L'aube sera grandiose,
Le crépuscule revêtira sa couronne,
L'aurore sera boréale.La nuit aura déposé son spectre sur nos paupières, abandonné son auréole de lumière.
La lune s'en ira à l'horizon des forets, abdiquera son trône au roi soleil, son règne à la clarté.
Des étoiles filantes, fuyantes pleura la rosée. Abandonneront sur le seuil du ciel, quelques éclats d'or.
Les nuages ébaucheront un tableau abstrait, tantôt faisant naître une forme tantôt laissant être maîtres nos souvenirs.
La brume dense s'en ira valser avec le froid. À milles temps tournera volatile, volute en volupté et s'évaporera.
Le givre se fondra en larmes ouatées, jusqu'au dernier moment évitera les adieux et se laissera prendre par la main.
Au creux de nos mains naîtra la chaleur du doux matin. Du plus léger sommeil, un halo se révelera, se réveillera. Aux coins de nos lèvres s'éclipseront les astres, se tairont les planètes.
Et les lueurs du levant raviveront les flammes du passé ; d'hier et de demain. La pénombre digne d'une nymphe des eaux, coulera vers d'autres horizons.
Les silences se briseront au rythme de la bruine sous le clair de lune, dans l'obscurité des voiles aux fenêtres.
Le reste de nos rêves s'éssouflera, le vent se lèvera, les oiseaux se réveleront tenors. Et jusqu'au couchant, le jour sera céleste.
L'aube sera grandiose et dans nos yeux se reflètera la vie dans un dernier balbutiement de nuit.
Voilà, premier texte, j'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à laisser votre avis ! 🍎
Poussieres de mots.
VOUS LISEZ
"Pensées nocturnes"
PoetryRecueil de textes. Juste vous, moi et mes mots. Des mots qui engloutissent les maux... Ou l'inverse.