(Désolé, ce chapitre est un peu plus difficile à comprendre, car le narrateur varie entre Louis et un narrateur omniscient)
PDV Louis
Je suis fou amoureux de lui p*tain. Mais lui.. c'est sûr que non. En plus il est déjà en couple avec Julie!
Aujourd'hui je l'ai invité à un tournage chez moi. Je vais lui faire essayer pleins de mets japonais, ça va être drôle. J'ai déjà hâte! Quand on tourne des vidéos, Maxime a tendance à être plus tactile, plus proche de moi pour faire « fangirler » les fans. J'aime bien ça.
Maxime arriva chez moi avec 15 minutes de retard, fidèle à son habitude. On s'installa sur le canapé pour discuter un peu. Lui un thé à la main, moi un café sucré.
Après environ une heure à parler, on se rendit dans la partie studio de mon appartement et nous filmons la dite vidéo. Les réactions de Sora étaient toutes aussi drôles les unes que les autres. Je lui fit goûter une soupe-raviolis fait à l'asiatique servi avec un alcool japonais. Sora ne tolérait pas beaucoup l'alcool, ce qui était connu de tous. Et celui-ci était particulièrement fort. Il le recracha aussitôt qu'il y goûta. J'étais mort de rire à côté.Après 2 heures de tournage, il était au alentours de 18h. J'avais faim, et Maxime aussi même après tout ce qu'il avait mangé pendant le tournage. Enfaite, il ne mangeait pas, il goûtait puis recrachait immédiatement. On se commanda de la pizza et quelques ailes de poulets.
La conversation en attendant notre repas prit une tout autre tournure que prévu.-Tu t'es fait une copine? Lança Maxime.
-Non pourquoi?
-La fille japonaise que tu traines toujours avec.. c'est pas ta copine? Continue-t-il.
-Non, ne te fais pas d'histoires, dis-je à mon tour avec un léger rire.
Et toi avec Julie comment ça va?-Oh erm on est plus ensemble.. je l'ai laissé la semaine dernière.
Petit instant de bonheur pour Louis. Il avait envie de prendre Maxime dans ses bras, de le toucher, de le sentir. Lui montrer qu'il est là pour le soutenir. Et ça donne un peu d'espoir à Louis, amoureux du blond depuis trop longtemps déjà.
-Pourquoi?! Demandais-je aussitôt.
-Parce que je crois que j'ai des sentiments pour quelqu'un d'autre.. et je ne voulais pas la blesser. C'est une bonne personne et on est encore amis au moins.
-Aw t'es une bonne personne. Mais maintenant je veux savoir, c'est qui?
Maxime évita le regard curieux de Louis qui essayait de percer tout ses secrets. Louis quand à lui, savait qu'il serait triste et qu'il souffrirait mais il désirait tout de même savoir sur qui le blond a des vues.
Maxime hésitait et le brun le voyait. Pour essayer de le convaincre de parler, il lança:
-Tu sais, tu peux me faire confiance Max!
-Ouais.. alors okay. C'est t-
On sonna à la porte. Le brun fit signe au blond d'attendre deux minutes et il partie chercher la pizza. Quand Louis revenus, il apporta deux assiettes et le beurre. Ils s'installèrent tout les deux à la table basse du salon. Louis continua:
-Alors c'est qui??
-Qui quoi?
-La fille!
-Ah oui, la fille...
C'est alors que vient à l'esprit de Louis quelque chose qu'il n'aurait jamais penser au départ. Peut-être que Max est comme lui enfaite... Bisexuel. Maxime sait que Louis est bi, mais le blond ne lui a jamais parlé en retour de quelconque orientation sexuelle différente. Et puis comme Sora a toujours été avec une fille, Louis à assumé qu'il était hétéro.