VIII - Déesse

11 0 0
                                    

Dès le matin, les écuyers préparèrent leurs chevaux et ceux de leur maître qui eux, s'occupaient des provisions et de quoi préparer de petits abris pour la nuit. Jana ne voulait parler à personne, Jay avait décidé de la séparer d'Aïdan pour le voyage. Elle devait préparer Light pour le départ au château de Perle. Bien que Perle soit à la frontière sud-est de Cristal, le château d'Elania se trouvait au bord de l'océan, donc, à l'ouest.

Jana connaissait légèrement Camille. Elle rencontrait ses parents il y a 10 ans et elle se rappelait que la princesse jouait avec des chiots. La jeune fille ressemblait à une Elfe, sans les oreilles pointues, aux cheveux bruns-blonds et des yeux qui rappelait des Émeraudes comme ceux de Jana. Celle-ci savait comment le Roi et la Reine de Perle organisaient le royaume et elle connaissait très bien le château puisqu'elle jouait à se cacher pour que Camille la trouve.

Étant dans ses pensées, la princesse n'entendait pas Aïdan l'appeler à l'entrée de l'enclot. Il s'approcha et passa sa main devant ses yeux.

"Jana ? répéta l'écuyer pour la 5 ème fois.

- Oui ? Répondit-elle en lui faisant un sourire craquant.

- A quoi pensais-tu pour réussir à m'ignorer ? Demanda le jeune homme en dégageant les mèches brunes du visage de Jana.

- Je me remémorais le château de Perle.

- Tu y es allé ? C'est comment ?

- C'est plus petit que le château de Cristal mais c'est très beau. Fit Jana en levant les yeux sur la grosse pierre de Cristal qui s'illuminait au dessus de la cour.

- Perle aussi a ce genre de chose ?

- Ils ont une perle, oui. Tous les royaumes ont leur pierre représentative qui vole au dessus de la cour pour avoir un bouclier naturel sur le château. Sauf le Royaume de Shola, des Esprits et des Ombres car il n'y a pas ou plus de royaume là-bas. Mais par exemple, le royaume d'Émeraude a une émeraude qui est élevée au dessus du château.

Le jeune homme s'émerveilla. N'ayant pas voyager de toute sa vie comme Jana, il ne savait pas ce genre de détails qu'on n'apprenait pas en cours. Sa réaction fit sourire la princesse qui l'embrassa sur la joue avant de sortir de l'enclot suite à l'appel de Jay.

Les chevaliers et les écuyers se rassemblaient devant leur chef, sauf Elan qui se plaça à côté de lui.

" Je pense que tout est près, annonça Jay, je rappelle que nous pourrons communiquer par voie télépathique, au cas ou.

- Si le groupe qui sera à Perle a besoin d'aide, il pourra nous avertir facilement. Ajouta Elan.

- Nous pouvons y aller ? Demanda finalement le grand chef.

Tous répondirent positivement et les soldats de son groupe montèrent à cheval.

**

A la fin de l'après-midi, lorsque le soleil se couchait, les chevaliers établirent leur campement dans une maison abandonnée. Ils attachèrent leurs cheveux sous les arbres aux alentours et les écuyers ramassèrent des branches de bois pour les feux tandis ce que les ainés installaient les couvertures sur le sol de la maisonnette.

A la nuit tombée, le groupe de soldats était autour des trois feux qu'ils avaient fait, chacun sa couverture sur le dos. Jana et Aïdan se partageaient une plus grande couverture. La jeune fille voulait garder son chéri près d'elle, ce que les autres écuyers avaient trouvé adorable et ce qui ne déplaisait pas au jeune homme.

La soirée débuta de la même manière que toutes les autres, avec des récits des plus vieux chevaliers. Plusieurs groupes se formèrent. L'un ou quelques écuyers écoutaient les histoires de 4 ou 5 ainés, l'autre ou les plus grands organisaient un jeu de tir à l'arc avec les adolescents. Quelques uns restèrent dans aucun groupe et se contentaient de discuter et de rigoler jusqu'au coucher.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CristalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant