One dog...Two dogs... No three dogs...

304 17 0
                                    


Mon père : J'ai annulé mon voyage d'affaires, pour être avec vous. Et je voulais m'excuser de pas être très présent depuis pas mal de temps. Alors, je vous ai offert un cadeau à vous trois. Nina, Alexandre vous avez un cadeau personnalisé. Vous pouvez ouvrir le carton et choisir votre cadeau.

J'ouvre le carton. OMG, non il a pas osé faire ça ! Mais c'est un malade mon père mais je l'aime. Il adore nous faire plaisir avec des cadeaux toujours plus gros les uns que les autres. Une fois, on a eu la chance d'avoir une voiture chacun pour nos 16 ans. 

Nina : Mais papa, il ne fallait pas. C'est beaucoup trop.

Mon père : Je sais mais vous me connaissais je fais jamais les choses à moitié. Aller choisi, celui que tu veux.

Nina : Je choisi elle ! *pointant du doigt* Elle est trop chou. Merci papa !

Mon père : Et toi Alexandre ? Lequel choisis-tu?

Alexandre : Papa, tu te rends compte que tu nous a offert des chiots !? C'est beaucoup trop ! Mais merci quand même ça nous fait plaisir. Mmmmh... Je vais prendre celui ci il me ressemble !

Mon père : Bon nickel, vous avez plus qu'à choisir un prénom. Et ça me fait plaisir de vous voir sourire et de vous voir heureux.

Hashton : Et j'en ai pas !? 

Mon père : Le dernier est pour toute la famille. Je te laisse choisir son nom.

Hashton : Pfff, toujours les mêmes qui sont gâtés ! *rentre dans la maison*

C'est vrai, qu'on a toujours des beaux cadeaux. Mais on y est pour rien. Puis si papa avait pris un chiot pour tout le monde. Bas on aurait fait un élevage de chiots mdr.

Mon père : Hashton ! Hashton s'il te plait écoutes moi !

Ma mère : Je vais aller le voir. 

Mon père : Bon en tout cas, tout les besoins pour s'occuper d'un chiot est dans vos chambres respectives. 

On rentre tous dans la maison. Je suis trop contente. Je vais l'appeler Nixy. C'est jolie, ça ressemble à mon prénom. OMG, il faut absolument que je mettes ça en story Snap et Insta. Hihi, je suis trop contente. Bon maintenant faut que je fasse mes devoirs parce que je veux réussir mon année et pouvoir aller à la l'université. 

19:00

Ah enfin j'ai finis les devoirs. Bon je vais pas mentir, j'ai beaucoup joué avec Nixy. On va pas tarder à manger, je vais descendre pour voir s'il y a pas besoin d'aide.

Salomé : Ah Nina, alors contente de ton cadeau? 

Nina : Oui super contente !

Salomé : J'ai accompagné papa pour l'aider à sélectionner les chiots.

Nina : Mais d'ailleurs comment se passe l'université? Et les cours ça va c'est pas trop dure? Et tu vas au soirée étudiantes? Et les amours ?

Ma mère : Du calme Nina ! Tu auras tout le temps de discuter de ça à table. D'ailleurs va chercher tes frères.

Je montes chercher mes frères. 

DÎNER

Mon père : Alors Salomé comment ça va l'université?

Salomé : Tout se passe bien, j'ai beaucoup de cours. Et je me suis fais des amies. Et oui Nina je vais à des soirées étudiantes.

Mon père : Hashton dis moi, qu'est-ce-qui te ferais plaisir ?

Hashton : Je sais pas... Que tu sois là un peu plus souvent !

Oula, il y a un gros blanc. C'est une question qui fâche. Mais on connait déjà la réponse. "C'est pour vous que je suis pas très présent, je voudrais vous offrir une belle vie". Blablabla on connait la chanson. Mais moi j'ai déjà accepté la situation.

Mon père : Tu sais, c'est pour vous que je suis pas très présent et que je travaille beaucoup. J'aimerai vous offrir une belle vie. Une vie dont j'ai pas eu la chance d'avoir.

Ah presque ça niveau parole.

Ma mère : Bref, servez-vous, ça va refroidir. Et puis Hashton c'est comme ça. Votre père fait de son mieux.

Hashton : Je sais... Mais j'aimerai passer plus de temps avec lui.

Mon père : Je sais Hashton. Je vais essayer de faire des efforts et d'être un peu plus présent, d'accord. 

Nina, Alexandre, Haston : Oui.

Mon père : Alors, Alex c'est quoi le nom de ton chiot ?

Alexandre : Il s'appelle Thiméo et il est comme moi. Fort, puissant, joueur.

Salomé : Ahah, tu es sûr que tu es tout ça, c'est pas plutôt l'inverse ?!

On s'est mis tous à rigoler. C'est tellement agréable de voir tout le monde et de passer un bon moment tous ensemble. La famille c'est précieux.

J'attendis un bruit bizarre dans la cuisine. On a tous couru pour voir ce qu'il se passer. C'était la chienne dont on a toujours pas trouvé de nom car personne veut se mettre d'accord. Mais elle est entrain de manger du Caramel. 

Ma mère : *criant* Mais dis donc ! 

Hashton : Bas voilà on a trouvé son nom, ça sera Caramel. Vous êtes d'accord ?

Tout le monde : Oui ! 

On finit de manger quand le téléphone de mon père se mis à sonner. Oh non je sens que notre moment familial va s'arrêter ici. Il part dans son bureau. On débarrasse tous la table et s'installe dans le salon. Éléonor dort déjà dans sa chambre. C'est fou comment quand on est petit on dort beaucoup.

Mon père : Bon je dois vous laisser. J'ai une urgence je dois partir en déplacement à l'étranger. Je suis désolé. Mais en rentrant on passera un moment tous ensemble promis. 

Nina : Oui papa pas de soucis.

Il part faire ces affaires et nous on mit un film à la télé.

Mon père : J'y vais bisous tout le monde. Je vous aimes.

Nina, Alex', Salomé, Hashton : Salut Pa'.

Bon bas voilà on se retrouve tout les cinq.

Hashton : Euh au faite je dois y aller je vais dormir chez ma copine ce soir. C'était prévu, en plus Salomé tu dois m'emmener là-bas vue que c'est pas loin de ta chambre universitaire. Bisous.

Ah bas on est plus que 3. Salomé, à préférer prendre une chambre à son université, pour pouvoir se concentrer plus facilement que avec nous tous. Puis elle peut plus facilement aller en soirée étudiante. D'ailleurs, elle m'a pas répondu pour la question des amours. Je suis sûr qu'elle a un copain.

Tranquille entrain de regarder le film avec 3 milliards de pubs. Quant j'entends toquer à la porte.

Nina : J'y vais.

__________________________________

La photo sera changée.

Nina Grier HamptonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant