Kuchisake-Onna (français)

111 5 2
                                    

Âmes sensibles prévenues,ne lisez pas si vous l'êtes. Tirée d'une légende urbaine japonaise.Les parenthèses entre des mots sont les pensées des personnages.Bonne lecture !

Il y a bien longtemps,une jeune femme banale vivait au Japon.Mais elle n'était pas si banale que ca.En effet,sa beauté n'était égale a personne.Elle était magnifique ! Sa vie était incroyable,elle était chaque jour louée de compliments.Mais celui qui la complimentait le plus était son jeune maris.Le passe temps favoris de la femme japonaise était de demander a des gens : "est ce que je suis jolie ?". Elle était prétentieuse a souhait ! Un beau jour de printemps,la belle demanda a deux enfants qui passaient : "suis-je jolie ?" . Ce a quoi ils lui répondirent : "oui" ! Elle se croyait tellement jolie qu'elle pensait qu'elle pourrait tromper son maris. Un jour,la japonaise se fit attraper. Son maris l'avait vu en train d'embrasser le forgeron du village. En colère,l'homme prit une paire de ciseaux et lui trancha un sourire de la bouche jusqu'aux oreilles.Il voulait qu'elle paie pour ce qu'elle avait fait.Pendant son massacre,le jeune homme lui répétait sans cesse : "ET MAINTENANT,TU ES TOUJOURS JOLIE ?!". Peu de temps après,la belle s'est suicidé. Tous les 5 siècles,la femme japonaise revient pour se venger de l'humanité.

C'était un soir d'automne,le temps était doux et l'ambiance était favorable dans le groupe de Kaylai.Cette jeune fille était simple et mystérieuse.En effet,Kaylai faisait partie d'un groupe particulier dans son lycée : le club occulte.En fin de cours,Kaylai rejoigna ses deux (seuls) amis : Yani,le garçon sociable de la bande et Jessy,la fille un poil prétentieuse mais tout de meme gentille. Kaylai étant adepte des idées occultes connaissait très bien la légende : Kuchisake-Onna. Elle savait alors qu'il ne fallait jamais sortir seule la nuit pendant la période ou "la fille au sourire ensanglantée" airait la nuit.

Lorsque les 3 jeunes s'apprêtaient  a rentrer chez eux,deux chemins s'offraient a eux : le chemin classique et un raccourci. Kaylai voulait passer par le chemin classique pour passer le plus de temps possible avec ses amis.

Kaylai : A-attendez !

Jessy commença a aller vers le raccourci et Yani hésitait encore par ou il voulait passer. Mais le garçon finit par aller avec Kaylai.

Jessy : Pourquoi vous ne venez pas la nuit est flippante et vous voulez y passer encore plus de temps ? Venez on sera plus vite au chaud chez nous avec le raccourci.

Kaylai : Justement Jessy la nuit est flippante.

Jessy : Mais qu'est ce que tu veux dire ?

Kaylai : Je sens quelque chose de mauvais vers le raccourci. J'ai l'impression qu'il détient des forces maléfiques... (Je sais que la japonaise scarifiée est la,je le ressens...)

Jessy : N'importe quoi vous êtes juste des mauviettes vous deux !

Yani : Jessy,je pense que Kaylai sait de quoi elle parle. Je te rappelle qu'elle fait partie du club occulte.

Jessy : Oui mais il ne faut pas Kaylai que tu deviennes parano ! Certes le passage est plus serré et légèrement plus sombre mais c'est normal après tout le raccourci n'est pas comme la ville avec toutes ces lumières qui agressent les yeux.

Kaylai : (Pourquoi elle ne cesse pas deux minutes de ne voir qu'elle meme...)

Yani réfléchissait.Il avait toujours tendance a croire Kaylai,pour lui elle était comme une voyante ! Mais il pensait également que Jessy avait raison.

Jessy : Oh c'est bon il faut pas 3 ans pour choisir un chemin ! J'habite pas loin,je vais rentrer toute seule. Partez par le chemin sécurisé les mauviettes haha !

Yani : A demain...

Jessy partait,le sourire aux lèvres. Yani regrettait un peu et Kaylai stressait.

Kaylai : Il ne fallait pas la laisser partir..

Yani : Ah ? Pourquoi ?

Kaylai : Je t'expliquerai a la maison,rentrons chez moi.

Yani : Okay..

Kaylai tenait Yani par la main pour passer le pas. Une fois arrivés,elle se dépêchait de fermer toutes les portes et les fenêtres a clef.

Yani : Qu'est ce qu'il se passe la ?

Kaylai : R-rien t'inquiètes !

Yani : Kaylai,je te connais,si il n'y avait rien,tu ne serais pas aussi stressé !

Kaylai : Bon okay,je vais tout te raconter !

Elle lui raconta toute l'histoire sans oublier aucun détail. Sans avoir omit le fait que si il n'y croyait pas, il pourrait mourir a tout moment en se promenant d'une envie innocente la nuit.

Yani : C'-c'est horrible !

Kaylai : Tu as dis que tu voulais savoir...

Yani : M-mais JESSY !

Kaylai : C'est pour ca que je ne voulais pas qu'elle reste seule !

Yani : Mais pourquoi tu ne le lui a pas dis dehors ?!

Kaylai : Parce que en parler l'attire ! Sauf a l'intérieur des bâtiments ! C'est d'ailleurs elle qui ma forcée a aller dans le club occulte...

Kaylai ôta  pour la première fois sa mèche bleu qui cachait la moitié de son visage. Une cicatrice peu profonde mais grande y ornait sa joue.

Yani : Tu t'es fais attaquée par elle ?!

Kaylai : Oui. Et je me suis rendue au club pour en savoir plus sur elle.

Yani : Et comment tu t'es échappée ?

Kaylai : Je lui répétait sans cesse qu'elle était moche,hideuse. Elle est alors partie en me remerciant. Tout simplement car si on lui avait dit ca au moins une fois dans sa vie, elle n'aurait peut etre pas trompée son mari et n'aurait pas vécu cette horribilité.

Yani : Mais Jessy n'aura surement pas ce réflexe ! Il faut faire quelque chose !

Kaylai : On ne peut plus rien pour elle...Mise a part espérer et prier pour qu'il ne lui soit rien arrivé !

PDV Jessy :

Je suis bientôt arrivée,mais j'avoue que j'ai peur...Pourquoi Yani et Kaylai ne voulaient pas passer par ce chemin ? Bref,ca n'a aucune importance ! Une femme se dirige vers moi,elle est super belle,meme si son visage est caché par un masque.

Femme : Est ce que je suis jolie ?

Moi : Euh...oui ?

Elle retira son masque,un sourire tranché de sa bouche jusqu'aux oreilles y ornait son visage !! C'-c'est horrible !!

Femme : ET COMME CA JE SUIS TOUJOURS JOLIE ?!

Moi : *crie*

PDV Yani et Kaylai :

Kaylai : On a plus qu'a attendre demain matin dans la foret ou Jessy passe pour voir si...elle est en vie...

Les deux jeunes s'endormirent inquiets pour leur amie. Le lendemain matin,ils partirent en route vers la foret. Ce qu'ils virent était un massacre. Jessy était par terre,morte,un sourire sanglant dessiné de sa bouche jusqu'à ses oreilles. Et son corps était rempli aussi de sang...La femme japonaise avait frappé.. -.-Kuchisake-Onna-.-

OS horreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant