Jimin, les mains sur ses hanches, soupirait en voyant l'étendue de sa bêtise. Debout devant le seuil de son immeuble, le camion venait de partir, lui laissant derrière lui une dizaine de cartons pesant des tonnes en raison des ouvrages qu'ils contenaient.
Cela faisait à peine quatre jours suite à sa discussion avec Yoongi, et voilà les livres devant sa porte à 7 heures du matin ! Il sortit son téléphone pour appeler ce dernier, cherchant un transporteur jusqu'au lieu de l'exposition.
Il tomba sur la boite vocale deux fois de suite et abandonna, assuré qu'il dormait toujours. S'il y'avait bien quelque chose qu'il avait appris sur Yoongi, c'est qu'il n'avait pas d'horaire de sommeil défini, il pourra autant bien t'appeler à 4 heures du matin qu'à 18 heures dans le plus grand calme du monde.
-Jimin ? C'est quoi tout ça ?
Il tourna la tête vers son apostropheur et sourit :
-Bonjour Jungkook, tu fais quoi debout à cette heure ?
-Le camion m'a réveillé, je suis descendu sortir la poubelle.
Jungkook montra son sac poubelle pour appuyer ses dires, lui cachant que cela faisait une semaine que l'ambition de sortir ses poubelles lui était passée et qu'il n'arrivait tout simplement pas à s'endormir depuis quatre jours de cela, plus précisément ; depuis leur rendez-vous. Il devait bien s'occuper à des taches aussi futiles pour ne pas se torturer l'esprit. Est-ce qu'il a été une bonne compagnie ? Est-ce que Jimin voudrait le revoir ? Est-ce qu'il gérait au lit ? Pourquoi est-ce que Jimin ne lui envoyait pas de messages ? Est-ce qu'il forçait ?
Des milliers de questions qui l'empêchaient de fermer l'œil le soir ou de se concentrer sur autre chose.
-Et bah, Jungkook et la synchronicité de Jung !
Jungkook appuya le rire de son voisin sans avoir la traitre idée de ce que cela signifiait.
-Tu connais ?!
Jimin semblait agréablement surpris de voir qu'il comprenait sa phrase. Jungkook faillit approuver mais baissa la tête, gêné, en la secouant négativement, un pincement au cœur.
-Je me disais bien
Le cœur de Jungkook se serra davantage, malgré l'air plaisantin de Jimin :
-La synchronicité de Jung est une série de coïncidences exceptionnelles. Jung explique qu'un jour un ami lui parla de créatures mi-hommes, mi-poissons. Dans les heures qui suivirent il alla dans une librairie où il tomba sur une table de livres consacrés aux sirènes, aux pêcheurs et aux poissons extraordinaires. Le soir même, il dîna chez une autre connaissance où on lui servit de la raie. Le lendemain était le premier avril, jour du fameux poisson, et un de ses patients lui raconta un rêve de la veille pendant lequel il n'était question que de poissons.
Jimin parla avec une fascination qui laissa Jungkook bouche-bée, capable d'acquiescer sans plus. Un sentiment vint serrer le cœur de Jungkook ; l'auto-rabaissement. Comment pouvait-il ne pas avoir de connaissances générales à ce point ? Jimin devrait surement penser qu'il n'était qu'une sous-merde d'ignorant !
Jimin lui tourna le dos en regardant tous ces cartons :
-Pour te répondre, tu te souviens du salon du livre dont je t'ai parlé ? Et bien ce foutu rédacteur en chef veut me faire chier le plus possible, il m'a posé tous ces cartons sans me laisser de transport !
-Je peux t'y emmener !
Jungkook avait parler soudainement, faillant sursauter son voisin qui fit volteface surpris :
-Mais non, ce n'est p-
-J'insiste ! J'ai un fourgon dans mon atelier où je transporte mes œuvres pour les expositions.
VOUS LISEZ
Un camaïeu de sentiments [Jikook]
FanficIl ressent tout. Il réagit à tout. Il souffre de tout. Il aime excessivement. Il souffre continuellement. Et le pire, c'est qu'il ne contrôle rien dans tout cela. Il n'avait pas besoin d'être sauvé! Il voulait simplement être trouvé et apprécié, p...