Chapitre 4

579 24 19
                                    


Départ


Ce Rocabot était pénible, sacrément pénible.

Cela faisait dix minutes que Moon courrait après Scarlett.

Qui était Scarlett ? Le Rocabot, enfin, la Rocabot blessée qu'elle avait soigné il y a quelques jours. Il se trouvait que la jeune fille avait plu au pokémon canin et qu'elle avait réussi à le capturer. Et maintenant, voilà qu'elle parcourait de long en large la plage près de chez elle en espérant mettre la main sur le petit pokémon roche et normal.

« Allez Scarlett, reviens s'il te plaît ! » Supplia la brune, la pokéball du Rocabot dans la main droite.

À l'ombre d'un rocher, Kuro regardait sa maîtresse courir, visiblement amusé. Moon arriva à sa hauteur, manquant de tomber dans le sable chaud, à deux doigts d'en projeter sur le plumage du Brindibou qui pailla, presque horrifié.

« Désolé...» Soupira-t-elle en s'asseyant à côté du volatile.

Elle regarda la lumière du soleil couchant se reflétait sur l'eau devenue orange, son combat contre Tili approchait à grand pas. Moon gardait toujours en travers de la gorge la cuisante défaite que Tili et son Flamiaou leur avait fait subir, à elle et à son Brindibou. Habituellement, Moon n'était pas rancunière, mais perdre son premier combat lui avait fait...mal ?

Dans tout les cas, la brune se devait de réussir.

Le soleil s'était presque fait engloutir par l'océan quand Moon se décida à rentrer. Elle renvoya ses pokémons dans leurs pokéballs et elle quitta la plage d'un pas mal assuré.

« Tout ira bien.» Pensa t-elle.

Mais au fond, elle n'était pas vraiment sûr d'être sincère...

----------------------------------------------------------------

Scarlett n'avait fait qu'une bouchée des dresseurs qui lui bloquer le passage. C'était quoi leur problème à autant vouloir l'affronter ? Moon ne comprendrait jamais mais elle n'avait plus le temps pour ce genre d'interrogation. Ses pas la menèrent à quelques mètres de l'estrade du village de Lili'i. La petite bourgade  était éclairée par des torches incandescentes et de nombreux villageois étaient en train de discuter joyeusement un peu partout devant les petites bâtisses de bois. Pectorius l'attendait, le sourire aux lèvres. Moon leva les yeux vers le doyen qui posa affectueusement une main sur le sommet de son crâne.

« Je sais ce qu'un dresseur peut ressentir après une défaite, mais tu m'a l'air d'être une fille déterminée. Fais de ton mieux et tout ira bien. Lui dit-il, un sourire était dissimulé derrière sa moustache grisâtre.

-Je...Merci beaucoup monsieur Pectorius, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse d'entendre ça » .

Moon sourit au grand homme et elle se dirigea sur la place du village. Des habitants étaient déjà amassés autour de l'échafaudage  en bois et la brune sentit une boule de stresse se former dans son estomac. Heureusement pour elle, une voix familière l'interpella :

« M-Moon ! Tout va bien ? »

Elle aperçue Lillie s'approcher d'elle prestement. Ses longs cheveux blonds étaient emportés par la brise marine et elle peinait à retenir son grand chapeau blanc au sommet de sa tête, son sac en bandoulière remuait énergiquement et elle dut tapoter légèrement dessus pour que le pokémon à l'intérieur se calme.  Moon lui sourit doucement.

[Pokémon ] LunatismeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant