- 911, quel est votre urgence ?
- Il y a eu un carambolage sur la A8 ! Y a des voitures retournées, des gens blessés ! Envoyés du monde, vite !
- Très bien Monsieur, calmez-vous, comment vous appelez-vous ?
- C-Carl.
- D'accord Carl, vous n'êtes pas blessé ?
- N-non, juste un peu sous le choc...
- Parfait, une équipe est envoyée pour sauver les blessés.
- Je devrais aller aider les blessés, nan ?
- Non monsieur, mauvaise idée, veuillez attendre patiemment l'arrivé des secours.
- Mais.. Mais et s'ils ne survivent pas avant l'arrivée des secours ??
- Allez juste les voir, essayez d'aller de leur parler pour savoir s'ils sont conscients ou non, mais rien de plus, compris ? n'essayez pas de jouer les héros et restez en ligne surtout.
- Bien compris ! J'avance près du lieu de l'accident, il y a vraiment beaucoup de sang au sol, beaucoup de verre. M-Monsieur vous allez bien ? Tendez-moi votre main et serrez-là. Parfait, il est conscient mais il est bien amoché, je progresse.
- Excellent, l'équipe des pompiers arrive sur le terrain.
- Super ! C'était pas trop tôt, enfin la circulation a dû être bien bloqué à cause de l'accident.
Le camion de pompier arrive sur les lieux du carambolage, l'escouade sort au complet et fait le tour des personnes blessés sorties des véhicules pour vérifier s'ils n'ont pas de trauma crânien, ou de commotions quelconques. Certains automobilistes sont prit en charge par les secours et emmenés à l'hôpital le plus proche. Une fois le repérage fait, il faut encore extraire 4 conducteurs prit au piège. Le capitaine ordonne à ses hommes de prendre les écarteurs et le scie à métaux pour ouvrir les voitures et faire sortir les passagers restant. De plus le temps presse car l'une des voitures a perdu beaucoup d'essence et tout pourrait s'enflammer très vite. Les agents sur le terrain se presse d'ouvrir les voitures comme des boites de conserves et d'en extirper les blessés puis de les mettre à l'abri. Trois blessés graves sont mit sous oxygène et sont placés sur des civières pour les empêcher de bouger la tête ou de se blesser plus qu'ils ne le sont déjà.
Ils sont prit en charge et dirigés à l'hôpital pour recevoir des soins conséquents.
- Escouade 106, ici Central, vous me recevez ?
- Central, ici Capitaine Cook de la 106, qu'est-ce qu'il y a ?
- On a un incendie déclaré au Nord de Northway Avenue, allez-y, immédiatement !
- Bien reçu central. Aller l'équipe ! Un incendie sur Northway Avenue, on y va !
- Hehe, on a à peine sauver des gens qu'on y retourne !
- Wouhou !
Et c'est sur cette bonne note que la compagnie 116 s'en va sauver d'autres vies.
VOUS LISEZ
Recueil
RandomRecueil de textes/nouvelles qui me viendront comme ça, peut-être y aura-t-il un développement, une histoire derrière mais n'en attendez rien.