9/ un étrange sentiment

61 7 9
                                    

2 ans...voila 2 ans que je suis enfermé ...2 ans que je n'ai pas pu rester plus d'une heure avec Budo. Au début il venait tous les jours   mais après quelques mois il ne venait de moins en moins. J'avais peur, très peur . Peur qu'il me délaisse , qu'il m'abandonne, qu'il parte avec un autre ou...une autre.

Quand je suis arrivé je pensais qu'on allait me tuer dès le 1er jour mais la prison n'était pas comme je l'avais imaginé, enfin c'était moins violent...de mon point de vue...
Certe il y avait des bagarres mais je n'étais jamais impliqué. Oui il y avait des viols mais étrangement personne ne s'en prenait a moi.

Une fois, j'ai surpris un groupe de prisonniers parler entre eux mais de tel façon que l'on pouvait comprendre qu'ils ne voulaient pas être entendu.
J'ai voulu partir discrètement mais le plus grand du groupe m'avait vu.
Il c'est levé et il c'est approché de moi avec une démarche calme. J'étais pétrifié...j'ai eu tellement peur à ce moment là, je croyais que j'allais mourir.
Mais à mon grand étonnement, il m'a juste ébouriffé les cheveux en me disant d'aller jouer ailleurs. Je savais qu'on me considérait comme un enfant des fois mais là....

Plus tard j'ai appris que si personne ne s'en prenait à moi c'était parce que j'étais le plus jeune et que malgré le faite que j'ai une "tête de victime", les autres pensionnaires semblaient m'apprécier et ils tenaient les plus "dangereux" a l'écart.

En un an, sans le vouloir, j'étais devenu le "petit frère" de presque toute la prison.
Je sais que ça peut paraitre étrange mais comme on me laissait tranquille  je n'ai rien dis.

J'avais aussi un partenaire de cellule, comme tout le monde ici, mais il était souvent absent.
Pour tout dire je ne l'ai jamais vu mais je l'entendais bouger quand je dormais...il devait sûrement entrer avant la fermeture des portes.

??? : Oï Shin ! viens par là !

Je levai la tête de mon livre car oui on nous prêtait des livres.
Je vis que celui qui avait parlé était l'homme de la dernière fois, celui qui m'avait ébouriffé les cheveux. Il m'avait parlé plusieurs fois déjà et on s'entendait relativement bien.
Il se nommait Mathieu, c'était un dealer mais il était très gentil et ne cherchait jamais à se battre

Shin : j'arrive...

J'avais presque murmuré ces mots, je me levai et m'approchais de lui.
Il me pris par le bras et m'emmena das la cour

Mathieu :  bon ... tu vas m'expliquer pourquoi tu semble si déprimé !

Shin : C'est rien....

Mathieu : C'est un problème avec tes amis ? Ta famille ?

Shin : Non rien de tout ça...

Mathieu : Alors avec ta petite amie ?

Shin : J'ai pas de petite amie

Mathieu :Ha ? pourquoi ? Un mec aussi mignon que toi doit attirer des filles non ?

Shin :  Je n'ai pas de petite amie car je suis gay....

Je baissai la tête de peur de sa réaction, je sais que c'est stupide mais j'ai toujours été comme ça lorsque je parle de mon orientation sexuel....donc bon...
Il pris une voix douce et posa sa main dans mes cheveux.

Mathieu : T'as pas à avoir peur, on vas pas te frapper, ni te manger si tu te demande

Shin : mer....merci..

Mathieu : Bon....du coup c'est un problème avec ton petit copain  qui te met dans cet état ?

Shin : on peut dire ça..

Mathieu : Aller vide ton sac, ça ira mieux  après.

Je soupirai , j'avais vraiment besoin de me confier.

MasuGaku [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant