zai

123 23 72
                                    






« Ta présence me remplira toujours de cette joie enfantine. Je te remercie de me faire connaître un sentiment aussi contradictoire que l'amour. Il est clair que j'aurais pu très bien me passer de pareilles complications mais il faut croire qu'on en a décidé autrement là-haut. Et puis, dans un sens, cela me rend joyeux. Merci de faire pleuvoir le bonheur au-dessus de ma tête. »



Le billet fut plus court que les précédentes lettres mais Renjun avait l'air plutôt heureux en ce moment à en croire le contenu de ses lettres. Bien que Mark ne soit pas sûr à cent pourcents de l'identité de son expéditeur, il était sûr de son genre. C'était un jeune homme et il était étonnement aise d'y mettre le prénom du jeune Chinois.

Mark rangea précautionneusement la petite missive avec les autres. Il sourit, bizarrement heureux lui aussi. Il faut croire cela contagieux.


Tout en descendant les escaliers pour se rendre au réfectoire, il réfléchit à un moyen de s'assurer de la complète responsabilité de Renjun dans l'écriture de ces lettres. Comment pouvait-il s'y prendre ? Demander de l'aide à Tzuyu ? Non, mauvaise idée, elle risquait de plus se moquer de lui qu'autre chose.

D'ailleurs en parlant d'eux, parmi les plus âgés du pensionnat, il manquait justement le Chinois et la Taiwanaise. Cela inquiéta un temps Mark mais il se dit qu'ils devaient encore dormir, après tout, c'était le début du week-end.



Ce ne fut que quelques heures plus tard que son inquiétude refit surface, ainsi alla-t-il interroger Taeyeon. La belle brune était à l'étendoir dehors, elle profitait du soleil tapant de midi pour faire sécher le linge. Mark attrapa une chemise et la suspendit à un cintre qu'il accrocha par la suite au fil de fer fixé en hauteur. Après une courte entrée en matière, Mark en vint rapidement au cœur de ses interrogations.

_Taeyeon...est-ce que tu sais où se trouve Renjun ?

La jeune femme considéra un temps sa question et ne parvint pas à retenir une remarque qui couvrit de coquelicots les collines de Mark.

_C'est curieux ça que tu t'inquiètes pour lui de cette manière. sous-entendu-t-elle. Sinon Renjun est avec son grand-frère, ils ont dormis à l'hôtel avec Tzuyu qui s'était incrustée au dernier moment et d'après ce qu'il m'a dit hier soir au téléphone, ils ont fêtés leurs retrouvailles et l'alcool a coulé, Tzuyu et Zitao ont trop bu pour rentrer.

Mark rit et une drôle de fierté, celle de savoir que Renjun n'avait pas fini éméché, l'étreignit.

_Ils reviendront en fin de soirée qu'il m'a dit. ajouta-t-elle en épinglant des sous-vêtements.

Mark hocha la tête, il allait être seul, ou plutôt, il n'allait pas voir Renjun de la journée.

_C'est le karma. le taquina Taeyeon, hilare.

_Très drôle. bougonna le jeune homme.

_Tu veux que je te passe son numéro ?

_Non merci, je ne le mérite pas.

La gérante le regarda de manière interrogative.

_Comme tu voudras. Je suis heureuse que tu ais réussi à changer d'avis et ais accepté, voire plus, Renjun.

le petit exorcisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant