J'ai raison et tu as tort.

964 36 27
                                    


Imagine Rayan et Sucrette avoir un débat sur le pain au chocolat et la chocolatine.


Dans la cantine, on pouvait entendre le bruit habituel des personnes qui y mangeaient et discutaient. Mais au fil des minutes, c'est une discussion qui se fit entendre d'avantage, provenant de deux jeunes filles de 5ème année.


« Non mais tu ne peux pas être sérieuse Rosa ! »

« Excuse-moi mais dans les faits historiques c'est prouvé chocolatine est le terme exact ! »

« Depuis quand t'es douée en histoire ? La majorité des français dise pain au chocolat ! La majorité l'emporte ! »


Plus la discussion allait plus les gens se retournaient pour les regarder.


« Je sens la jalousie provenant de toi ! Tu sais que j'ai raison et tu as tort ! »

« Même pas vrai ! Tes arguments, dit historique, n'attentent pas mes convictions personnelles ! »


Quand Sucrette fini sa phrase, elle remarqua les yeux globuleux de sa meilleure amie qui regardait juste derrière elle. Qu'est-ce que ...


« Puis-je vous me joindre à vous ? »


Sucrette tourna sa tête d'un geste vif en entendant la voix de son professeur, elle ne put contenir son rougissement et bégaya en tentant de dire oui. Heureusement pour elle, Chani était toujours là pour venir à sa rescousse.


« Oui bien sur monsieur. Sucrette et Rosalya sont en pleinsssss débat ! »

« C'est ce que j'ai cru comprendre par l'intonation de vos voix. Ça doit être un sujet qui vous tient vraiment à cœur. S'agirait-il d'une œuvre d'art ou encore d'un sujet philosophique ? »

« Alors c'est-à-dire pas vraiment ... »

« Comment ça pas vraiment ? Les pains au chocolat sont tout un art français Rosa ! »


C'était comme si toute timidité c'était évaporé chez Sucrette. Même monsieur Zaidi la regarda avec étonnement.


« C'est chocolatine d'abord ! Et ce n'est pas non plus le débat qui va révolutionner le monde. »

« Vous débattez sur l'appellation chocolatine et pain au chocolat ? Pour ma part je suis plutôt penché sur le terme chocolatine qui est plus juste historiquement »

« C'est exac....Que-quoi ? »


Sucrette regarda Rayan sidérée. Elle le ressentait comme une trahison venant de son professeur. Elle continua à le regarder un moment pendant que celui-ci commença à manger, inconscient qu'il avait déclenché le début d'un affrontement sans pitié.


« Comment pouvez-vous dire ce genre de chose ?! »

« Je vous demande pardon ? Est-ce que je vous aurais froissé d'une quelconque manière ? »

« Evidemment vous êtes dans le coté obscur de la force ! Dans la team chocolatine ! »

« Vous n'en faites pas un peu trop Sucrette ? »

« Pas du tout ! »


Rosalya se tapa la tête avec sa main et Rayan regarda Sucrette avec amusement. Elle était vraiment unique en ce genre.


« Très bien Sucrette. Alors expliquez-moi vos arguments, pourquoi le terme pain au chocolat est plus légitime ? »

« Ce terme est utilisé par pratiquement la France entière ! Ça été prouver dans des sondages ! »

« Il faut savoir aussi que cette viennoiserie de vient pas de France. Elle a été importée d'Autriche et on l'appelait alors schokoladen, puis a été traduit ensuite par Chocolatine. »

« Même le chef de cuisine de l'Elysée utile le terme pain au chocolat ! »


Le temps passa et les arguments défilèrent. Maintenant tout le monde regardait la confrontation d'idée entre Zaidi et Sucrette. Certains commencèrent même à parier sur qui auraient le dernier mot dans ce débat de sourds. Rosalya s'était éclipser discrètement pour repartir en cours. Rayan resta toujours calme et sembla même plutôt amuser par la passion qui animait Sucrette dans ce débat assez futile. Il rajouta d'un air enjoué pour clore la discussion :


« Vous n'avez même pas d'arguments concret, vous êtes dans le déni Sucrette. »

« Alors tant pis ! Je préfère vivre dans le déni que d'accepter ça ! »


Suite à ses mots, Sucrette fit la moue et les deux commencèrent enfin à manger leur nourriture maintenant froide. Chani qui regardait la scène depuis le début, rajouta après un long silence.


« Sinon par chez moi on dit croissant au chocolat. » 


            ---------------------------------------------------------------------------------


Voici déjà le deuxième imagine ! 

Petite dédicace à Hanazono qui m'a donné le mot chocolatine comme base pour cette imagine !

Cette imagine était plus dans le genre comique que romantique mais bon il faut savoir varier.

N'hésitez à pas à laisser un commentaire et de soumettre des imagines ! 


Love's Just A Feeling : Imagine Rayan x SucretteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant