Dans la grande salle collective, Jay avait réuni ses frères et soeurs d'armes et leurs écuyers pour parler d'une futur mission. Elan remarqua l'absence des deux écuyers de son chef et la mauvaise humeur de celui-ci.
- Jay, ou sont Aïdan et Jana ? lui chuchota t-il, son ami soupira.
- Ils arrivent.
- Ont-ils eut un problème ?
- Au contraire, ils ont bien profiter de la nuit.
Elan n'eut pas le temps de plus le questionner que les deux adolescents en question entrèrent dans la salle, des cernes aux yeux. Ils s'excusèrent et s'assirent à leur place. Après un second soupire de sa part, Jay se leva pour faire taire ses soldats qui discutaient en mangeant le premier repas de la journée.
- Notre prochaine mission concerne le Royaume de Perle. Un messager de la princesse Camille nous a donné une lettre de sa part. Suite au sauvetage d'Aïdan, nous avons aussi ramené Armène, cette action a eut pour conséquence d'énerver l'Empereur et il a décidé d'attaquer directement le continent, enfin, ce n'est qu'une supposition... De plus, cette espèce d'ennemis est très étonnante. Dans ce message, Camille nous explique qu'ils sont arrivés jusqu'au Royaume de Perle sans pourtant être vu dans le Royaume de Zénor.
- Pourtant, s'ils voulaient aller jusqu'à Perle, ils devaient accoster à Cristal ou à Zénor. fit remarquer Daisy.
Jay fit apparaitre une carte du continent sur la table, comprenant que ses soldats allaient donner leurs avis sur la trajectoire pris par les insectes.
- Les forets de Zénor sont denses, ils ont pu facilement passer par là. Répliqua Kuro
- Et les gardes de Zénor et de Perle ne possèdent pas de pouvoirs comme les nôtres pour pouvoir détecter les ennemis. Ajouta Gwen.
- Mais pourquoi se serrait-il attaqué à Perle si il y avait des Royaumes juste avant sur leur chemin ? Demanda Jan.
- Bonne question. Soupira Rane.
- C'est pourtant évident, intervint Elan, le Royaume de Perle est connut pour avoir été le premier à avoir été détruit lors de la première guerre. Son armée et ses protections ne sont pas fiable. C'est évident de s'attaquer au plus faible pour les insectes.
- Dans tous les cas, Perle a besoin de renforts, mais toute l'armée ne viendra pas avec moi, la moitié restera ici avec Elan. Il est hors de question de laisser le Royaume sans défense malgré le Cristal et Sejua qui protègent le château. J'ai donc fait deux groupes ; Le premier avec moi à Perle avec : Cameron, Lyu, Cherry, Fanj, Oriane, Gwen, Suna, Kuro, Jan, Farell, Hoxana, Sarus et leurs écuyers Fa, Jonia, Neilla, Enzo, Mila, Amira, Vel, Zanya, Ofa, Luna, Auran, Ani, Jana et Aïdan. Le second, avec Elan, ou il y aura : Wela, Jine, San, Myu, Erwan, Rane, Malh, Anna, Ema, Hawke, Megan, Zoélyne et leurs apprentis Oken, Irelia, Maë, Céleste, Matt, Kaï, Hiro, Alex, Emilia, Conrad, Daisy, Clay et Kieu. Termina le chef en laissant balader son regard sur ses chevaliers.
- Nous devons préparer les chevaux aujourd'hui ? Demanda Sarus.
- Non, Elania a décidé de faire une petite fête pour qu'on ait le moral et qu'on puisse profiter d'être réunis, ce qui n'arrivera pas avant quelques semaines. Annonça Jay en souriant.
Les chevaliers se réjouissent de cette nouvelle.
**
Après avoir discuter un moment avec ses frères et soeurs d'armes, Jay décida de se rendre à la grande bibliothèque du royaume. Il ouvrit le livre qu'il avait laissé un jour précédent sur une tablette de bois. Le grand chef étudiait d'autres langues que la sienne et celle des anciens. Il s'entrainait maintenant à lire et écrire l'ancienne langue des Elfes. Beaucoup de textes importants ont été rédigé dans ce dialecte.