(Chapitre 5) Enquête et retrouvailles

110 9 0
                                    


Au matin, tout semblait calme. Leaf aperçut cependant quelques agents de police, dont l'agent Jenny en train de patrouiller, signe que le Papilusion avait bien rempli sa mission. Déguisée en touriste, Leaf, accompagnée de son Leveinard, entreprit donc de faire le tour des maisons afin d'y dénicher quelque chose de suspect. Sa procédure était toujours la même, elle toquait au porte des maisons et faisait la discussion avec son hôte sur les bons endroits à visiter tandis que son Leveinard se baladait dans la maison d'un air maladroit. S'il trouvait quelque chose de suspect il l'en avertissait immédiatement.

À la fin de la matinée, ils n'avaient rien trouvé. Soupirant, Leaf et son pokémon décidèrent d'aller acheter quelques bonbons rage dans l'espoir d'y trouver peut-être également des plats.

«Bonjour ! »

« 'Jour » répondit le marchand. « C'est pour quoi ? »

« Je voudrais acheter quelques bonbons rage pour moi et mon pokémon. Nous faisons du tourisme et aimerions... »

« Ouais, ok. C'est trois cent pokédollars pièce et après vous dégagez.»

Interloquée par l'agressivité du vendeur, Leaf se figea sur le pas de la porte.

« Vous ne vendez rien d'autre à manger ? »

« Non. »

« Sauf si aimez les queues de Ramoloss » ricana un deuxième type assis sur des conteneurs métalliques.

« Faites pas attention à lui » le coupa le vendeur. « Bon, vous le voulez vot' bonbon rage ou non ? »

Leaf échangea un coup d'œil avec son Leveinard et s'approcha de la caisse pendant que son pokémon semblait flâner dans les rayons. Si elle avait pu gifler l'abruti qui avait fait une blague sur les queues de Ramoloss, elle l'aurait fait sans hésiter. Voire même, elle lui aurait coupé la sienne pour voir si ça repoussait.

« Je vous prend trois bonbons rage. »

« Ok c'est neuf cent pokédollars mais je peux vous le faire à mille. »

Leaf lui lança un regard noir tandis qu'elle déposait le compte exact sur la table. Dans une grimace, le vendeur lui tendit les trois bonbons qu'elle avait demandé.

« Levei ! »

Leaf se retourna vivement en entendant le cri de détresse de son pokémon. Le deuxième gars essayait de lui voler son Leveinard en l'enfournant dans un sac ! Elle n'hésita pas un seul instant et se précipita sur lui pour lui envoyer un énorme coup de pied dans les parties sensibles. La douleur le plia en deux tandis que Leaf sortait son mignon pokémon du sac dans lequel il s'était entortillé.

« Eh ! Qu'est ce que tu fais ? » hurla le vendeur.

Leaf s'apprêtait à la répondre vertement lorsque la porte s'ouvrit sur Red ! Le vendeur s'apprêtait visiblement à lui dire de dégager mais l'entrée du Dracofeu dans sa boutique refroidit visiblement ses ardeurs.

« Que se passe-t-il ici ? » demanda Red.

« Elle détruit ma boutique ! » l'accusa le vendeur.

Red la détailla de la tête aux pieds. S'il la reconnut il n'en laissa rien paraître.

« Peux-tu m'expliquer ce qu'il se passe ? » l'interrogea-t-il.

Elle hocha la tête. Oh que oui elle pouvait lui expliquer. Elle pouvait même lui montrer.

« Leveinard, lance Bomb'Oeuf ! »

L'ancien maître de la ligue afficha un air surpris lorsque le pokémon fit exploser une étagère contre le mur, révélant un énorme trou à l'arrière. Le vendeur et son complice, qui avait enfin retrouvé ses esprits, n'en menaient pas large.

« C'est bien par là votre planque, team Rocket ? » sourit Leaf d'un air narquois.

Sans attendre de réponse, elle s'engouffra dans le passage : un long toboggan terminant sur une sorte de matelas gonflable. Elle se retourna pour accueillir Leveinard mais ce fut Red qui déboula et lui tomba dessus. Elle voulut le dégager, mais l'arrivée successive de Leveinard et Dracofeu ne leur firent pas du bien.

Leaf se retrouvait allongée sur le dos avec Red à quatre pattes au dessus d'elle, qui avait encaissé la chute des deux pokémons. Quelques instants s'écoulèrent durant lesquels ils se fixèrent dans les yeux.

« Que fais-tu ici Leaf ? » chuchota-t-il finalement.

« À quoi m'as-tu reconnue ? »

« Ta perruque a glissé. »

« Ah. »

Elle aurait bien aimé la remettre en place mais la position étrange dans laquelle ils étaient l'en empêchait.

« Tu n'as pas répondu à ma question. »

« Est-ce vraiment bien le moment ? »

« Je n'en vois pas de meilleur » répliqua-t-il.

« Je chasse les méchants. »

« Mais encore ? Qu'as-tu fait pendant ces dix dernières années ? Pourquoi es-tu partie ? »

« Aah » soupira Leaf. « Je suis partie parce que je voulais découvrir de nouveaux horizons et c'est ce que j'ai fait depuis dix ans. »

« Tu aurais pu repasser à Kanto. »

« Pourquoi faire ? J'avais déjà vaincu tout le monde. »

« Eh bien... » fit Red, l'orgueil piqué à vif par la remarque. « Nous dire bonjour par exemple. »

Leaf lui répondit avec un sourire énigmatique.

« Si je passe vous dire bonjour la prochaine fois, tu veux bien te relever ?»

Red la regarda droit dans les yeux. Tant de questions le taraudait, mais surtout, pourquoi était-elle partie sans leur dire au revoir en personne ? Pourquoi s'était-il sentit tellement blessé qu'elle s'en aille ? Penché au dessus d'elle, il voulait ses réponses, mais elle le repoussa gentiment afin de pouvoir se relever. Elle attrapa sa perruque et la remit en place sur sa tête. Sentant qu'il bouillait de questions, elle coupa court à ce qui s'annonçait être un interrogatoire avec un clin d'œil.

« Puisque tu es ici, tu m'aides à bouter les méchants hors d'Acajou ? »

Sentant qu'il hésitait, elle lui présenta sa main tendue

« Partenaires ? »

Soupirant, il leva les yeux au ciel.

« Partenaires ! » répondit-il en lui serrant la main.

Rencontre au lac colère (fan fic pokémon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant