Les souterrains sous cette petite boutique étaient immenses. Depuis combien de temps la team Rocket avait-elle le contrôle de cette ville ? Combien de temps leur avait-il fallut pour construire tout ceci ? Chaque couloir débouchait sur deux ou trois embranchements et chacun de ces couloirs grouillait de sbires. Certes, ils n'étaient pas particulièrement puissants mais ils étaient nombreux et épuisaient les pokémons de Red et Leaf. Bien que les Smogos et Rattatas ennemis tombaient K.O après l'équivalent d'une pichenette, il en revenait sans cesse. Heureusement les soins apportés par Leveinard leur permettaient de tenir la cadence.
Subitement, Leaf s'arrêta au détour d'un couloir.
« Ces statues me font froid dans le dos. »
Red s'arrêta et regarda ce qu'elle lui indiquait.
« Il est vrai que ces Persians ne sont pas du meilleur goût. »
« Ce n'est pas ça ! J'ai l'impression que leurs yeux rouges nous suivent. »
Les sourcils foncés, il s'approcha des statues pour les observer. En faisant bouger sa main devant, il lui fallait admettre que le Persian lui suivait effectivement du regard.
« Je crois... » commença-t-il.
« Ho-la les jeunes! Vous pensez continuer à avancer longtemps comme ça ? »
Trois sbires Rocket, en habits noirs, venaient d'arriver à leur hauteur. Ils ne prirent cependant pas le temps d'attendre leur réponse.
« Smogogo, lance purédpois. »
Une épaisse fumée emplit le couloir tandis que les deux jeunes gens toussaient, les larmes aux yeux à cause de l'épais brouillard. Red allait crier un ordre à son Dracofeu, mais les substances inflammables dans le smog réagirent aux flammes de la queue du pokémon. Il y eut une violente explosion qui projeta tout le monde au sol. Le toit du souterrain commença à se fissurer et plusieurs morceaux de plaque se mirent à tomber un peu partout. Assez rapidement, Dracofeu battit des ailes pour chasser la fumée qu'il restait tandis que Leveinard courrait en tapant dans les morceaux de toit pour les dévier de leur course afin qu'ils ne blessent personne.
« Levei, Leveinard ! »
Entourée de quelques gravats, Leaf allait bien. Red s'était jetée sur elle pour la protéger. Sous le choc, elle rosit légèrement avant de remettre son masque d'impassibilité. Allongée sur elle, le jeune homme semblait sonné. Son cœur rata un battement lorsqu'elle vit du sang sur son bras. Heureusement, ce n'était qu'une légère blessure. Elle tenta de se relever, mais la tête de Red sur sa poitrine la gênait dans ses mouvements et elle n'osait pas le repousser trop violemment.
« Red, aide moi et lève toi un peu. »
Il semblait reprendre doucement ses esprits et se laissa rouler à côté d'elle sur le sol. Fermant les yeux, elle prit une inspiration et tenta de se concentrer sur ce qu'il l'entourait. C'est pour cela qu'elle n'aimait pas être avec Red. Elle était toujours déconcentrée en sa présence.
« Leveinard, occupe toi de ceux qui restent. »
D'un hochement de tête, Leveinard bombarda le Smogogo et le Rattatac encore debout, puis d'un air sévère se dirigea vers les membres de la team Rocket qui envoyèrent tous leurs pokémons au combat. Mais lorsqu'ils furent battu par Leveinard aidé d'une attaque lance-flamme de Dracofeu, ils détalèrent sans demander leur reste.
De son côté Leaf appela Ectoplasma.
« Trouve moi la salle des commandes s'il te plait. On est observés. »
De son grand sourire plein de dents il acquiesça avant de disparaître en s'enfonçant petit à petit dans le sol. S'il y en avait bien un qui pouvait se déplacer sans faire voir, c'était lui.
Leaf reporta son attention sur Red qui se massait les tempes.
« Désolée de t'avoir entraîné là dedans. » dit-elle penaude.
Il se retourna doucement vers elle.
« J'y serai allé de toute façon. Je ne supporte pas que ces truands fassent du mal aux pokémons. »
Après un court instant, il ajouta dans un sourire.
« Et c'est un honneur pour moi d'avoir pu être utile. »
Leaf tenta de masquer le rouge qui lui montait aux joues par une grimace.
« Tu ne m'offres pas ta main pour m'aider à me relever cette fois ? »
Il faisait référence à leur premier combat à la ligue de Kanto. Un vieux souvenir. Elle lui tendit la main.
VOUS LISEZ
Rencontre au lac colère (fan fic pokémon)
FanficLeaf est une dresseuse de pokémon aussi mystérieuse que mythique. On raconte qu'elle a capturé tous les pokémons avant de se volatiliser dans la nature. Nul ne sait ce qu'il est advenu d'elle ni pourquoi elle est partie. Voici quelques morceaux de...