Lors du petit-déjeuner, Jay arriva les yeux rouges. Il s'affala sur sa chaise en bout de table, à côté de sa nouvelle écuyère Jana et de son bras droit Elan, en laissant tomber des parchemins roulés sur la table.
" Qu'est ce que tu as fait ? s'inquiéta Elan
- J'ai cherché une solution pour sauver Aïdan. répondit le chef d'une petite voix fatiguée
Jana relava les yeux de son assiette, captivée par ce qu'il venait d'annoncer.
- Tu as trouvé au final ? questionna Cameron, son frère d'arme
- Je pense que oui, continua Jay, mais j'ai besoin de vos avis.
Tous les chevaliers demandèrent des explications.
- Les monstres qui nous ont attaqués sont des créations d'Hacarm, l'empereur noir, Aïdan est surement gardé dans l'empire noir. Les prisons sont situés dans les montagnes derrière les plages du sud.
- Pourquoi il a placé les prisons ici ? C'est l'endroit le plus accessible. intervint Kieu
- Oui Kieu, mais elles sont gardées par des dragons.
Le jeune écuyer frissonna d'imaginer son camarade au milieu des dragons.
- Mais les dragons dorment la nuit. repris le chef, Il faudra donc partir le matin et nous y arriverons en à peu près 2 ou 3 jours d'après les livres que j'ai lu... Nous arriverons donc pendant la nuit si j'en crois ces informations. dit-il en dépliant certains parchemins, Nous ne prendrons qu'un bateau de 6 personnes que j'ai déjà choisi. Le seul problème c'est que je ne suis pas totalement sur de ce plan... termina le chef.
Chevaliers et écuyers regardaient le grand chevalier, inquiets, en se demandant qui allait partir dans cette terre hostile qu'est l'Empire Noir.
Après un court silence lié à la fatigue du chef, il reprit.
- Ceux qui viendront avec moi sont Jana, Elan, Cameron, Lyu et Cherry. Les écuyers des chevaliers seront confiés aux personnes suivantes : Kieu écuyer d'Elan ira avec Wela, Jonia écuyère de Lyu ira avec Jine, Neilla écuyère de Cherry ira avec Fanj et Fa écuyère de Cameron ira avec San.
- Pourquoi je suis la seule écuyère à ne pas rester ? questionna Jana
- C'est rare que je fasse ce genre de geste mais je pense que psychologiquement, il serait mieux pour toi que tu sauves Aïdan de toi même.
La princesse sourit au chevalier pour le remercier.
- Qui n'est pas d'accord avec ce plan ? demanda t-il en faisant balader son regard sur ses camarades silencieux.
- Personne, visiblement, répondit Wela en interrompant ce silence, maintenant va te reposer Jay. "
Le chef acquiesça et sortit de la salle en laissant son groupe déjeuner en silence, refroidit par cette nouvelle qui faisait peur aux plus concernés.
___________
Hey ! Je tiens à préciser (au cas ou) que pour cette histoire, je me suis pas mal inspiré de la série de livres "Les chevaliers d'Emeraude" qui est une série que je surkiff ! :3 (J'vous la conseil si vous aimez ce genre de monde)
Toujours en espérant que ce chapitre vous à plu !
<3