Dean se dégagea de l'étreinte fraternelle pour finalement dévisager les sauveurs de son Sammy. Lorsque son regard passa sur Steve, un éclat de surprise apparut dans ses prunelles et il se figea pendant un quart de seconde, juste assez pour ceux qui le connaissaient bien de savoir que quelque chose n'allait pas. Et Captain en faisait partie. Il s'apprêtait à l'appeler par son prénom quand ce dernier le devança :
- "Merci d'avoir secouru Sammy. Moi c'est Dean." Il offrit sa main au super-soldat qui la serra par réflexe.
- "Steve." Il ne savait pas quoi faire. Il était certain que c'était le Dean qu'il connaissait, son seul meilleur ami avec Bucky, mais mis à part sa très légère réaction un peu plus tôt, l'homme semblait ne pas l'avoir reconnu. Pourtant, le vétéran ne doutait pas, à cause des yeux du Winchester. La paire qui paraissait avoir vu, non, vécu toutes les horreurs du monde et dont le propriétaire pouvait dire 'J'ai survécu.' La paire qu'il voyait dans chacun de ses cauchemars, juste à côté de celle de Bucky, juste hors d'atteinte à quand il essayait de s'en approcher. La paire d'yeux qui le hantait.
"Comment- comment tu as fait ? Comment-... es-tu encore en vie ?"
- "Je ne vois pas de quoi vous parlez", répondit son interlocuteur.
- "Arrête !" s'énerva-t-il, surprenant son équipe qui ne le voyait pas souvent dans cet état. "Juste-... arrête, tu veux ? Je te reconnaîtrais n'importe où, Dean."
- "Vous devez vous tromper de personne, je suis désolé."
- "Cap devient sénile !" taquina Tony, donnant juste envie à l'interpellé de le frapper un bon coup.
Il ne peut pas voir que ce n'est pas le moment ?!
- "Toi et Bucky étiez mes meilleurs amis ! Mes frères ! Je me souviens encore, Dean, de cette étincelle dans tes yeux ! Et ne va pas me faire croire que le sosie de mon ami, qui porte le même nom et le même regard n'est pas mon ami !" Le chasseur ne répondit pas, laissant l'autre poursuivre. "Je n'oublierai jamais ce dernier coup d'oeil qu'il, que tu m'as lancé avant de te sacrifier pour que je puisses attraper Crâne Rouge à temps ! N'essaye pas de me faire croire le contraire ! Alors maintenant, dis-moi ; comment ?!"
- "J'aurais aimé être l'homme bénéficiant d'une telle amitié, mais je suis désolé Steve, je ne suis pas celui que tu cherches."
Merde merde merde avait pensé Dean en voyant le soldat. D'habitude, ceux qu'il rencontrait pendant des voyages dans le temps ne le revoyaient plus, ne s'en souvenaient plus ou n'étaient même plus de ce monde. Le cas de Captain était unique, et pour lui, c'était comme si tout s'était passé hier.
Comme tous les autres Avengers, Sam les regardait avec confusion mais la compréhension sembla soudain le frapper.
Quand est-ce que Dean a pu rencont- Amara ! C'est vrai, on avait lu qu'Hydra avait obtenu un objet d'une grande puissance et Dean est allé dans le passé pour tenter de le récupérer ! On croyait que c'était une Main de Dieu... Non pas que ça aurait servi à grand chose, finalement. Il ne m'avait pas dit qu'il était devenu ami avec Captain America, par contre. Je dois l'admettre, tu mens bien Dean... mais je vois aussi bien que tu te sens coupable. Je suis désolé que tu ne puisses pas lui avouer la vérité.
Doucement, il vint poser la main sur l'épaule de son frère, pour lui montrer son soutien. Ce dernier se tendit, avant de le reconnaître et relâcha ses muscles à nouveau.
Je suis désolé, Steve, pensait-il sincèrement. Je sais que tu veux retrouver ton meilleur ami, et moi aussi j'aimerais pouvoir passer du temps avec toi comme avant. Mais je ne peux pas. Tu ne savais pas qui j'étais vraiment et tu ne le sais toujours pas maintenant. Je me demande si tu me rejetterais si tu étais au courant de tout ce que j'ai fait ? Je préfère ne pas connaître la réponse. Ta vie a l'air déjà assez folle comme ça sans que tu aies à te débattre avec mon côté du monde aussi. J'ai peut-être infiltré l'armée pour fouiller les bases d'Hydra, mais le temps que j'ai passé dans ton bataillon a été un de meilleurs moments de ma vie. Alors, merci, Steve. J'espère qu'un jour on boira un verre ensemble, et on sourira aux souvenirs du passé.
VOUS LISEZ
Age Of Supernatural [Supernatural x Avengers]
FanficHydra en a après les Winchester, et les poursuit maintenant depuis des années. Habitués à être recherchés, ils avaient réussi à échapper au gouvernement et à l'organisation criminelle tout ce temps. Pourtant, c'est comme toujours la malédiction pesa...