Chapitre 3 : Choix

670 22 14
                                    


Il devait prendre une décision. Très vite. Il n'avait pas le choix. En réflexion sur une branche d'un arbre, Itachi avait fermé les yeux pour se remémorer les événements récents qui venaient de basculer sa vie de la lumière à l'ombre. Il se souvenait des paroles cruels et froides de Danzo, le jour où il devait choisir entre sauver Konoha ou laisser vivre les Uchiwa. Mais à cela, Danzo avait ajouté une mission encore plus cruel qu'Itachi était incapable de faire. Certes, il avait réussi à convaincre les anciens de laisser vivre Sasuke, son frère, mais...il ne penserait pas que le chef de la racine allait mettre dans le même panier, une dernière personne qui lui était aussi cher que son cadet et qui possédait aussi le Sharingan.

"- Tu devras aussi tuer Kakashi Hatake."

Itachi releva la tête, surpris sous le choc.

"- Kakashi ? Murmura-t-il.

- Oui, ton ancien capitaine.

- Mais qu'a-t-il avoir avec le coup d'état de ma famille ?

- Il possède un Sharingan, tôt ou tard, il décidera te s'emparer du villlage, se considérant comme un Ushiwa...

- Ce n'est nullement son intention, je connais Kakashi, jamais il ne commettrait une chose pareille, le défendit Itachi sous la colère.

Le chef de la Racine fut étonné de son opposition.

"- Serait-il devenu ton..ami ? Grinça-t-il d'un air dégoûté.

- Non, Danzo-sama, mais je refuse de le mettre sous le même pied d'égalité que ma famille, il n'a pas l'etoffe d'un Ushiwa, il maîtrise très mal le Sharingan, après l'avoir observé pendant deux ans, je sais à qui j'ai affaire." Se rattrapa Itachi.

Le visage de Danzo exprimait cette fois ci de l'amusement en plus de la surprise.

"- Je vois. Cependant réfléchis-en.

- C'est peine perdu. Mais je vais suivre vos conseils."

Evidemment, le jeune anbu avait inventé cette excuse insultante pour cacher ses sentiments et sauver Kakashi. Il refusait de toucher un seul cheveu de ce jeune homme aux cheveux argentés.


XXX

D'un pas vif et rapide, il s'arrêta devant la fenêtre de l'appartement du ninja copieur. Une semaine le séparait de la mission horrible qui l'attendait, et demain, il devait confirmer son choix à Danzo. Il s'approcha un peu plus de la vitre éclairée de l'intérieur : Kakashi lisait tranquillement un livre nommé "l'apprenti Ninja". Itachi ne put s'empêcher de sourire, son ex-capitaine n'avait pas changé, un vrai assoiffé de lecture. Il se sentit un peu coupable d'avoir abandonné sa petite famille pour cet homme, mais Itachi avait passé un peu de temps avec Sasuke quelques heures auparavant et s'était permis d'aider sa mère pour la cuisine et son père pour la surveillance d'un quartier. Ces derniers temps, il avait un peu plus de liberté...et il savait très bien pourquoi. Maintenant, le soir était consacré à une autre personne. Il frappa doucement à la vitre faisant sursauter le ninja à la chevelure argentée. Ce dernier ouvrit, la surprise, l'inquiétude et l'interrogation se lisaient sur son visage.

"- Itachi ? Qu'est ce qu'il y a ?

- Rien, répondit-il en passant à travers la fenêtre souplement, je suis venu vous rendre visite.

- Et tu ne peux pas passer par la porte comme tout visiteur normal ?

- Si je l'aurai fait, m'aurez vous ouvert ?" Se moqua l'Uchiwa.

Kakashi roula les yeux. Evidemment que non. Il aurait fait semblant de ne pas avoir entendu et de s'être endormi pour faire abandonner le dérangeur.

Le Rouge et le NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant