explications. Alors c'est ça les cicatrices sur tes deux poignets, ajoute-t-elle en me prenant finalement dans ses bras pour me réconforter. 

- Izzy, je t'en dirais plus quand je me sentirais capable de le faire d'accord, lui demandais-je en lui embrassant la nuque. 

- C'est pas la seule qui a besoin d'explication jeune fille. Je tiens à dire que je fait la queue depuis plusieurs mois pour savoir ce qui c'est passé ce fameux soir, autrement que dans des cauchemars envenimé, dit alors Magnus en prenant la sauge des mains d'Alexander. Désolé de le prendre comme cela de tes mains mais j'ai crus que jamais tu me le donnerais, s'expliqua-t-il en repartant vers le contenant de potion. 

- Mags, tu sais que c'est compliqué pour moi de te dire a voix haute ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit là, dis-je en le suivant de près. Je sais comment faire pour te le montrer mais pour ce qui est d'expliquer chaque image que tu pourrais rencontrer dans mon esprit, je ne peut rien te garantir, expliquais-je en m'asseyant sur la table qui lui sert pour ses potions. 

- Je peux le faire après que nos chers Shadowhunters soient rentrés à l'Institut, enfin, si cela te va bien sur. 

- Evidemment, mais il faut juste que tu me promettes que tu n'en parlera pas à ma mère, tu sais qu'elle pourrait très mal réagir, d'ailleurs, j'aimerais que tu me promettes que quoique tu puisses voir, tu ne te mettra pas en colère, demandais-je en lui tendant mon petit doigt.

- Franchement jeune fille, tu fonctionnes encore avec la promesse du petit doigt, je croyais que le fait de savoir pour la magie te ferais comprendre qu'il est possible de passer outre ce genre de contrat, m'indiqua Magnus en serrant tout de même mon petit doigt avec le sien.

- Je sais mais c'est symbolique, comme quoi j'avais 10 ans et que je t'ai vu pratiquer la magie pour la première fois, dis-je en souriant à mon sorcier préféré. 

- Bon, maintenant que nous avons réglé notre petit différent, si on passait au verrou dans la tête de la jeune femme totalement dépassée par les événements, dit alors le grand sorcier de Brooklyn en sortant de son bureau pour se rendre dans son salon où les Shadowhunters l'attendaient. 

- Tu as trouvé comment faire pour retirer ce truc, dit Clary en observant Mags qui touillait la potion qu'il avait dans les mains. 

- Bien sur que j'ai trouvé mais il est possible que tu n'es pas besoin de cet élixir pour te souvenir car les effets se dissipe déjà sinon, tu n'aurais pas pu voir les Lightwood le jour de ton anniversaire.

- Alors, pourquoi les frères silencieux veulent que tu défasses le verrou présent dans sa tête, demanda Alexander en tapant légèrement du pied. 

- Vous savez que Valentin est aussi à la recherche de cette coupe, l'Enclave souhaite juste que vous la trouviez plus vite que lui, donc ils ont choisi de vous envoyer ici pour accélérer le processus, répondit Magnus en posant la fiole sur la table basse. Après, le choix t'appartient, ajoute-t-il en observant la rouquine. 

- Clary, tu ne devrais peut-être pas la boire. Il y a surement des effets négatifs avec ce genre de magie, ajouta ma petite-amie en s'installant sur l'un des fauteuils en me tirant par les hanches pour que je m'installe sur elle. 

- Mais et si l'Enclave avait raison et que Valentin était plus proche de la coupe que ne croyait, contra alors Jace en jouant avec l'une de ses épées séraphiques. 

Le débat dura presque une heure et Clary fit le choix de ne pas boire la potion maintenant mais de la prendre d'ici quelques jours si ses souvenirs ne sont pas réapparu d'ici là. En ce qui concerne Izzy et moi, nous avons prévu de nous faire une soirée dans un bar rien que toutes les deux pour nous retrouver et oublier tout ses histoires de coupe mortelle. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A Nous DeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant