-Taehyung s'il te plait calme toi...
-Mais c'est complètement injuste ils n'ont pas le droit de faire ça !
-Je sais, tu as raison...
-Même le taxi ne veut pas s'arrêter ce fils de pute !
-Taehyung s'il te plait...
-Super ma morve gèle à cause du froid, je déteste l'hiver !
-Viens vite, tu me raconteras tout une fois installé.
Taehyung acquiesça, Jimin raccrocha en soupirant, il remarqua la notification d'un message de la part de Jungkook et posa son téléphone, se disant qu'il y répondra plus tard.
Jimin entra en cuisine et confectionna un chocolat chaud en sortant la boite en métal de cookies, une fois que la porte sonna, il ouvrit à un Taehyung en larmes qui reniflait en retirant son excès de vêtements. Jimin l'accueillit avec la boite de cookies et le mug contenant le chocolat chaud.
Il patienta, le regardant entrain de manger en reniflant.
-Ils ne m'ont pas payé !
Jimin fronça les sourcils, Taehyung se lança dans des explications, la bouche pleine, aspergeant Jimin de miettes de cookies :
-Bon, ok ok, avale et parle
Taehyung s'exécuta :
-Les quatre scènes que j'ai joué, j'avais convenu avec eux 266 292 wons (200 euros), ils avaient le contrat, quand j'ai fini de jouer, la responsable qui avait le contrat a subitement disparu, elle ne répondait plus à mes appels et sa secrétaire me disait tout le temps qu'elle n'était pas dans son bureau !
Jimin serra son ami dans ses bras, sa gorge était nouée tant cette injustice le suffoquait.
-Et le pire, c'est que quand j'ai fini de jouer, je suis parti chez la maquilleuse pour être démaquiller, et...et...et elle m'a dit qu'elle ne démaquillait pas les petits rôles, elle...elle m'a jeté le paquet de lingettes en me disant de le faire moi-même
Jimin le serra davantage alors qu'il s'abandonnait à ses pleurs. Taehyung était passionné, depuis tout jeune, son rêve était de devenir un grand acteur de renommé, faire pleurer les spectateurs dans les dramas, mourir en héros dans d'autres, jouer aux côtés de Jacky Chan, faire rire dans les films familiaux...
Mais dès qu'il finit ses quatre années d'études, il affronta la réalité crue, faire ses débuts n'était pas donné à tous, les acteurs des rôles principaux étaient toujours prédéfinis et il devait se battre pour être figurant ou petit rôle.
Deux années qu'il endurait cette situation, deux années qu'il espérait que cela changerait, deux années qu'il se faisait mal traiter.
-Au pire, tu as eu quatre scènes, c'est la première fois que ça arrive, bientôt tu en auras davantage, puis ça t'apprendra à faire plus attention...
-Il y'a...Il y'a un casting pour un film international...
-Bah vas-y ! Tu ne perds rien
-C'est vrai, au point où j'en suis
Taehyung se détacha des bras de son ami en reniflant une dernière fois.
-Je n'aime pas te voir pleurer comme ça Taehyung
Il essuya ses larmes en souriant :
-ça arrive, ça arrive...
Le téléphone de Jimin vibra de nouveau sur la table en bois. Il l'attrapa, vit l'expéditeur et le reposa en soupirant.
VOUS LISEZ
Un camaïeu de sentiments [Jikook]
Fiksi PenggemarIl ressent tout. Il réagit à tout. Il souffre de tout. Il aime excessivement. Il souffre continuellement. Et le pire, c'est qu'il ne contrôle rien dans tout cela. Il n'avait pas besoin d'être sauvé! Il voulait simplement être trouvé et apprécié, p...