𝟏- 𝐭𝐡𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭 𝐨𝐟 𝐚 𝐧𝐞𝐰 𝐥𝐢𝐟𝐞

423 19 1
                                    

Aéroport d'Incheon , Corée du Sud - 14h15

Enfin arrivée. Je viens de récupérer mes valises et m'empresse de sortir de ce hall d'embarquement qui m'opresse comme pas possible. J'ai eu plus d'onze heures de vol et je dois avouer que je suis épuisée. Une fois dehors je pose mes valises au sol , fermes les yeux et me détend un bref instant en respirant un bon coup. Ça y est , ma nouvelle vie va enfin commencer. Je sors de ma petite transe improvisée et essaie d'attraper un taxi. Une fois installée dedans , je demande au chauffeur de m'emmener à l'adresse que je lui montre , écrire au préalable sur un petit bout de papier. Je n'en ai pas dit plus , mais je parle le coréen , le chauffeur en fût d'ailleurs étonné. Bien sûr il n'est pas encore parfait mais j'ai suffisamment de vocabulaire et de connaissances dans la langue pour converser un minimum avec quelqu'un. Je l'ai étudié de moi même pendant des années et ait réussi a passer une licence de coréen. Pour ce qui est de l'adresse , j'ai loué un petit appartement dans un immeuble bas de gamme , mais dans mes moyens dans le quartier fréquenté qu'est Hongdae. J'ai du travailler dur pendant un certain moment avant de pouvoir me payer les trois premiers mois de loyer , même si ma famille m'apporte une petite aide qui suffira à me faire tenir jusqu'à ce que je trouve un job.

Le paysage défile devant moi à une vitesse fulgurante , tant l'excitation et la fascination sont présentes. Je me rends compte qu'il faudrait d'ailleurs que j'appelle mes parents pour les avertir de mon arrivée , et que tout va bien pour moi. Je sors mon téléphone de mon sac , et leur envoie un message pour l'instant , en leur disant que je les rappellerai ce soir quand je serai bien installée. En attendant je vais sur ma page Instagram et fais une story pour signaler à ma petite communauté que je suis bien arrivée. Je tiens un blog depuis un moment , et partage ce que j'aime et ce que je fais. Les gens ont l'air d'aimer et de me soutenir , ça me touche vraiment d'avoir autant de petit monde derrière moi , même si je ne suis pas non plus une célébrité. Je range mon portable et pose ma tête contre la vitre , admirant le paysage jusqu'à ce qu'on arrive à la dite adresse de mon appartement.

Le taxi m'aide à sortir mes valises du coffre , tandis que je le paie , avant de le voir repartir et de me diriger avec empressement dans mon immeuble.
L'ascenseur est petit , et ça sent un peu le renfermé , mais bon au prix que je le paie il ne fallait pas non plus m'attendre à un palace digne de films. C'est un petit immeuble principalement occupé par les étudiants , donc je m'attend à ce que les locataires soient tous de ma tranche d'âge environ. J'habite au deuxième étage , et suis à l'appartement 207. Lorsque je sors de l'ascenseur , une odeur assez désagréable de cigarette emplit mes poumons et je ne manque pas de toussotter. Apparemment je me retrouve avec des fumeurs à mon étage. Et également des fans de rock vu la musique que j'entend. Bon , c'est pas grave j'ai eu un parent fumeur ça devrait aller , tant que cela ne sent pas dans mon appartement il n'y a pas trop de problème. Je dépose mes valises devant ma porte , et me souviens de ce que la propriétaire m'a dit. Cette dernière actuellement en voyage a confié les clés de l'appart à ma voisine d'en face , qui se trouve être sa nièce. Je frappe d'une main timide à la porte de cette dernière , qui en s'ouvrant me fait lâcher un hoquet de surprise. La fille qui m'a ouvert la porte se tient actuellement debout adossée a cette dernière , et à d'ailleurs un look assez... extravagant ? Elle a les cheveux colorés en rouge pétant , virant au orange feu sur les pointes , et à les bras parsemés de tatouages. Je me rend également compte que c'est d'ailleurs de cet appartement que se dégage l'odeur de fumée , et d'où la musique vient.

- Salut moi c'est Hye , Jeon Hye-Bin en fait, mais appelles moi juste Hye , ça fait plus stylé. Tu dois être Anna c'est ça ?

- Oh euh oui c'est ça ! Je viens pour les clés de mon appartement , désolée du dérangement.

seoul nights [j.jk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant