10

3 0 0
                                    

"Et c'est sur un Minseok boudeur que cette visite se termine"

-bonjour le lundi-

Xi : Debout la dedans ! Tu as cours aujourd'hui je te rappel !
Mi : Oui, je me lève.

Voyer, j'avais dis quoi à propos de l'école l'autre jour, il y tient. Bon debout comme il l'a dit j'ai cours aujourd'hui même si j'ai un mauvais préssentiments sur cette journée. Mais je préfère ne pas y penser.

Je m'habille et vais prendre mon petit déjeuner. Quand j'arrive dans la salle Minseok prend déjà son petit déjeuner en regardant les infos, je le rejoins.

Xi : Est-ce que la grande dormeuse a bien dormi ?
Mi : Oui, bien et toi ?
Xi : Oui mais c'est quoi cette tête de déprimer que tu me tire ?
Mi : j'ai pas envie d'aller à l'école aujourd'hui. Est-ce que peux prétendre être malade et venir avec toi, stp ?
Xi : J'aurais bien dis « oui » rien que pour faire plaisir mais non tu dois aller à l'école. (et c'est non discutable)
Mi : C'est nul et pas juste.
Xi : Je sais mais c'est ainsi et je n'y peux rien moi.
Mi : ...
Xi : Aller fais pas cette tête et dépêche toi comme ça si tu veux on peut passer dire bonjour aux garçons avant que tu n'aille à l'école.
Mi : Oui, bien sur que je veux ! Je fini et j'arrive.

Et voilà comment nous somme partie voir les garçons. Vous voulez le secret pour bien commencer une journée, avoir Minseok comme tuteur et des pancakes au petit déjeuner mais c'était pas pour aujourd'hui.

On arrive à l'agence et on se dirige vers la salle de Exo, j'ai hâte car ne pas les voir surtout Baek et Sehun va me manquer. Pourquoi Baek et Sehun plus que les autres ? Parce que c'est ceux avec qui je m'entent le mieux et à qui ne plus voir leurs tête et nos connerie vont beaucoup me manquer. Je sais que je l'ai connais que depuis 2 semaines mais le courant est très bien passé et je me suis vite attaché à eux.

On arrive à la salle et on les salut puis je leur explique je vais plus pouvoir beaucoup venir car je reprend les cours. Ils font tous une tête triste et me prennent dans leurs bras en me disant que l'on se reverra au prochaine vacance ou avant si possible. Ensuite nous parlons un peu de tout et de rien puis vient l'heure pour moi de repartir pour aller en cours. Minseok m'accompagne puis il retourne travailler.

Arrivé, je me dirige vers ma salle de cours et croise des gens de ma classe qui ce dirige également vers notre salle de math. Oui, on commence par math et je sans que comme d'habitude je ne vais rien comprendre et que je vais devoir demander de l'aide à Minseok pour comprendre. Il aurait du être prof de math et non idol celui là.

Le cours a commencé depuis 10 min et j'ai déjà décroché mais ça va car je ne suis pas la seule, il y a au moins la moitié de la classe qui a décroché du cours, certains dorme, d'autres parlent entre euxou dessine. La prof parle littéralement dans le vide.

Prof : Bon maintenant sa suffi. Contrôle sur table au prochain cours !
Élève n°1 : Quoi ? Mais pourquoi ? On a rien fait.
Prof : Et il est bien là le problème vous ne faites rien, vous n'écoutez même pas le cours alors demain vous aurez un contrôle qui portera sur le cours d'aujourd'hui. D'ailleurs vous devriez être content car j'aurai pu vous le mètre tout de suite.
Élève n°2 : C'est vraiment pas juste.
Élève n°3 : Mais pourquoi ? Tout le monde aura une mauvaise note !
Prof : C'est pas mon problème.
Élève n°2 : Vous dites ça mais c'est pas de notre faute si on comprend rien à vos cours.
Prof : C'est pas mon problème mais le votre. Votre classe est toujours dispersé et ne suis pas les cours et c'est valable aussi dans d'autres de vos matière. Vos professeurs le disent presque tous.

