5

2.6K 76 7
                                    


-Ferme les yeux et dis moi ce que tu vois.

Mes yeux se ferment difficilement, le noir prend place et j'étends sa douce voix.

-Vide ton esprit et dis moi ce que tu vois, ce que tu entends ne pense plus à rien.

J'inspire doucement tout en faisant le vide autour de moi et c'est là que j'entends une petite fille parler.

-ПаПа ! « Papa »

-Que tu es jolie ma fille.

-Tu as vu c'est maman qui m'a acheté cette robe ! Et papa tu m'écoutes regarde moi ! Papa !

-Ma fille va jouer dehors j'arrive dans quelques minutes.

Cette voix, ça fait si longtemps je ne vois toujours rien j'entends juste c'est quelques mots.
Et puis des sons plus fort et plus grave me viennent, des armes à feux, comme si j'étais en pleins milieu d'une guerre.

-Kiara ! Écoute moi putain dégage de là c'est trop dangereux ! DÉGAGE VITE !

-Non papa je le laisserai pas tomber compris !

-AAAH TU VAS M'ÉCOUTER À LA FIN TU VAS MOURIR SI TU RESTES LÀ !

-J'enlève mon oreillette alors !

-KIA...

Je me vois soudain rampant derrière un buisson des balles qui fusent de tout les côtés.
De temps à autre je tire vers de gros 4x4 noir et je continue d'avancer jusqu'à ce que j'attrape une main.

Et soudain le noir complet encore. Plus aucun sons pour moi j'eus l'impression que des heures c'étaient écoulé. Mais en réalité je suis resté dans ce vide que quelques secondes.

-Coucou princesse, viens voir j'ai un cadeau pour toi.

-Juan ? J'ai fais un cauchemar..

-Qu'est ce qu'il s'est passé, raconte moi ce mauvais rêve.

-Tu n'étais plus là.. je me retrouvais seule sans papa et sans toi.. de vague sanglots se font entendre. Sa n'arrivera pas hein ?

-Écoute kiara même si cela devait arriver sache que je serai toujours là pour te guider d'accord ? Mais je ne compte pas te laisser tout de suite petite tête !
Allez viens ouvrir ton cadeau !

Je vois cette petite fille âgée de seulement 8 voir 9 ans, courant dans les bras de son frère qui tomba à la renverse dans la neige.

S'en est trop j'ouvre tout à coup les yeux les larmes dévalant mes joues. Elle m'observe toujours son cahier sur ses genoux et son stylo dans la main.
Elle se lève pour atteindre une boîte de mouchoir poser sur son magnifique bureau ébène sur sa droite et me la tend.

-Je suis contente Mlle Ivbanov, tu fais de plus en plus de progrès. Comment te sens tu aujourd'hui ?

-C'est dur. Je pourrai signer un pacte avec le diable seulement pour les voir rien qu'une seule journée.

-Tu as déjà signé ce pacte Kiara. À la mort de ton père.

Je la regarde ahurie. Mes poings se serrant.
Seulement, c'est la vérité quand mon père est mort et que j'ai repris le flambeau j'ai signé ce putain de pacte.

-Je devrais y aller, à vendredi prochain.

Je n'attends pas sa réponse et m'enfuis le plus vite possible de son bureau.
Je me dirige vers ma voiture, car malheureusement le travail continu.

Mafia tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant