je regarde harry monter sur la scène et se planter devant nous. est-ce qu'il vient vraiment d'arriver en retard, et au lieu de s'en excuser, la première chose qu'il dit c'est que je joue faux? j'espère sincèrement que c'est une blague. je vois liam qui me regarde en secouant la tête pour me dire de me taire mais j'en ai déjà marre alors je ne l'écoute pas.
- je te demande pardon? je dis en lui lançant un regard noir. t'es au courant que c'est moi qui l'ai créé cette musique? j'ajoute et il ne me regarde toujours pas.
il garde ses yeux sur sarah et m'ignore tout simplement pour aller serrer ses musiciens dans ses bras. il reste avec eux et discute, pendant que je reste planter là comme un con derrière mon piano sans comprendre ce qu'il vient de se passer. donc ça va se passer comme ça? il va juste m'ignorer et quand il me parlera, ce sera uniquement pour me faire des reproches? eh bien, j'ai déjà hâte.
liam s'approche de moi et s'assoit sur le banc du piano à mes côtés en attendant qu'on reprenne la répétition. je sens son regard sur moi mais je ne dis rien et sors mon téléphone pour prévenir ma mère que je l'appellerai vers neuf heures du matin, d'après mes calculs – auxquels je ne me fis pas vraiment – si je l'appelle à une heure du matin après le concert, il sera neuf heures à londres, ça ne devrait pas poser de problème.
- on peut reprendre ou certaines personnes préfèrent rester sur leurs portables? j'entends et je relève directement la tête vers le bouclé qui ne me regarde toujours pas.
je suis prêt à me lever pour lui en foutre une mais liam pose sa main sur mon épaule pour me calmer. je range mon téléphone sans rien dire et attends le signal pour commencer à jouer sweet creature pendant que liam retourne s'asseoir un peu plus loin en téléphonant à quelqu'un. je croise le regard de sarah et elle me fait un petit sourire désolé, comme si elle s'excusait du comportement de la starlette. je lui souris comme pour lui faire comprendre que ce n'est pas de sa faute, puis je lui fais un petit signe de tête pour lui faire comprendre que je commence à jouer. je donne tout ce que j'ai, je veux que ce soit parfait, et je ne veux surtout pas que harry recommence à critiquer mon travail.
- on recommence! harry dit alors qu'il n'a même pas commencé à chanter.
je retire brusquement mes mains du piano et sers mes poings contre mes cuisses pour essayer de me calmer. cette fois ci je ne dis rien, et j'essaye de prendre sur moi.
j'ai vraiment essayé de prendre sur moi. mais ça va faire des heures qu'on est là, et harry n'arrête pas de nous faire recommencer, sans aucune raison apparente, prétextant à chaque fois que je ne suis pas sur les temps, que je ne connais pas bien les musiques ou encore que je joue faux. sauf qu'il fait ça depuis des heures, et que j'ai vraiment essayé de prendre sur moi.
- stop! je hurle. arrête tes conneries! c'est quoi ton problème putain! je hurle toujours et me mets debout derrière mon piano.
il crispe ses mains autour de son micro. il ne me regarde toujours pas et je bouillonne à l'intérieur.
- et regarde moi quand je te parle bordel, c'est quoi ton problème, vraiment! je crie toujours, à bout de nerfs.
je le hais, c'est décidé.
- je veux bien que t'es quelque chose contre moi, j'en ai absolument rien à foutre, mais t'es pas obligé d'agir comme un tyran et faire recommencer tes musiciens des dizaines de fois. je lui dis en m'approchant de lui. on est épuisé, alors t'es vraiment sur la bonne voie pour rater ton concert ce soir, styles.
c'est là qu'il tourne les yeux vers moi. ses yeux verts croisent les miens et on se fixe. je n'ajoute rien de plus, je pense que je vais devenir réellement méchant sinon. alors je tourne la tête et pars d'ici. je quitte la scène et traverse les couloirs pour rejoindre l'extérieur. à peine arrivé dehors, je souffle un bon coup pour me calmer et sors mon paquet de cigarettes de ma poche. la porte s'ouvre derrière moi pendant que j'allume ma cigarette, j'enfonce ma main dans ma poche et je tourne ma tête pour découvrir mon meilleur ami qui se place à mes côtés.
VOUS LISEZ
heart cry - h.s + l.t [SLOW UPDATES]
Fanfictieharry était un ange. un ange déchu. comment aller faire louis en se retrouvant obligé de supporter les caprices d'une star excentrique? ©️menuharrybestof