PARTIE 2
- Cette fois c'en est trop -
Ça fait environ une semaine que je suis installée chez Tina et je sature déjà. Elle ne me laisse aucune liberté et je n'ai pas assez de temps libre pour chercher du travail vu que j'ai toujours quelque chose à faire dans la maison.
Je suis en train de passer la serpillière dans la cuisine, à la main vu que ce cher balai a rendu l'âme hier. Je recule en frottant quand je sens toute ma robe se tremper.J'y. Crois. Pas.
Je me retourne et vois que le seau est tombé, j'ai dû le bousculer en reculant.
- C'est pas vrai!
Je balance la serpillière, ça commence à m'énerver de passer mes journées à jouer les Cendrillon alors que je dois m'occuper de trouver un travail, un appart'... J'ai pas le temps pour toutes ces corvées. Qui a dit que Cendrillon était un film romantique, hein? Tout ce que j'en sais là c'est qu'être l'esclave de service, ça n'a rien de fleur bleue du tout. Et encore, j'ai que Tina sur le dos, je me demande ce que ça aurait été avec trois femmes plus insupportables les unes que les autres... Non au fait, vaut mieux pas que j'imagine.
Bon, d'un autre côté, je paye pas de loyer, donc c'est pas très sympa de me plaindre. C'est juste que nettoyer une si grande maison toute seule et le refaire CHAQUE JOUR, ça pèse au bout d'un moment. Le soir, je suis tellement fatiguée que je peux à peine vérifier les offres d'emploi sur le net. Et j'ai besoin d'un emploi. J'ai besoin de me prouver que je peux y arriver, que j'ai pas fait tout ça pour rien.
Je lève les mains à hauteur de mon visage.- Allah, Vous savez et moi je ne sais pas. Guidez-moi vers ce qu'il y a de mieux pour moi et accordez-moi la patience. Amine.
Je reprends mon travail et vais remplir mon seau.
**
- Allez, allez ! Debout là-dedans !
Je me réveille en sursaut sur mon lit et plisse les yeux face à la lumière qu'on a allumée.
- Qu'est-ce qui se passe?
- Je suis invitée ce soir, répond Tina que je vois à côté de mon lit. Allez ramène-toi.
Mes yeux ont du mal à s'habituer à la lumière envahissante et la robe pailletée à souhait qu'elle porte n'arrange rien à mon aveuglement.
- Moi ? Je vais où ?
- Au Sri Lanka, dit-elle.
Je me redresse sur le lit.
- Hein?
- Tu viens avec moi, débile. Allez mets un manteau et accompagne-moi.
- Mais... Pourquoi je dois t'accompagner?
- Arrête de poser des questions.
Je regarde la pendule au-dessus de la porte.
- Il est presque 23 heures, on va où à cette heure-ci?
- Non mais même ma grand-mère est plus fun que toi, c'est pas possible d'être aussi ringarde. Allez, bouge-toi, le taxi va bientôt être là.
- Le taxi ? On va où ?
- Je t'ai dit d'arrêter avec les questions. Dépêche-toi de te préparer c'est tout.
Elle quitte la chambre et je m'affale sur l'oreiller. Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?
Je décide de me préparer. Je sais pas où elle veut aller, qui plus est avec MOI, mais plus vite on y sera et plus vite on sera de retour. J'ai tellement besoin de sommeil.
Je me prépare vite fait et sors de la chambre. On se croise devant la cuisine.
VOUS LISEZ
Arme-moi de ton amour.
Ficción GeneralHISTOIRE FICTIVE. Esin n'a aucune idée des aventures que le destin lui réserve. Voulant faire ses propres choix, elle part et décide de mener sa propre vie ailleurs. Et si toutes ces épreuves se révélaient être des bénédictions ? Sa route devait al...