"- Bienvenue dans notre équipe, Itachi Uchiha."
Tels étaient les premiers mots de son nouveau capitaine chez les Anbus. Le jeune Uchiha hocha doucement la tête par politesse, fixant toujours le masque-loup de son supérieur. Il pouvait bien malgré lui, reconnaître la chevelure argenté du célèbre ninja qui se cachait derrière un double masque. Il connaissait très bien Kakashi Hatake. Il en entendait parler autrefois, voire pratiquement tous les jours. Ces prouesses étaient vantées, son talent était admiré, ses techniques et son Sharingan restaient craintes. Et au fond de lui, Itachi était très heureux d'avoir été intégré dans son équipe bien qu'à cause de son âge précoce, il soit un peu rejeté par ses compagnons d'armes. Cependant, l'accueil que lui avait fourni le capitaine lui redonna confiance.
Puis, Kakashi se tourna vers les autres. A cause de son masque, personne ne pouvait déchiffrer son humeur."- Quant à vous, dit-il d'une voix ferme, je ne veux plus voir ce genre de discrimination, est ce bien clair ? Sinon, je n'hésiterai pas à utiliser la manière forte pour vous le faire comprendre."
Ses coéquipiers déglutirent tous et répondirent soit par un oui timide ou soit par une tête baissée. Tout le monde savait très bien comment Kakashi pouvait sanctionner, un des ex-Anbus en avait d'ailleurs subi les conséquences : après avoir insulté le capitaine puis avoir osé ensuite s'en prendre à Tenzo, son plus proche ami-anbu, il avait fini avec des points de sutures, un bras brisé, un oeil au beurre noir, des cauchemars ( effet Sharingan ) et un renvoi définitif. Et contre toute attente, l'agissement de Kakashi, étant justifié, le 3ème Hokage n'avait nullement défendu l' Anbu insolent. Ce jour là, personne n'avait bougé d'un poil lorsque Kakashi s'était mis en colère, d'abord parce que dans cet état, il était incontrôlable et dernièrement, et ensuite tous pensaient que c'était plutôt bien mérité.
Bien sur, Itachi avait entendu parler aussi de cette histoire, du moins, on l'avait prévenu. Mais le fait de savoir que le capitaine était plutôt sensible à ce genre de choses lui donnait une perception différente qu'il s'était faite de ce dernier.XXX
"- Itachi, ta frappe est trop faible, remarqua le capitaine Kakashi lors de l'entrainement.
Subitement, le jeune Uchiha s'arrêta de donner des poings au bloc de bois de Tenzo. Quelques rires discrets se firent entendre mais toute de suite tuent après un regard glacial de leur commandant qui était le seul à avoir enlevé le masque.
"- Je ne comprends pas, fit le jeune garçon de 11 ans, c'est pourtant mon maximum.
- Quand je dis faible, je dis seulement que tu ne concentres pas assez de chakra, lui expliqua Kakashi, tu utilises tes muscles et ta force pour frapper mais pas de chakra. Regarde."
Il s'approcha alors du bloc de bois et donna un coup rapide. Un craquement suivit son geste et des morceaux jaillirent brusquement.
"- Je contrôle, je concentre et...je conserve un poing intact." Dit-il avec un sourire.
Il saisit alors les mains du jeune garçon, les tourna pour que ce dernier puisse voir ses phalanges en sang. Itachi baissa la tête, un peu honteux.
"- Je suis désolé, capitaine, murmura-t-il.
- Faut pas, Itachi, c'est tout à fait naturel, je suppose qu'on ne t'a jamais appris ça ?
- Non..."
Depuis toujours, on lui avait toujours enseigner le ninjustu pure et simple, il avait appris tout seul le genjustu ainsi que le dojustu. Le taijustu n'était pas son point fort, il connaissait uniquement les bases rudimentaires, sans plus.
"- Bien, l'entrainement est terminé ! S'exclama Kakashi, soyez prêts demain pour notre prochaine mission."XXX
"- Alors, comment était ce premier jour ? Demanda sa mère en lui déposant une assiette de poulet au curry.
"- Pas mal."
- Qui est le capitaine ? Fit son père en levant de son livre.
- Kakashi Hatake.
- Je vois."
Le ton de son père était étrange. Itachi fronça les sourcils, malgré son jeune âge, il pouvait toujours percevoir correctement les humeurs ou les doutes de son père.
"- Il y a un problème ?
- Comment le trouves-tu ? Préféra questionner son père au lieu de répondre.
- Il est...gentil."
Un silence.
"- Gentil ? Dit sa mère alors qu'elle s'installa auprès d'eux, un peu surprise, c'est ce qu'il te donne l'impression d'être ?
- Oui, mais ce n'est que mon premier jour !
- Itachi, il faut que tu saches que malgré le fait qu'il possède un sharingan, il ne sera jamais un Uchiha, il ne peut rien contre toi.
- Père, pourquoi me dites vous cela, à croire que vous craignez qu'il me tue.
- Non, bien sur, mais Kakashi Hatake est un homme dangereux, prêt à tuer ses compagnons pour le bien de la mission. S'il s'avérait que..."
Itachi se leva brusquement. Ses parents sursautèrent devant sa réaction inattendue.
"- Assez, père, ne jugez pas un homme que vous ne connaissez pas, que vous n'avez jamais côtoyé. Sur ceux, bonne nuit, demain j'ai une mission, dîtes à Sasuke de venir dans ma chambre lorsqu'il rentrera."
C'était plus fort que lui. Le fait que son père voyait en Kakashi un ninja sans cœur et sans regret, le rendait malade. Même s'il n'avait fréquenté le ninja copieur que quelques heures, il avait pu voir un lui, un jeune homme soucieux du bien-être de ses compagnons.
Couché dans son lit, il observa les bandages qu'on lui avait mis à ses mains après l'entrainement. Kakashi lui avait ordonné d'aller à l'infirmerie pour se faire soigner immédiatement.
Non. Il ne pouvait pas croire que son capitaine pouvait tuer ses amis ou ses frères d'armes. C'était impossible.
VOUS LISEZ
Le Rouge et le Noir
FanfictionRien à voir avec l'oeuvre de Stendhal. Le monde ninja n'est pas fait uniquement de shurikens, de kunais, de chakras et de jutsus. Ce monde est cruel et Kakashi en subit les conséquences. Il y a de l'amour, du sexe (un peu trop d'ailleurs), de la cr...