What's happened ?

7 0 0
                                    

Journée merdique. Il pleut, il y a du vent et il fait nuit. Il est 7:00 du matin et aucune envie de se lever.

- Aysun, lèves toi on va encore être en retard !

- Encore deux p'tites min... ehhh ma couette !!

- Bouges on va rater le bus.

Comment on peut être aussi explosive aussi tôt ?

Aysun ! T'aurais pas vu mon bloc note ?

- Quoiiii ? Non, regardes vers l'ordi. Et tu pourrais enlever tes tongs, ça fait un bruit horrible sur le parquet !

- Lèves toi ou je mets des talons et ça sera pire.

- Fais chier.

Aysun descend, Khea court partout dans l'espoir de retrouver toutes ses affaires dispersées partout dans l'appartement.

-Café ? demande Aysun

- Smoothie.

                                                                .....................................

Le bus est toujours aussi rempli. Encore une fois, elles l'ont chopé juste à temps.

- Ce soir je vais rentrer tard, je dois aller à une conférence, déclare Khea.

- Mmh...

- Passionnant les discussions entre potes.

- Surtout le matin.

- Tu finis à quelle heure ?

- 15h, on mange ensemble à midi ?

- Je suis pas sûre que je vais avoir le temps.

Le bus s'arrête.

- Je te redis, à plus, bonne journée !

- Oe, toi aussi, répond Aysun toujours endormie et le bus continu son trajet.

                                                     ...............................

- ...la pénicilline en 1928 par Alexander Fleming. Il découvre par inadvertance les premiers antibiotiques.

Et merde, qu'est-ce qu'elle disait ? 

Aysun regarde par la fenêtre. Il ne pleut plus. Le cours se termine et c'est l'heure de manger. Elle regarde son portable et découvre un message de Khea. Celle-ci ne peut pas manger avec elle, elle a trop de travail au Journal. Aysun décide de l'appeler. Elle décroche au bout de trois sonneries. 

- Alors cette matinée? demande Aysun. 

- Bof, j'ai corrigé deux trois articles... Et toi ? Passionnant les cours ? 

- Pas tellement, j'ai réussi à éviter les personnes chiantes qui parlent trop le matin. 

Aysun s'installe à une table et commence à manger tout en parlant avec sa meilleure amie. Les deux filles parlent de tout et n'importe quoi. 

BOOM. Une explosion retentit. Aysun retire un écouteur. C'est dehors et tout près.

- Aysun ? Aysun ?! appelle Khea à travers le micro.

- Oui...y'a...

- T'as entendu ? Qu'est-ce que c'était ? 

- Attends, je vais voir, je te rappelle. 

We could be heroesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant