Silence et tempête

919 28 11
                                    


Imagine Sucrette avoue sa relation avec Rayan à ses parents.


Les rires de ses parents retentissaient dans tout le salon. Il faut dire qu'avec tata Agatha, il était difficile de ne pas rire au moins toutes les dizaines minutes. Mais Sucrette n'avait pas le cœur à rire, elle regardait sa famille d'un air attendrie mais aussi triste. Ça faisait plusieurs mois, semaines qu'elle ne les avait vu. Il s'était passé tellement de chose ... Surtout avec une certaine personne.

Rayan ... Elle soupira légèrement en pensant à son petit ami. Elle avait encore du mal à le croire qu'elle était en couple avec cet homme si ... parfait. Elle n'avait jamais été aussi heureuse de toute sa vie, pour la première fois c'est comme si un vide immense avait été remplie. Elle l'aimait tellement et c'était réciproque.


« Ma sucrerie tu vas bien ? »


Elle sortit de ses pensées et vit que sa famille la regardait un instant d'un air troublé.


« Oh oui oui ! Désolée j'étais en train de pensée à quelque chose. Un truc important. »

« Et on peut savoir ce qu'est le truc important ? »

« Mon ... Mémoire. »

« Arrête donc voir de penser à ça ! Tu es en vacances, fais une pause !»

« Oui maman je sais ... »


Ça lui faisait mal de leur mentir. Mais comment leur dire qu'elle sortait avec non seulement un homme de 33 ans mais aussi que cet homme était son professeur. Et de plus son père le connaissait. Tout semblait la décourager, elle ne trouvait jamais le bon moment pour leur dire. Pourtant il fallait leurs dire un jour ou l'autre, pas attendre qu'ils emménagent ensemble ou encore qu'elle soit enceinte ! Il n'y aura jamais de bon moment, se disait-elle, c'est maintenant.

Elle se racla la gorge comme pour se donner un élan de courage. Sa famille se tuent renouveau en regardant patiemment Sucrette.


« Papa, maman, il faut qu'on parle. »


Elle jeta un œil à sa tata qui celle -ci comprit et s'éclipsa discrètement dans la cuisine. Elle se retourna vers ses parents qui ceux-ci affichaient un air inquiet.


« J'ai quelque chose d'important à vous dire ... »

« On t'écoute. »


Sucrette sentit comme sa gorge se bloquer les mots lui manquaient comme si ceux-ci s'évanouissaient dans l'air. Elle déglutit plusieurs fois comme pour les faire revenir. Elle reprit une grande respiration et prononça avec une voix tremblante mais déterminer.


« Je suis en couple. »


Un grand silence. C'est ce qui suivit après sa phrase. Ses parents affichaient aucune émotion à part un certain ... étonnement. Sa mère décida alors de couper ce silence gênant.


« Comment te le dire mon sucre... C'est qu'on s'en doutait un peu, voir beaucoup, avec ton père et Ag'. »

« Ah ... ? »

« Oui tu as la même attitude que quand tu as commencé ta relation amoureuse avec Armin. »

Love's Just A Feeling : Imagine Rayan x SucretteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant