POINTE, JETÉ, RÉCEPTION, on recommence. Pointe, jeté, réception, on recommence. Les bras tendus et la tête haute, Jade s'applique à reproduire avec précision les mouvements de son professeur de danse.
Au milieu des douze autres élèves, la jeune brune est au premier rang. Transpirante dans son legging court noir et son débardeur crème, elle garde le rythme et mobilise chacun de ses membres pour que ses gestes soient les plus précis possibles. Ses muscles la tirent, son souffle se fait de plus en plus court et la sueur plaque des mèches rebelles de sa queue de cheval sur sa nuque et son front.
Elle fait à peine attention à son reflet dans le large miroir couvrant la casi-totalité du mur devant elle, contrairement aux premières années qui gloussent en voyant leurs mouvements flous et disgracieux.
La professeure de danse, madame Villatte, les observe d'un œil sévère, les bras croisés sur son cache-cœur. Elle compte sans relâche les temps tout en scrutant attentivement les élèves devant elle. De temps en temps, elle s'arrête pour interpeller une élève, corriger une posture, ou encourager un changement de place d'une autre plus douée.
Au piano lustré situé dans un coin de la pièce, Timothée laisse ses doigts parcourir les touches presque sans le remarquer, jouant une énième fois un morceau appris il y a longtemps. Les danseuses sautent et tournent au rythme des notes, et le jeune blond jette de temps en temps un regard curieux vers Jade, impressionné par son endurance.
Madame Villatte frappe deux fois dans ses mains, signalant la fin du cours. Timothée s'arrête de jouer et Jade et les autres élèves s'arrêtent de danser.
— Bravo à celles et ceux qui ont travaillés pendant les vacances, dit-elle en s'avançant devant le groupe. J'ai bien vu vos efforts.
Elle lance un regard encourageant à Jade qui lui sourit.
— Pour les premières années, reprend le professeur d'un ton plus ferme en s'adressant aux cinq élèves du rang du fond. Le rythme est dur, je sais, mais vous devez vous entraîner sans relâche si vous voulez progresser.
Alors que madame Villatte continue de donner des conseils aux premières années, Jade s'éloigne pour aller s'étirer tranquillement. Elle sourit en se remémorant son premier cours de danse classique à l'Académie, trois ans plus tôt, et sent un sentiment de fierté l'envahir en réalisant le chemin parcourut depuis.
— Je ne savais pas que David dansait, glisse Timothée en s'asseyant à côté d'elle.
La jeune brune, assise sur le parquet, étend sa jambe tendue devant elle et s'allonge dessus pour l'étirer. Du coin de l'œil, elle observe David, à l'écart du groupe, entrain de boire sa bouteille d'eau.
— Il est vraiment doué, fait-elle remarquer.
— J'ai vu ça. Je n'aurai jamais imaginé que David l'Ours serait aussi bon en danse classique.
VOUS LISEZ
beauxbâtons, 𝔰𝔢𝔠𝔯𝔢𝔱𝔰 𝔞𝔫𝔡 𝔩𝔦𝔢𝔰
FanfictionÀ l'aube d'une guerre entre les créatures magiques et la communauté française des sorciers, trois élèves tentent de survivre à leur quatrième année d'étude à l'Académie de Magie Beauxbâtons. Mais c'est sans compter les récentes attaques d'une mystér...