Nous roulions sur l'autoroute en direction du Triskelion. Il restait 16 heures avant le lancement des héliporteurs. Personnellement, j'aurais emprunté les rues de la ville, mais mes amis trouvaient que c'était plus rapide par l'autoroute. Sam conduisait et Steve était assis à l'avant avec lui. À l'arrière, Natasha avait jugé plus prudent de se placer entre moi et notre otage. Ce dernier épongeait encore le sang qui coulait de son nez à la suite de mon coup de poing.
À l'avant, Steve disait que nous allions utiliser Sitwell pour contourner les scanneurs ADN du Triskelion et accéder aux héliporteurs. Je l'écoutais d'une oreille distraite, étant occupée à sonder les alentours immédiats. Un VUS avec plusieurs personnes à bord se rapprochait de nous par l'arrière. Tandis que l'agent d'HYDRA protestait contre le plan de Steve, je me concentrai sur les occupants du véhicule qui avait retenu mon attention. Une unité STRIKE! Et lui! « Sam! Accélère, maintenant!
- Pourquoi? Qu'y a-t-il, Rose?
- Il arrive! » Je venais à peine de finir ma phrase qu'un bruit sourd se fit entendre en provenance du toit. Avant que quiconque ne puisse réagir, un bras de métal fracassa la vitre de la portière arrière et se saisit de Jasper Sitwell par le col de son veston. L'agent d'HYDRA fut tiré hors du véhicule et projeté de l'autre côté de l'autoroute. Un camion arrivant en sens inverse lui fonça dessus avant même qu'il ne touche le sol. Romanoff et moi regardâmes par la vitre arrière et vîmes le Soldat de l'hiver sortir un pistolet d'un étui attaché à sa cuisse. Notre ennemi remonta sur le toit de la voiture. Comprenant ce qu'il allait faire, Natasha se précipita à l'avant et s'assied sur Steve, tout juste avant qu'un projectile ne traverse le toit pour se loger dans le dossier du siège arrière. Quant à moi, je me recroquevillai dans l'espace entre les deux sièges avants alors qu'une deuxième balle passait à travers la toiture pour se retrouver aussi dans la banquette arrière, là où se trouvait ma tête quelques instants auparavant. Les garçons eurent droit au même traitement. Heureusement, ils purent éviter les projectiles qui se fichèrent dans les appuis-têtes.
Mon petit ami actionna alors le levier de vitesse pour le mettre à la position de stationnement. La voiture de Sam freina brusquement, dans un crissement de pneus. Notre passager clandestin fut catapulté vers l'avant. Je relevai la tête et le vit faire une roulade sur le bitume. Tandis qu'il se redressait, le Soldat de l'hiver se retourna vers nous et, tout en restant accroupi, utilisa sa main de métal pour freiner sa glissade. Des étincelles jaillirent de ses doigts métalliques. Nous le regardâmes s'arrêter à quelques mètres de nous, estomaqués. Comment pouvait-il survivre à une chute pareille sans rien se casser? Le Soldat de l'hiver se releva lentement. Je dégainai mon arme pour lui tirer dessus, mais un violent choc par-derrière me la fit échapper. J'avais complètement oublié l'unité STRIKE dans le VUS! La force de l'impact jumelé à la puissante poussée du véhicule derrière nous fit avancer notre voiture droit vers l'assassin. Ce dernier sauta dans les airs et atterrit à nouveau sur notre toit. Ses bottes brisèrent la vitre arrière. Sam actionna la pédale de frein tandis que je cherchais mon arme tombée aux pieds de Rogers. Je finis par mettre la main dessus, mais notre ennemi en avait profité pour défoncer le pare-brise et littéralement arracher le volant des mains de Sam. Un éclat de verre m'avait entaillé la joue. Ça brûlait et saignait, mais il n'y avait rien de grave. La blessure n'était pas trop profonde.
Je me retournai alors sur le dos et tirai à plusieurs reprises à travers le toit sans atteindre ma cible. Le Soldat de l'hiver avait sauté sur le capot du VUS. Ce dernier ralenti un peu avant de revenir à la charge et nous foncer dessus à nouveau. N'ayant plus de volant pour la contrôler, notre voiture se mit à déraper dans tous les sens. Elle heurta le muret de béton qui séparait le sens de la circulation et commença à s'élever dans les airs en pivotant. Rogers nous cria de nous accrocher à lui tandis qu'il enfilait son bouclier sur son bras droit. Il saisit de sa main droite Natasha par sa veste tout en donnant un bon coup de bouclier dans la portière. Cette dernière se décrocha de l'auto au moment où le véhicule était tourné de côté dans les airs. Au même instant, je me cramponnai fermement à Romanoff et à mon petit ami. La main gauche de Steve réussit à agripper Wilson à la dernière seconde et à le ramener par-dessus moi. Nous atterrîmes violemment sur le bitume, la portière et le bouclier nous protégeant un peu. Nous glissâmes sur plusieurs mètres avant que Wilson ne lâche prise et se mette à rouler au sol. Quelques secondes plus tard, ce fut mon tour. Mes deux autres amis s'arrêtèrent quelques mètres plus loin.
VOUS LISEZ
Mon Capitaine [Tome 1]
ספרות חובביםNick Fury, directeur du SHIELD, avait recruté Rosalie Hamel pour une mission bien précise : trouver les taupes qui infiltraient son organisation grâce à son don de télépathie. Cinq ans plus tard, elle est victime d'un attentat perpétré par le Soldat...