Lundi 2 Septembre 2013
PDV NINA
Sort de son rêve...
Nina : Mon dieu c'est quoi ça ??
J'éteins mon réveil avec cette alarme horrible. Je me dis à chaque fois que je vais la changer et mettre un son plus calme et doux. Mais je crois qu'au fond de moi, je préfère sursauter dans mon lit.
La porte s'ouvre doucement...
Ma mère : Ma chérie, faut se lever, c'est la rentrée aujourd'hui ! Ta dernière année au lycée.
Elle ouvre les rideaux.
Nina : Arh maman, il y a trop de lumière d'un coup ! Et oui je sais c'est ma dernière année dans mon lycée. Et j'ai plus 5 ans pour qu'on me réveiller !
Ma mère : Je sais bien Nina, mais tu grandis si vite... Je me rappelle de ta toute première rentrée avec ton frère. Vous étiez si mignons.
Alexandre arrive dans ma chambre...
Alexandre : Ahah oui, je me souviens en CP, tu avais deux petites couettes de chaque côtés. Elle était si mignonne ! Dit-il sarcastiquement...
Nina : Ferme la Alex' et dégage de ma chambre !
Alexandre : Mais dis donc c'est qu'elle a du répondant la petite.
Ma mère sort de ma chambre en levant les yeux au ciel en prononçant cette phrase...
Ma mère : Toujours entrain de se taquiner c'est deux là.
Alex' se mis à sauter sur mon lit...
Nina : *cirant dans la chambre* MAIS ARRÊTE DE SAUTER SUR MON LIT PUTAIN ! TU VAS CASSER MON LIT BORDEL !!!
Ma mère : *cirant du couloir* ET NINA TON LANGAGE ! TU VIENS DE RÉVEILLER TA SOEUR SUPER !
Oups, je crois que j'ai un peu trop criée et trop fort surtout. Mais bon il a cas pas sauter sur mon lit aussi. Je pense que la prochaine fois, c'est moi qui veut le faire chier pour le réveiller. Comme dis ma grand-mère, un plat se mange froid !
Comme à notre rituel tout les matins, je descends les escaliers sur le dos de mon frère pour aller prendre le petit déjeuner. C'est un gage qu'il a pour avoir perdu un pari avec moi. Je lui ai dis si tu es capable d'aller voir maman et lui annoncer que tu vas être papa mais qu'elle se met pas en colère. Il aurait le droit de me faire chier tout les week-ends. En contre partie, j'aurais le droit de descendre tout les matins sur son dos pour prendre le petit déj'.
*DING*
Ah j'ai reçu un sms d'Elena. Elle doit avoir aussi hâte que moi de cette rentrée.
CONVERSATION SMS
Elena : Hello ma belle, alors bien dormis et ready pour la rentrée ? J'espère qu'on sera encore dans la même classe sinon ça va le faire ! Bref, on se voit là-bas. Bisous ma BFF
Nina : Hi ma BFF, j'ai passé une super nuit, j'ai rêvé qu'on était encore dans la même classe ! Ma mère croit que j'ai encore 5 ans pour venir me réveiller. GRR... ça m'énerve ! YES, on se rejoint là-bas devant les grilles comme d'hab'. Kiss ma bretonne
FIN DE LA CONVERSATION
On va pas se mentir, ma mère fait les meilleurs petits déj' ! Ouais je sais c'est cliché de ouf mais franchement c'est une bonne cuisinière. Bref, une fois ma petit déjeuner finis je remonte dans ma chambre pour me préparer.
TEMPS DE PRÉPARATION
J'entends ma mère entrain de s'impatienter de ma longue préparation. Mais bon c'est la rentrée faut bien être belle, en plus on a la photo de classe direct donc bon j'ai envie d'avoir un bon souvenir pour montrer à mes futurs enfants.
Ma mère : Nina dépêches toi on va arriver en retard ! *criant*
Nina : Yes mom, I'm coming !
Alex' : On sait que tu es belle pour ton premier jour d'école mais grouille j'ai envie de voir mes potes !
Ahah très drôle Alexandre. Il croit que moi non plus j'ai pas envie de voir mes potes. Boloss.
Une fois arriver vers l'entrée, j'aperçois mon père dans son bureau entrain de déjà travailler. Je prends dans mes bras ma petite soeur pour l'installer dans son siège auto. Sur le trajet, j'écoute de la musique histoire pour pas que mon frère m'énerve à me taquiner et que j'ai les nerfs dès mon arriver au lycée.
Ma mère nous dépose devant l'entrée. Je fais un bisou à ma petite soeur et descend rejoindre Elena et Chloé. Je commence à les rejoindre quand j'attends une voix familière.
... : Coucou toi...
____________________________________________
VOUS LISEZ
Nina Grier Hampton
FanfictionUne vie ordinaire sur le point de changer grâce à un groupe. Mais comme toute histoire rien ne se passe comme prévu. Découvrez l'histoire de Nina Hampton, une fille ordinaire au destin compliqué. Un mélange entre amour, l'amitié, la famille et le Ma...