Chapitre 5 - Jessie

1.8K 185 50
                                    

Sorti du notaire, je tire une gueule monumentale. Mes muscles sont contractés, mes dents serrées. Arthur avait raison, il va y avoir une longue procédure pour l'héritage. Concernant mon argent, la banque ne m'a pas fait de cadeau. Je n'ai plus accès à mon compte. Dire que j'ai un million et quelques et que je ne peux pas le dépenser ! Le pire dans tout ça est que j'ai besoin d'argent, non pas pour moi, mais pour Michelle. Comment vais-je lui acheter ce dont elle a besoin ?

Tout ça me met dans une colère folle. J'ai un bébé et on ne m'aide pas. Moi qui suis millionnaire ! Si j'avais su, je n'aurais pas mis l'argent dans cette maudite banque. L'argent liquide que j'ai ne tiendra pas longtemps. D'ici le mois prochain, je serais à sec. En plus, le bar ne tourne plus vraiment. Bien que nous avons pas mal de clients, nous ne vendons pas assez. Les ventes sont clairement en baisses.

Je longe la grande rue. Le soleil réchauffe ma peau. Prendre la voiture n'était pas envisageable. Je ne pourrais pas payer l'essence et préfère dépenser ce qu'il reste à bon escient.

Mon téléphone vibre. Je le sors de ma poche et lis la notification. Le message vient de la serveuse, Jennifer. Elle m'apprend que Nicolas est à l'hôpital. Suite à un accident au bar, il a très mal à l'épaule.

Jessie : Merci, j'y file.

Jennifer : Sa femme voudrait y aller en premier...

Jessie : D'accord, je rentre. Merci.

Mes pas vont plus vite. Je suis obligé d'accélérer la cadence. Un quart d'heure après la discussion, j'entre chez moi. Michelle est avec la femme d'Arthur.

— Je ne te remercierai jamais assez de t'occuper d'elle !

Noémie balaye ma phrase d'un geste de la main. Ses mains me tendent ma fille, endormie dans ses bras. À cette vision, mon cœur se sert. Voilà ce qu'il manque. La mère de ma fille.

— Normal. Faut que je file, Arthur m'a préparé une surprise pour ce soir.

Elle termine sa phrase d'un clin d'œil. Je récupère le bébé et la laisse partir. Pour la première fois depuis l'accouchement, je me retrouve seul. Personne pour m'aider ou me soutenir. Je suis confiant, je devrais bien un jour m'en sortir seul !

Depuis l'incident au bar, je vais sur le net. Dessus, on peut trouver tout et n'importe quoi ! Grâce à ça, j'ai appris des bases que je n'avais pas en temps que père. Ça me fait mal de l'admettre, mais c'est en partie grâce à la jeune femme ; Hélène. Celle qui a osé pénétrer mon espace pour gagner un stupide jeu.

Ce soir-là, la colère ne faisait plus qu'un avec moi. J'ai lutté de toutes mes forces pour ne pas la gifler. Elle a eu de la chance d'être une femme. Je ne suis pas ce genre d'homme violent. Seulement, ce n'était pas correct pour Charlotte. La désagréable sensation d'avoir sali sa mémoire ne quitte plus mon esprit.

La fin de la journée se déroule avec lenteur. L'attente de nouvelles de mon ami m'a angoissé. Comme je n'ai toujours pas de nouvelle, j'annonce que le bar ne sera pas ouvert ce soir. Bien évidemment, c'est quand on s'y attend le moins, que ça arrive.

Nicolas s'est fracturé le bras. Lors de la bagarre, un client mécontent lui a lancé un tabouret en bois.

L'inquiétude me ronge. Autant pour mon employé que pour mon bar. Ne plus avoir de barman, même pendant plusieurs mois, est dramatique. Aucune vente : aucun argent : fermeture assurée de l'établissement. Ça foutra Nicolas et Jennifer au chômage.

Ma tête glisse entre mes paumes de mains. Ma tentative de refouler un sanglot échoue. Je fonds en larme comme une guimauve – guimauve à bout de force – et me laisse aller. Tenter de jouer au fort, alors que je ne le suis pas, est épuisant. Je ne suis pas résistant, mais démoli.

Attraction, Tome 1 Hélène(Terminée) Sous Contrat d'Éditions So RomanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant