Cela faisait une heure qu'il fixait le curseur de son ordinateur clignoter, faisant du surplace, le document était encore vierge. Depuis une heure, Jimin n'avait réussi à écrire le moindre mot, il cherchait cette inspiration dans laquelle il fut noyé durant ses années de collège et de lycée, mais plus ça allait, plus il pensait qu'il avait gaspillé tout son forfait.
Il ferma soudainement l'écran de son ordinateur et se leva :
-Je ne dois pas y penser ! Je dois vivre normalement !
Alors il prit son téléphone et se coucha sur son lit grinçant, il surfa sur les réseaux sociaux, mais tout ce qu'il trouvait le rattachait aux écrits, alors il décida de regarder un film ou une série, l'ennui est tel qu'au début de l'épisode, il cherchait à s'inspirer au lieu de visionner en toute sérénité.
Jimin était frustré, plus le temps passait, plus il était obsédé par ce manque d'inspiration.
-Jimin !
Il sursauta en retirant son écouteur et se redressa promptement sur son lit :
-Taehyung ?!
Son ami souriait, vêtu d'un caban brun assorti à la couleur de ses cheveux, il n'avait même pas pris la peine de retirer ses chaussures, et Jimin savait ce que cela signifiait.
-Habille toi rapidement, j'ai reçu ma paie, on sort !
Jimin se leva en mettant ses pantoufles, il ne pouvait trainer pied nu avec ce froid, il n'avait pas le sol parqué, son sol était une continuité de carreaux de ciment, d'un vieux jaune aux motifs fleuris orange.
-Tant mieux je dois faire des courses.
Jimin s'habilla chaudement sous le regard impatient de son ami, dès qu'il boucla le nœud de ses brodequins, Taehyung le tira par sa main gantée dehors, il ferma à la hâte sa porte à clé et descendit derrière son ami qui sautillait sur les vieilles marches vibrantes, produisant un bruit insoutenable.
Un jurement d'une porte se fit entendre, il ricana en s'excusant alors que Jimin tapait son épaule, réprobateur. Ils sortirent, refermant difficilement la porte qui bloquait à chaque fois en raison de l'épaisseur du bois qui avait gagné à cause des couches de vernis.
Taehyung se frottait les mains gantées en soufflant dedans, attendant que Jimin finisse de se débattre avec la porte. Une fois cela fait, il le tira par la main, son gant d'un brun chocolat dans celui sableux de Jimin :
-On commence par des vêtements pour le réveillon !
-Taehyung c'est dans vingt jours !
-On n'est jamais trop prudents.
Ils entrèrent dans un magasin mais les prix les rebutèrent, le haut le moins cher était à 93 202 wons (70 euros)
-Oui, bon on va attendre les soldes.
-Ou attendre ton frère
Taehyung dandina la tête :
-Ouais, je n'y ai pas pensé.
Ils se dirigèrent vers une rue plus animée et décorée que celle des magasins de vêtements de marque. Ils eurent alors l'embarras du choix face à toutes ces friperies qui leur ouvraient les portes, Taehyung trouvait des vêtements à sa taille alors que Jimin en trouvait toujours des larges ou trop grands.
Il était debout devant son ami, portant un pull en tricot turquoise qui cachait la moitié de ses petits doigts et la moitié de ses cuisses, et dont le col bateau dévoilait ses clavicules.
Taehyung porta sa main à son cœur :
-Jimin tu vas me faire faire une attaque tellement tu es mignon
VOUS LISEZ
Un camaïeu de sentiments [Jikook]
FanfictionIl ressent tout. Il réagit à tout. Il souffre de tout. Il aime excessivement. Il souffre continuellement. Et le pire, c'est qu'il ne contrôle rien dans tout cela. Il n'avait pas besoin d'être sauvé! Il voulait simplement être trouvé et apprécié, p...