Après avoir finit son entrainement, Aysun rejoint Khea dans la cuisine. Celle-ci lui tend des pommes de terre à éplucher.
- Gahlot ! hurle Aysun, il y a des pommes de terre à éplucher !!
Il arrive en râlant et se met au travail. Cécilia reste bouche bée et Khea fait de même. Lexa rentre dans la pièce avec des couverts et lève un sourcil d'un air interrogateur.
- Gahlot ? Je rêve ou t'es vraiment en train d'éplucher des patates ?
- Ça va, calmes toi c'est des patates, râle ce dernier.
Les filles pouffent de rire et Aysun leur explique le pari qu'ils ont fait. Eco n'en revient pas que Khea ait battue Ulrik.
Le repas commence, tout le monde est présent sauf...Ulrik.
- Alex, tu peux aller dire à Ul' qu'on mange ? demande Eliza.
- Heu...répond ce dernier en hésitant.
- J'y vais ! décide Khea pour éviter à son ami d'y aller.
Alex lui lance un regard de remerciement et elle part prévenir son coach. Elle cogne contre la porte et crie « ON MANGE ! ». Un grognement s'échappe de la chambre puis un grincement de lit. Khea retourne s'assoir et Ulrik arrive quelques minutes après. Le silence s'installe. Lexa décide de prendre la parole.
- Cet aprem on va en mission d'approvisionnement spéciale. Il y a de nouveaux arrivages au camps 6.
Un coup de poing résonne sur la table. Tout le monde se retourne et voit un Ulrik rouge et furieux.
- Il y a un problème ? demande calmement Lexa.
- C'est parce que je suis blessé que tu décides de faire une mission ?
- Non, comme je l'ai dit, il y a eu un arrivage et on a besoin de plus de munitions, explique Lexa toujours aussi calme.
- Vous ne pouvez pas y aller.
- Pourquoi ?
- Vous avez besoin de moi.
- On peut se passer de toi.
- Vous n'y arriverez pas à sept.
- On est onze.
- Vous n'allez quand même pas les emmener ?!!
- Khea t'a battu, Aysun maitrise les armes à feu aussi bien que Gahlot, Vince est rapide et Viktor est un excellent tireur. Je ne vois pas pourquoi ils devraient rester avec toi à jouer les nounous.
- Je viens, décide Ulrik.
- Tu restes ici.
Lexa le regarde droit dans les yeux. Ulrik se lève et frappe la table avec ses mains. Cécilia sursaute.
- Il est hors de question que vous y alliez ! dit-il en serrant la mâchoire.
- Tu n'es pas en mesure de décider, réplique Lexa qui elle aussi s'est levée pour tenir tête à Ulrik.
- BORDEL MAIS C'EST PAS POSSIBLE D'ÊTRE AUSSI CON !
Il pousse violemment sa chaise et quitte la table encore plus furieux. Lexa se rassoit et continue à manger comme si de rien n'était. Aysun dévisage Khea. Les deux filles sont sous le choc, elles n'avaient jamais vu Ulrik aussi en colère.
- Bon sinon vous avez déjà voyagé ? demande Tewis pour changer l'atmosphere.
Chaque personne commence à raconter son plus beau voyage.
VOUS LISEZ
We could be heroes
Fiksi RemajaImaginez si la guerre se déclenchait dans votre ville. Fuir pourrait être une option mais résister deviendrait plus intéressant. C'est dans ces moments que l'on découvre la vraie amitié et où l'on apprend à ce surpasser. Des nouveaux liens se cré...