Simple Hasard.
Moon culpabilisée .
Ce n’était pas la première fois, sa mère était habituée à voir soudainement l’étincelle dans ses prunelles s’éteindre, pour mieux se rallumer quelques heures plus tard mais, cette fois-ci, c'était différent. C’était il y a deux jours environ, la brune venait de perdre son premier combat par un, sans mauvais jeux de mot, cuisant échec face au Flamiaou du jeune Tili. Elle avait vite emmener son Pokémon se faire soigner au centre Pokémon en compagnie de Lillie et du Professeur qui lui avait fait un topo sur la capture d'un Pokémon sauvage. Elle n’avait pas prononcée le moindre mot, seul de léger hochement de tête permettait à son entourage de savoir si elle était d'accord ou non. Euphorbe n’avait rien dit, Lillie s’était inquiétée mais elle avait tenue sa langue, elle aussi. Les événements s’étaient enchaînés assez rapidement et la brune avait reçu un Motismadex, la fusion improbable entre un Pokémon nommé de la lointaine région de Sinnoh, Motisma et un Pokédex.Elle fut aussi prévenue qu’un festival allait se dérouler à Lili’i et que Tili et elle allaient sûrement devoir s'affronter. En rentrant chez elle, Moon s’était enfermée dans sa chambre pour ne sortir que quelques heures plus tard, les yeux brillants
La mère de Moon avait du mal à mettre un nom sur l'étrange flamme qui crépitait dans les yeux de sa fille mais elle était heureuse de la revoir en pleine forme, peut être un peu trop en forme en faite…
--------
Cela faisait déjà une vingtaine de minute que Moon marchait le long de la plage, près du laboratoire du Professeur. Fatiguée de tourner en rond , la jeune fille s’accroupit dans le sable encore chaud. Soudain, elle entendit un couinement près d’un rocher. Curieuse, la brune décida de s’approcher de ce dernier, une main posée contre la Pokéball de Brindibou en cas de besoin, rien ne prouve que les fantômes n’existe pas après tout. Moon regarda par dessus l’objet rocheux et elle y découvrit un petit Pokémon chien de couleur crème qui semblait épuisé. Son Motismadex sortit d’on ne sait où avant d’analyser le petit Pokémon :
-Rocabot, le Pokémon chiot… Commença son engin de couleur rouge. Comme il s'attache facilement à son Dresseur, on le conseille souvent aux débutants, bien qu'il est tendance à devenir plus rebelle avec l'âge.
Moon observa plus attentivement le petit Pokémon, celui-ci avait l’air blessé et épuisé et il peiné à garder les yeux ouverts. La brune le prit doucement dans ses bras, elle devait d'urgence l’emmener au centre Pokémon.
Après avoir marché dans le sable chaud et croisée quelques passants, Moon arriva enfin au centre Pokémon. La brune y resta longtemps, assez longtemps pour que l’infirmière revienne au comptoir, avec le petit Pokémon endormi dans ses bras.
« Il va s’en sortir, ne vous inquiétez pas.»
Les mots de l’infirmière Joëlle l’avait rassurée. Moon était soulagée de savoir que le petit Rocabot allait mieux. La belle jeune femme lui demanda si le Pokémon Chiot était à elle et, Moon secoua la tête en guise de négation.
« À cet âge, les Rocabots sont souvent abandonné par leurs dresseurs, j'imagine que celui ci n'est pas une exception… Dit tristement l'infirmière.
-Comment peut on faire une chose pareille…»
La brune serrait les poings. Abandonner son Pokémon était quelques chose d'inconcevable pour elle, encore plus si ce dernier était blessé. Malheureusement, le monde était cruel et Moon n'allait pas tarder à découvrir à quel point sa vie allait devenir compliquée…
Pour une raison obscure, l'infirmerie confia le Pokémon blessé à la jeune Moon pendant que ce dernier dormait encore dans ses bras. En ajoutant qu’il fallait le ramener près de la plage, là où devait censé se trouver l’entrée de la Coline Dicarat, là où les Rocabots aimaient se retrouver généralement. Elle ajouta, non sans un clin d'œil que le hasard faisait bien les choses à Alola.
---------
Il faisait décidément bien trop chaud.
Le jeune homme essuya une perle de sueur qui glissait de son front avant de soupirer bruyamment. Assis dans le sable, adossé à l'ombre contre un rocher, le dresseur observait distraitement l'immensité marine qui s'étendait à quelques mètre de là. L'océan arborait une belle couleur orangée et le Soleil semblait disparaître, comme happé par les flots. Ce paysage apaiser l'esprit tourmenté du jeune homme. Il l'aidait à oublier son fardeau, sa faiblesse, ce pourquoi il avait quitté son foyer… Il se complaisait dans cette solitude, dans ce calme presque paroissiale seulement troublé par la d'échéance du ressac sur le sable de la plage.
Seulement, des éclats de voix vinrent briser ce moment de sérénité.
Des types qu'il ne connaissait que trop bien déboulèrent sur la plage en agitant leurs bras d'une manière plutôt ridicule. Vêtus de noir, les deux énergumènes s'avancèrent vers le jeune homme, ce dernier les fusilla du regard.
« Oush, qu'est ce que tu fous morveux ?! »
Le dresseur ne pût réprimer un regard noir, cependant il ne dit rien. L'autre type en noir se mit à beugler.
« Le boss veut te voir et fissa. »
Exaspéré, le jeune homme se releva et passa à côté d'eux sans même les prendre en considération, ses cheveux blonds virevoltèrent lors de son geste et il disparut sous l'air indigné des deux compères
« J'hallucine ! »
---------------------------------------------------------------------------
Je suis un monstre. Un chapitre toute les deux semaines, hein ? Ça fait cinq mois que je vous fait attendre, honte à moi !! Pardonnez moi chers lecteurs,quel horrible personnage suis-je donc pour vous avoir fait patienter ainsi ?? C'est en partie pour cette raison que j'ai rajouté ce petit passage avec “le jeune homme”, mais qui est-ce…? Comment ça mon suspense est à jeter ? Mais pas du tout !
Je pense modifier la façon dont j'écris, c'est à dire écrire des chapitres plus courts et me focaliser sur les relations entre personnages et l'évolution de Moon que sur le scénario du jeu (qui ne favorise pas trop les rencontres entre Gladio et Moon d'ailleurs).Désolé encore de cette attente interminable, mais j'espère que ce chapitre, un peut anecdotique au final, saura apaiser votre soif de lecture pendant un temps malheureusement indéterminé…
VOUS LISEZ
[Pokémon ] Lunatisme
FanficDans un monde peuplé de créatures appelées Pokémons, Moon, une jeune adolescente de quinze ans, quitte la région de Kanto avec sa mère divorcée pour venir s'installer dans la région d'Alola. Accompagnée par son équipe, elle va devoir redoubler d'e...