kai

149 25 67
                                    



ッ 



Mark planait. Il volait au-dessus du pensionnat. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour comprendre qu'il rêvait. Alors il en profita et alla voir tout le monde. Cette chimère lui donnant le pouvoir d'être immatériel, il put traverser les murs et était comme invisible aux yeux de tous.

Il passa dans toutes les chambres. Les enfants jouaient dans la salle de jeu, certaines filles s'étaient retrouvées à la plage pour étudier, quelques garçons lisaient, d'autres adolescents faisaient une partie de jeu vidéo, Tzuyu écoutait de la musique dans sa chambre, fenêtre grande ouverte, Taeyeon faisait les comptes quant à Boa, sa sieste.

Hésitant, il passa la porte de Renjun. Ce dernier était assis sur le rebord de sa fenêtre, les yeux vers la mer et son lointain. Bien que dangereuse cette posture, Mark la trouva poétique. De par la lumière autour du brun, l'assemblage des couleurs à ses côtés et surtout les sortes de petits scintillements qui semblaient tournoyer de part et d'autres de son enveloppe.

Mark entendit un reniflement et il s'approcha, se mettant à une distance raisonnable de Renjun pour découvrir que des torrents silencieux de larmes s'écoulaient sur ses joues.

Soudain le brun croisa son regard et le supplia de l'aider. Enfin, c'est ce qu'il devina car il n'entendit pas une bride de voix malgré les mouvements des lèvres du Chinois. Il tomba dans un espace noir, revenant brusquement à la réalité.


Il releva doucement la tête, son cou étant endolori. Il était en cours d'anglais. Certains le dévisageaient, d'autres sourirent.

_Ah ça y est ? Mark Lee est de retour. s'enthousiasma la gentille professeure, rieuse. J'espère que dans ta rêverie, tu as entendu que jeudi prochain, il y a compréhension écrite ?

_Hein ? Oui Madame. marmonna-t-il.

_Il faut dormir la nuit mon garçon.

_Moui, oui.

_Sauf si certaines âmes vous en empêchent.

Renjun pouffa, c'était plus à lui qu'il fallait dire ça.

_Ah Renjun rigole. Serait-ce toi l'âme qui perturbe le sommeil de Mark ? taquina bienveillante l'enseignante.

Les deux jeunes hommes s'empourprèrent violemment tandis que l'un qui avait failli s'étouffer avec sa propre salive, tentait vaillamment de survivre.

_J'en conclus que ma supposition est juste.

_Non, non Madame, ce n'est pas ça ! s'écrièrent gênés, les deux garçons en même temps, provoquant le rire et l'étonnement parmi la classe.

_En symbiose en plus, n'est-ce pas magnifique ?

Les deux jeunes garçons ne surent plus quoi dire pour prouver leur innocence, leurs joues des plus rouges sur le moment ne furent pas de précieuses alliés.



Cette après-midi riche en émotion se termina dans le car où certains plaisantins s'amusèrent à occuper toutes les places, mettant leurs sacs à côté d'eux, prétextant l'arrivée d'un ou d'une amie, n'en laissant plus qu'une pour Mark, à côté de Renjun. Ce dernier s'y assit, gêné. Le brun ne semblait pas avoir fait attention à lui, écouteurs dans les oreilles il était et à bien y regarder de plus près, Mark remarqua que Renjun dormait ou du moins somnolait. Sa tête tremblait contre la vitre vibrante à cause des nombreux graviers présents sur la route. Le Canadien soulagé de savoir son partenaire chez Morphée, se dit que le voyage serait certes long, n'ayant personne à qui parler, mais au moins, il ne serait pas embarrassant.

le petit exorcisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant