Prologue - L'attentat

3.6K 125 6
                                    

            La fin approchait et je le savais. Ce moment où mourir est la seule issue possible. Assise dans un restaurant près du Washington Mall, j'attendais mon patron avec impatience et nervosité. Si tout se passait bien, je disparaitrais bientôt. Sinon, je ne donnais pas cher de ma peau.

            Voilà maintenant cinq ans que je travaillais au SHIELD. J'avais été recrutée par le directeur Nick Fury en personne, mais ça ne m'avait pas donné droit à un laissez-passer vers le titre de super agent. Comme toutes les recrues, j'avais dû gravir les niveaux un par un. Cependant, disons que j'y étais arrivée avec plus de facilité que la moyenne. J'avais été initiée aux arts martiaux de toute sorte dès mon plus jeune âge. De plus, l'école où j'avais étudié m'avait même encouragée à continuer mon apprentissage de ces arts de combats. Ces qualités remarquables m'avaient permis d'avoir droit à un mentor tout aussi exceptionnel lors de ma nomination à titre d'agent. Le directeur avait décidé d'affecter l'agent Natasha Romanoff à ma formation. Elle m'avait enseigné tout ce que je devais savoir pour être un super espion. Nous étions devenues de bonnes amies. Elle allait me manquer lorsque tout ceci serait terminé.

            Officiellement, j'avais travaillé dans plusieurs services situés au Triskelion, le quartier général du SHIELD. Officieusement, je travaillais directement sous les ordres du directeur Fury. Ma mission était de débusquer les taupes qui infiltraient notre organisation. Fury pensait qu'il n'y en avait que quelques-unes, mais j'en avais trouvé des centaines. Et elles ne travaillaient pas pour n'importe qui. Un vieil ennemi que l'on avait cru disparu avec la fin de la 2e Guerre mondiale, mais qui parasitait le SHIELD de l'intérieur.

            Je vis enfin le directeur Fury entrer dans le restaurant. Il me localisa rapidement et vint prendre place sur la banquette face à la mienne. « Je ne suis pas certain qu'une table sur le bord de la fenêtre est un choix judicieux pour notre rendez-vous, me dit-il en s'assoyant.

            - C'est voulu. Si l'on vous pose des questions, vous n'aurez qu'à dire que vous aviez une mission à me confier pour que je puisse racheter mon erreur. Je suis suivie, directeur. Quelqu'un a fini par faire le lien entre les arrestations pour espionnage et mon arrivée dans les différents services où j'ai travaillé depuis les deux dernières années.

            - Vous êtes sûre?

            - Absolument. J'ai la confirmation qu'HYDRA a mis le Soldat de l'hiver à mes trousses. Je dois faire profil bas pour quelque temps. Je pensais aller visiter ma famille et revoir des amis d'enfance.

            - Bon, je vais devoir me passer de vous pour quelques semaines alors.

            - Je dois y aller. Profitez-en pour manger; la nourriture ici est excellente, dis-je en déposant un billet de 20 $ sur la table. »

            Je quittai ensuite le restaurant et me dirigeai vers ma voiture. Je venais à peine d'y monter lorsque j'entendis un sifflement qui se rapprochait. Je tournai la tête vers le côté passager et je ne vis arriver rien de moins qu'une roquette. Il était trop tard pour que je sorte du véhicule. La roquette frappa ma voiture et une avalanche de feu se déversa dans l'habitacle. La bombe que j'avais placée sous le capot explosa également en raison de la chaleur et des flammes. Les passants se mirent à fuir les lieux de l'attaque en criant. Je vis le Soldat de l'hiver s'approcher lentement de la carcasse de ma voiture. Tandis que Nick Fury sortait en trombe du restaurant, le tueur d'HYDRA me tira deux balles dans la tête. Fury appela les secours, mais il était trop tard. Roselyn Carter, agente du SHIELD, était morte. Et de manière spectaculaire!

            Du moins, c'est ce que j'ai fait croire à tout le monde. Enfin, à certaines personnes qui se sont chargées de convaincre le reste du monde que j'avais péri dans un attentat. En réalité, je n'avais jamais quitté la banquette du restaurant où je discutais avec mon employeur quelques instants auparavant.

            J'ai un don : je suis télépathe. Je peux lire les pensées des gens et aussi leur faire croire tout ce que je veux. C'est ce que j'ai fait ici. J'ai convaincu tous ceux qui étaient dans le restaurant, incluant Fury, que j'en étais sortie. Tous les passants se trouvant dans la rue et qui auraient croisé le chemin que j'aurais dû emprunter vers ma voiture jureront qu'ils m'ont aperçu. Même le Soldat de l'hiver, cet homme sans mémoire, a vraiment cru que j'étais entrée dans mon véhicule. Je savais qu'il n'était pas loin et qu'il n'attendait que le bon moment pour remplir sa mission : me tuer. Je n'avais pas prévu le lance-roquette, mais cela a aidé mon plan. En plus, il était persuadé que le corps calciné était bien le mien. Suffisamment convaincu pour lui tirer dessus!

            Car oui, il y avait bien un corps assis à la place du conducteur. Les morgues regorgent de personnes décédées dont les cadavres ne sont jamais réclamés. Il m'a suffi d'en trouver un ayant les bonnes caractéristiques. Je vous passe les détails, mais je n'avais pas le choix. Le médecin qui fera mon autopsie sera assez facile à convaincre qu'il s'agit bien de moi. Substituer les échantillons d'ADN et les empreintes dentaires ne devraient pas être un problème. J'avais tout ce qu'il fallait avec moi.

            Mes funérailles, célébrées quelques jours plus tard, furent tristes. Plusieurs de mes amis du SHIELD y étaient : Natasha, Fury, des collègues de bureau, etc. Il y avait même Alexander Pierce, du Conseil de sécurité mondial. Que faisait-il là? Mes parents étaient là, évidemment. J'étais probablement aussi triste qu'eux. Ils croyaient que j'étais morte et moi, je ne pouvais plus entrer en contact avec eux. Leur perte était mon plus grand sacrifice, mais c'était mieux ainsi. HYDRA aurait pu s'en prendre à eux pour me faire du mal indirectement.

            Parmi la foule se trouvant au cimetière, j'aperçus le directeur de l'Institut Xavier : le professeur Charles Xavier. C'est dans son école pour jeunes surdoués que j'ai fait toute ma scolarité. Il est le seul à savoir que je suis encore en vie, et ce, même si je ne lui avais rien dit de mon plan. De toute façon, je n'aurais pas réussi à le convaincre du contraire. Il est un télépathe beaucoup plus puissant que moi et ne se laisse pas berner facilement. En plus, je suis certaine qu'il aurait ressenti ma perte si j'avais rendu l'âme. Pendant la cérémonie, nous avons échangé par télépathie. Il s'inquiétait pour moi et m'offrait l'hospitalité de son école. Sachant que j'y serais en sécurité, j'acceptai son offre sur le champ.

            Et c'est ainsi que je retournai à l'endroit où j'avais passé les plus belles années de ma vie.

Mon Capitaine [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant