Rémanences, partie 1
Les murs de la Fondation avaient toujours été d'un blanc éclatant, capable de rendre aveugle n'importe quel homme, assez fou pour les fixer trop longtemps.
Nikolai se déplaçait dans les longs couloirs du sous-sol du Paradis Æther. Ses yeux dorés scrutaient le moindre détail, la moindre information inscrite sur les nombreuses portes qui se succédaient depuis le début du corridor. Le presque quarantenaire, originaire d'Unys, avait troqué sa longue blouse blanche de scientifique contre un épais manteau gris. Le logo de la Fondation était brodé dans son dos.
Le temps avait passé, depuis les tragiques événements à Unys, mais le scientifique poursuivait toujours son but, sa raison de vivre, plus déterminé que jamais. Des dizaines d'objectifs hypothétiques se matérialisaient dans son cerveau, glissant entre les rouages bien huilés de son esprit. L'une des priorités du scientifique était de rencontrer ce fameux Saubhon, directeur de la Fondation et, par-dessus tout, un éminent scientifique, probablement le meilleur de la région.
Nikolai eu un reniflement agacé. Aucun scientifique n'était meilleur que lui.
Après plusieurs minutes de marche, le blond arriva devant une porte en acier pourvue d'une petite fenêtre teintée. Même en regardant à travers celle-ci, impossible de voir ce qui se tramait dans la pièce d'en face. Il pouvait s'y passer mille et une chose sordide à l'intérieur que le scientifique n'en saurait rien
Nikolai remonta ses lunettes sur son nez et sa main rencontra la matière froide de la porte quand il y frappa. Lorsque que le lourd battant en acier se mouva, un homme pâle aux cheveux gras et grisâtres, et à la blouse blanche émergea. Ses grandes lunettes de protections, d'un vert presque tape à l'œil dévoraient une grande partie de son visage. Ses doigts étaient perdus entre les mèches grises de sa barbe.
《Vous êtes Nikolai, je suppose. Déclara le scientifique d'une voix calme, presque malsaine.
- C'est exact, c'est un honneur de travailler avec vous, monsieur le directeur. 》
---------------------------------------------------------------
Après avoir défié tous les élèves de l'école des dresseurs, l'adolescente s'était fait aborder par un curieux jeune homme aux cheveux roses et aux yeux bleus scrutateurs. Ce dernier s'était présenté comme étant un capitaine, le seul capitaine d'ailleurs, de l'île de Mele-Mele et il lui avait donné son prénom : Althéo.
D'ailleurs, la brune manqua de soupirer quand la voix de l'acajou parvint jusqu'à ses oreilles, l'apostrophant assez bruyamment.
Assis à la terrasse d'un café de la ville côtière d'Ekaeka, le jeune homme sirotait le liquide que contenait sa tasse de Chocolat Skitty, un sourire tranquille imprimé sur le visage.
Althéo n'était pas méchant. Il était juste... terriblement narcissique et superficiel. Son amour pour lui-même, en particulier pour ses cheveux, toujours impeccablement brossés, avait le don d'exaspérer l'adolescente. Le jeune homme, originaire de Kalos, et cela s'entendait à son accent, avait aussi la mauvaise habitude de taquiner Moon sur sa tenue trop simple, ou sur ses cheveux mal coiffés.
Difficile de toujours paraître apprêtée lorsque que l'on doit se rouler dans la poussière et dans les herbes hautes des vallées tropicales de Mele-Mele pour dénicher un objet, ou un Pokémon, pensa-t-elle.
《Salut Althéo... elle se dirigea vers sa table et elle prit place à ses côtés.
- Tu as eu le temps d'aller chez le coiffeur depuis la dernière fois que l'on s'est vu ? 》
VOUS LISEZ
[Pokémon ] Lunatisme
FanfictionDans un monde peuplé de créatures appelées Pokémons, Moon, une jeune adolescente de quinze ans, quitte la région de Kanto avec sa mère divorcée pour venir s'installer dans la région d'Alola. Accompagnée par son équipe, elle va devoir redoubler d'e...