Péripéties (partie 1)
Trois mois s'étaient écoulés depuis l'appel du Professeur Euphorbe et Moon avait enfin quittée Kanto. La jeune fille était arrivée avec sa mère sur l'archipel la veille, très tard dans la soirée. Elles étaient toutes les deux épuisées et ni la chaleur d'Alola, ni même le soir n'avaient rien arrangé. Après avoir déballé les premiers cartons, habituer Miaouss à son nouvel environnement, l'adolescente s'était ruée dans la salle de bain, prit une bonne douche bien méritée avant de se jeter sur son lit, Miaouss vint se coucher à côté d'elle.
« On y est enfin Miaouss... » Dit doucement la jeune fille en caressant le pelage du Pokémon.
Le Pokémon chat ronronna et Moon se mit à regarder fixement le plafond de sa chambre. Son esprit était focalisé sur sa prochaine vie. Elle allait sûrement devenir dresseuse, son rêve allait enfin devenir réalité et plus personne ne pourrait remettre en cause ses ambitions et ses rêves comme avant. Moon secoua légèrement la tête, elle ne devait plus y penser, c'était fini maintenant. Trop fatiguée pour ressasser ses souvenirs, la jeune fille s'endormit aux côtés de Miaouss...
Le lendemain, Moon se réveilla avec difficulté. Elle avait encore un peu de mal avec le décalage horaire et il faisait chaud dans sa chambre; ce qui augmentait sa mollesse matinale. L'esprit encore ensommeillé, la jeune fille alla prendre sa douche après avoir préparé une tenue adéquate au climat tropical de la région. Une fois sèche, elle enfila sa tenue composée d'un simple short vert, d'un-t-shirt blanc à fleur nouée à la taille et d'une paire de basket. Moon se rendit dans le salon où elle croisa sa mère en pleine discussion avec le professeur Euphorbe.
« Tient, salut Miss. Ça va le décalage horaire ? Et la chaleur tu supportes ?
-Oui, merci professeur. » Se contenta de répondre la jeune brune en se retenant de bailler.
Le scientifique sourit puis, il reprit.
« Ça te dirait de faire un tour à Lili'i, le village un peu plus loin rien qu'avec moi ? Comme ça tu vas pouvoir rencontrer le Doyen de l'île et peut être même recevoir un Pokémon. »
Moon allait dire quelques choses mais sa mère prit la parole avant elle.
« Allez file ma chérie, maman va finir de déballer les cartons, n'oublie pas de prendre ton sac et ton bonnet.
-Et bien...D'accord. » Murmura Moon, légèrement amusé par l'attitude joyeuse de sa mère.
La brune se dirigea donc dans sa chambre et elle fouilla dans un carton près de son lit pour en sortir un large sac en bandoulière coloré et un bonnet rose avec une Pokéball imprimée dessus. Moon mit son téléphone à l'intérieur du sac ainsi que son porte-monnaie puis elle se rendit au rez-de-chaussée pour rejoindre le Professeur.
« Trop cool le couvre-chef ! Ça te va bien. » Avait - il ajouté en levant son pouce en l'air.
Et ils quittèrent la maison sous le regard enjouée de la mère de Moon.
Une fois dehors, la brune retient un petit cri de joie devant le paysage magnifique et ensoleillé qui s'offrait à elle. Il faisait encore plus chaud dehors que dedans mais Moon n'en avait cure, elle était heureuse de pouvoir voir du pays, surtout qu'Alola était magnifique. La jeune fille prenait donc son temps pour détailler les environs. Parfois, elle voyait un Pokémon qu'elle n'avait encore jamais vus gambader ou voler pas très loin du duo sans même y faire attention, parfois elle entendait le bruit d'un combat Pokémon au loin, un dresseur l'avait même proposé de venir le défier quand elle aurait son propre Pokémon... Après quelques minutes de marche sous le soleil, Moon et le professeur arrivèrent aux sur la place centrale du petit village, près d'une estrade recouverte de symboles sûrement traditionnels de la région. Euphorbe se tourna vers la brune et il annonça fièrement
VOUS LISEZ
[Pokémon ] Lunatisme
FanficDans un monde peuplé de créatures appelées Pokémons, Moon, une jeune adolescente de quinze ans, quitte la région de Kanto avec sa mère divorcée pour venir s'installer dans la région d'Alola. Accompagnée par son équipe, elle va devoir redoubler d'e...