« Vraiment ? Les profs ils abusent. » voilà la pensé de tout les élèves de ma classe qui non pas suivit ou comprit le cours et la mienne aussi. Minseok peut vraiment pas venir et faire le cours à sa place, avec lui je comprend.

Suite à cela bizarrement ou pas, les élèves se sont tous concentré sur le cours et certains l'on même comprit alors que normalement non mais ce n'est pas mon cas, hélas.

La suite de la matinée c'est passé calmement puis vient l'heure d'aller manger. Le moment que j'aime le moins de la journée. Pourquoi ? Car les gens savent que mes parents sont en Asie et que je suis placer sous tuteur. Ah et la vérité j'ai pas d'amies même si je dis que j'en ai, mais chut faut surtout pas le dire à Minseok. Maintenant que j'y pense je crois même avoir pensé un moment ou un autre avoir des amies, quelle blague pas drôle.

-au self-

Pétasse n°1 : Alors, c'est bien d'avoir UN tuteur ? Il paraît qu'il est jeune, qu'il a dans la vingtaine. (pas besoin de vous décrire la tête qu'elles ont)
Pétasse n°2 : Il est jeune ! Tu dois bien t'amuser avec lui ? Non.
Mi : ... Comme il me l'a un jour dit, « ma vie privé ne regarde que moi » !
Pétasse n°3 : Tsss, c'est qu'il ta fait un sacré effet pour que tu ose répondre.
Pétasse n°1 : De toute façon que tu nous réponde ou non pour nous ça nous est égale. Mais tu vois aujourd'hui parce que tu as eu le courage si on peut appeler ça du courage, car c'est plutôt de la folie, de nous répondre. je vais t'apprendre un truc, tes parents son partie car ils voulaient se débarrasser de toi car tu leur faisais honte et il savais que tu n'aller pas les suivre. Alors ils sont partie sans toi. Et ton tuteur bien aimé aussi va t'abandonner et les personnes que tu as rencontré aussi. Car personne ne t'aime.
Mi : Tu raconte n'importe quoi, mes parents sont partie pour des raisons professionnels et jamais Minseok ne me laissera et au pire Baekhyun et Sehun seront la pour moi. Même si je suis sur qu'ils ne me laisseront pas tomber ils me l'ont dit... Ils me l'ont promis ! (bonjour mon amie la colère)
Pétasse n°1/2/3 : ...
Mi : Maintenant si vous me le permettez, j'aimerai bien aller manger. Merci.
Pétasse n°1 : Elle sans sort sans problème pour le moment. Mais je me vegerais vous m'entendais.

Après cette incident j'ai pus aller manger en paix puis la sonnerie à retentit annoncent la reprise des cours. L'après-midi c'est déroulé sans problème et enfin vient le moment tant attendu, la fin des cours. Je range mes affaire et comme les autres je me précipite vers la sortie.

Alors que je suis au près de la barrière, je trébuche et fini par rencontrer le sol. Ça fait mal mais je ne dis rien et me relève. J'entends des rires que hélas je ne reconnais que trop bien, ils viennent des filles de ce midi.

Pétasse n°1: J'avais pourtant dis que je me vengerais, non ?

Finalement j'avais raison sur mon mauvais préssentiment, elle m'énerve mais je reste silencieuse pour montrer que cela ne m'atteint pas comparé à ce qu'elles pourraient croire. Puis je répare et rentre à la maison. Ça fait quand même mal une chute sur le bitune mais ça va vite passé.

Une fois rentré je prend une pomme car j'ai faim et je commence mes leçons. J'ai emem plsu mal. Ça se passe bien jusqu'à l'arriver tant redouté des devoirs de maths, par chance pour moi, Minseok rentre pile à ce moment là. Je lui demande de m'aider ce qu'il accepte de faire.

La suite, comme tout les soirs vous la connaissez. Le rituel puis au lit.
Bonne nuit !

__________________
J'espère que ce chapitre où l'on suit la journée de Tia vous a plût.
Ce chapitre vous a peut-être ennuyer ou autre mais pour la suite de l'histoire il était utile, je ne vous en dit pas plus pour éviter les spoils.
Sur ce rdv au prochain chapitre.
Bye-bye ! Enfin bonne nuit vue l'heure 😅
💙

Un tuteur pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant